Aller au contenu

Babar découvre Twitter


Messages recommandés

Je ne peux pas être partout!

 

Et au moins, la discussion sera centrée sur le graphique même. Car beaucoup de gens parlent de ce problème.

 

Est ce que tu peux entendre ce qu'on te conseille gentiment au lieu de répondre une ânerie, genre, j'ai autre chose à  faire et donc je poste n'importe quoi n'importe où ?

 

je t'explique : tu te poses une question x, et tu essaies de réfléchir à la "réponse libérale" ; tu vas sur "forum" et tu sélectionnes le thème qui se rapproche de ton bouzin : tu as économie, philo, actualités, bref, tu regardes et tu envoies ton truc qui trouvera sûrement un fil déjà créé. Autrement, chacun peut ouvrir un fil toutes les 3 secondes

Lien vers le commentaire

Est ce que tu peux entendre ce qu'on te conseille gentiment au lieu de répondre une ânerie, genre, j'ai autre chose à  faire et donc je poste n'importe quoi n'importe où ?

 

je t'explique : tu te poses une question x, et tu essaies de réfléchir à la "réponse libérale" ; tu vas sur "forum" et tu sélectionnes le thème qui se rapproche de ton bouzin : tu as économie, philo, actualités, bref, tu regardes et tu envoies ton truc qui trouvera sûrement un fil déjà créé. Autrement, chacun peut ouvrir un fil toutes les 3 secondes

 

L'habitude des forums JVC avec 50 nouveaux topics par minute que veux tu. :hap:

 

Mais je m'habitue petit à petit. Et je n'ai pas l'expérience d'autres forums.

Lien vers le commentaire

https://twitter.com/bougnoulosophe/status/696032714202464256

 

Qu'en pensez vous ?

 

Doit on augmenter la répression contre celle ci (ce qui nous rapporterait de l'argent) ou changer les règles du jeu ?

C'est à vous.

 

Tu trolles ? Que tu sois ingénu passe encore. Que tu ne sois pas libéral c'est une chose.

Mais que tu demandes sérieusement si on doit augmenter la répression contre l'évasion fiscale sur un forum libéral...

Au sujet d'un graphique déjà posté et qui par sa source et sa claire orientation présente un intérêt plus que moyen...

Sacré Babar.

 

Lien vers le commentaire

Tu trolles ? Que tu sois ingénu passe encore. Que tu ne sois pas libéral c'est une chose.

Mais que tu demandes sérieusement si on doit augmenter la répression contre l'évasion fiscale sur un forum libéral...

Au sujet d'un graphique déjà posté et qui par sa source et sa claire orientation présente un intérêt plus que moyen...

Sacré Babar.

 

 

Je ne défends pas la position du type et je posais une question très générale.

Lien vers le commentaire

Euh, générale sur quoi, alors ? Revenons au fond...

 

J'ai essayé de poser une question générale sur la problématique soulevée par le graphique.

 

Je ne veux pas provoquer. Je pense que c'est une bonne idée de présenter les images chocs/arguments des anti libéraux. Pour mieux les contredire par la suite.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de poser une question générale sur la problématique soulevée par le graphique.

 

Je ne veux pas provoquer. Je pense que c'est une bonne idée de présenter les images chocs/arguments des anti libéraux. Pour mieux les contredire par la suite.

 

Là où on peut disserter un peu plus, c'est sur les règles du jeu. Par exemple ce qui est double sandwich hollandais & Cie. Si les lois sont mal foutues et permettent à certaines boîtes d'échapper à l'impôt, c'est aussi un problème. Il faut que l'impôt soit bas, mais aussi avec des règles simples et sans trou (genre flat tax).

C'est aussi pour ça que les libéraux ont plutôt tendance à mettre les petites entreprises dans l'argumentation pro-baisse d'impôt, c'est plus difficile en parlant des quelques grosses qui réussissent déjà à magouiller dessus (et qui font souvent du capitalisme de connivence). Ce que les collectivistes oublient aussi c'est qu'une bonne part de la fraude est faite par des particuliers, voire eux-mêmes (dès qu'ils font un truc au noir par exemple).

 

Et tu aurais pu poster ta question dans ce sujet, par exemple. On peut peut-être encore fusionner ?

Lien vers le commentaire

Babar, lutter contre la fraude fiscale ne "nous" rapporte pas le moindre rond. C'est à l'État que ça en rapporte, et c'est très différent. Ça aurait même tendance à nous faire perdre de l'argent, nous les vrais gens, de l'argent qui finira perdu dans les folies de dépenses inutiles de l'État, plutôt que consommé pour acheter des trucs utiles, ou épargné pour financer d'autres trucs utiles.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Un bon système fiscal n'imposerait pas les sociétés. Ça fait fuir les investisseurs, ça fait venir les inspecteurs des impôts dans les entreprises, ça cache le coût de l'Etat, ça coûte en compta et c'est redondant avec l'impôt sur le revenu (mais dans l'idéal, les revenus du capital ne devraient pas non plus être taxés).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...