Aller au contenu

Chanson franchouille


Gio

Messages recommandés

Grand-père Siset me parlait ainsiDe bon matin sous le porcheTandis qu'en attendant le soleilNous regardions passer les charettesSiset, ne vois-tu pas le pieu

Où nous sommes tous attachés ?Si nous ne pouvons nous en défaireJamais nous ne pourrons nous échapper !Si nous tirons tous, il tomberaCela ne peut durer plus longtempsC'est sûr il tombera, tombera, tomberaBien vermoulu il doît être déjà.Si tu le tires fort par iciEt que je le tire fort par làC'est sûr, il tombera, tombera, tombera,Et nous pourrons nous libérer.Mais Siset, ça fait déjà bien longtempsMes mains à vif sont écorchées !Et alors que les forces me quittentIl est plus large et plus haut.Bien sûr, je sais qu'il est pourri,Mais, aussi, Siset, il est si lourd !Que parfois les forcent me manquentReprenons donc ton chant :Grand-père Siset ne dit plus rienUn mauvais vent l'a emportéLui seul sait vers quel lieuEt moi, je reste sous le porche

Et quand passent d'autres gensJe lève la tête pour chanterLe dernier chant de Siset,Le dernier qu'il m'a appris :

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...