Jump to content
0100011

Jeux & singularité : go

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Noob a dit :

C'est moi ou c'est écrit pour des non-experts ?

Parce que "overwhelm its own memory", ça à l'air ouf alors qu'il s'agit sans doute d'un bête overflow. Combien de machines ce sont plantées parce qu'un compteur critique était retourné à 0 en pleine action ?

La source est donnée dans le tweet suivant :

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Le monde entier est tissé de règles mal foutues, ambigües, ou supposant fortement un contexte précis.

Oui, c'était surtout la solution trouvée par l'algorithme qui m'a amusé. Il a eu moins un intérêt direct : repérer les règles mal foutues. :D

• Yea 1

Il y a 3 heures, Philiber Té a dit :

Il a eu moins un intérêt direct : repérer les règles mal foutues. :D

On aura plus vite fait de repérer les règles bien foutues. ;)

Tiens, en parlant de machines créatives : je vous présente GauGAN, le réseau de neurones qui transforme un gribouillis pâteux en image photoréaliste.

gUOra6x.jpg

vALtC0L.jpg

Et vous savez quoi ? Quand on remplace la couleur "herbe" par la couleur "neige", la luminosité s'adapte et le feuillage des arbres aussi (et les autres détails). C'est au delà de bluffant.

• Yea 1
  • Love 1

en bas a droite c 'est un drôle de photoréalisme 😛 y a pas la même entre haut et en bas, et la neige a disparu :) On comprend l'intention, mais c'est là que ça merde encore un peu.

Et donc, la vidéo officielle de présentation. On peut aisément en trouver de très nombreuses autres sur YouTube ou ailleurs.

Citation

Emploi: de plus en plus d'entreprises font passer les entretiens d'embauche par des IA

Hirevue a développé des algorithmes qui analysent le langage, le ton et les expressions des candidats lors d'entretiens vidéos pour effectuer une première sélection pour les employeurs. Déjà un million d'entretiens ont été menés.  

Pour effectuer les premières sélections de candidats, de plus en plus d'entreprises font appel aux entretiens à distance, via la visioconférence. Mais ce n'est pas forcément un recruteur qui est en ligne. Cela peut être une intelligence artificielle. Un créneau sur lequel s'est lancé l'américain Hirevue, et sa technologie s'annonce suffisamment pertinente pour que le fonds d'investissements Carlyle viennent d'effectuer une prise de participation majoritaire. Le montant de l'investissement n'a pas été dévoilé mais il est évalué à plusieurs milliards de dollars.
(...)
le système étant disponible dans une trentaine de langues.
(...)
Cette solution est utilisée par les grands groupes, comme JP Morgan, Delta Airlines ou encore Unilever afin de les alléger du fastidieux travail de pré-selection des candidats.

Ça a l’air sérieux ...
Ca doit être franchement bizarre ...

https://www.bfmtv.com/economie/emploi-de-plus-en-plus-d-entreprises-font-passer-les-entretiens-d-embauche-par-des-ia-1777429.html

Il y a 1 heure, Salim32 a dit :

Vue la compétence de certains recruteurs, je ne serais pas surpris que ça améliore parfois les choses. :lol: Mais surtout, ça en dit long, tres long sur la manière dont beaucoup d'entreprises envisagent encore les candidats et la gestion de leur personnel et de leurs compétences... 

• Yea 1

Il y a 12 heures, Salim32 a dit :

Ça a l’air sérieux ...
Ca doit être franchement bizarre ...

Ça l'est.

On est en train de passer les Hirevue pour les summer. Ça rend tout le monde fou, on ne sait même plus quoi croire. Par exemple on m'a dit que le logiciel analyse l'état de dilatation de tes pupilles : si tu as préparé ta réponse, elles ne se dilate pas et ils le savent. C'est crédible mais est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est utilisé pour filtrer ? On ne sais pas.

5 minutes ago, Neomatix said:

C'est crédible mais est-ce que c'est vrai ?

Non à moins d'avoir établi une baseline et la puissance de prédiction au cas par cas avec des prétests.

5 minutes ago, Neomatix said:

Est-ce que c'est utilisé pour filtrer ?

Au milieu d'autres conneries dans doute.

il y a 51 minutes, Neomatix a dit :

Ça l'est.

On est en train de passer les Hirevue pour les summer. Ça rend tout le monde fou, on ne sait même plus quoi croire. Par exemple on m'a dit que le logiciel analyse l'état de dilatation de tes pupilles : si tu as préparé ta réponse, elles ne se dilate pas et ils le savent. C'est crédible mais est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est utilisé pour filtrer ? On ne sais pas.

"On est en train de passer les Hirevue pour les summer", qu'est ce que tu veux dire: que les candidats qui ont postulé dans ta boite cet été sont en train de passer leurs interviews préliminaires avec Hirevue ?

Une fois que tu auras un peu de recul sur tout ça, pourras tu nous faire un petit topo sur le système et ses résultats ?
Merci

il y a 18 minutes, Salim32 a dit :

"On est en train de passer les Hirevue pour les summer", qu'est ce que tu veux dire: que les candidats qui ont postulé dans ta boite cet été sont en train de passer leurs interviews préliminaires avec Hirevue ?

Les étudiants de mon école (dont moi) sont en train de passer les entretiens par Hirevue pour les stages de l'été 2020.

il y a 18 minutes, Salim32 a dit :

Une fois que tu auras un peu de recul sur tout ça, pourras tu nous faire un petit topo sur le système et ses résultats ?
Merci

Je pense qu'Hirevue garde tout ça très secret, les candidats n'ont accès qu'à très peu d'infos et les salariés de la banque qui regardent les Hirevue aussi.

Ok, en fait je pensais que tu étais aux HR d'une boite qui était en train d’implémenter ce systeme ...

Bonjour à tous,

En ce moment sur youtube, on trouve des parties alphastar contre des joueurs humains. Et le résultat n'a pas vraiment l'air d'être en faveur d'Alphastar.

Quelqu'un a des infos sur la version qui joue actuellement ? Je n'ai trouver que ça https://www.journaldugeek.com/2019/07/15/ia-alphastar-rode-sur-ladder-1v1-starcraft/

Merci,

PS : ca fait bizarre de revenir sur un forum après plusieurs années :)

Il y a 1 heure, henriparisien1 a dit :

PS : ca fait bizarre de revenir sur un forum après plusieurs années :)

Welcome back. ;)