Aller au contenu

Les ayants droits de Tintin exigent l'arrêt des détournements


Gio

Messages recommandés

Ah non, Le Petit Spirou c'est indéfendable. C'est le genre de BD qui te pousse à l'antilibéralisme.

Mmmmh j'écoute ton analyse.

(pour le contexte j'aime bien Jojo, Cédric, Kid Paddle aussi. Gastoon j'ai lu un album vite fait j'avais trouvé ça un peu fade.)

Lien vers le commentaire

Non à mon égard.

Ah ça, j'sais pas.

Mmmmh j'écoute ton analyse.

(pour le contexte j'aime bien Jojo, Cédric, Kid Paddle aussi. Gastoon j'ai lu un album vite fait j'avais trouvé ça un peu fade.)

GASTON FADE ?

Faut en lire plus. Vite.

Lien vers le commentaire

marrant, hier je regardais les reupload de What the Cut,  et je me faisait la réflexion suivante:

 

à chaque fois que je vois concrètement des effets de la propriété intellectuelle, c'est toujours pour emmerder ceux qui réutilisent.

 

genre Antoine Daniel obligé de couper des morceaux de son émission alors que c'et ouvertement parodique. SlimShady31750 obligé de fermer sa chaîne youtube qui était pourtant intégralement constituée d'explications de textes de Rap. Martine et Tintin qui veulent pas se faire détourner.

 

En fait, c'est un outil de censure.

 

J'ai une amie qui s'est intéressée aux droits des youtubeurs qui font du let's play, du walkthrough, etc. bref qui créent et publient des vidéos en rapport avec le jeu vidéo. Pour l'instant, il semble régner une certaine permissivité par rapport à d'autres œuvres, peut être pour des questions comme "le joueur est-il un artiste ?" ou "une partie de jeu est-elle une oeuvre dérivée ?". Je me demande personnellement s'ils ne sont pas plutôt au courant que ces youtubeurs leur font de la pub. On sait que certains éditeurs vont même chercher des gens pour jouer à leurs jeux donc...

 

Je vais être honnête : un membre du forum d'ici que je conaissais sur un autre forum.

 

Avec quel(s) argument(s) a-t-il réussi à t'attirer ici ?

J'espère que ce n'est pas la critique des SJW.

 

Et les libéraux sont pour le droit des marques ?

 

Sinon, est-ce qu'il serait possible pour une maison d'édition d'imprimer et de vendre un livre sans rémunérer son auteur ? Par exemple, un auteur X est en contrat avec une maison d'édition A, et dès que son livre sort, une maison d'édition B s'empresse de l'imprimer elle même pour le vendre moins chère puisqu'elle ne paye pas l'auteur ?

 

Et, si on arrive au pouvoir et que l'on supprime les brevets/propriétés intellectuelles/copyright, ne risque t-on pas de voir un exode de ceux qui en profiter ? Labo pharmaceutique, auteur, .... ?

 

Questions intéressantes !

 

Sur la dernière : si ceux qui perdent leur rente s'en vont, au contraire, ceux qui voudront profiter d'un terreau d'innovation plus fertile se ramèneront.

Lien vers le commentaire

Simple. Cette BD est tellement une honte qu'en la lisant tu te dis : "Et ils ont le droit de faire ça et de le vendre ?"

Mmmmmmoui mais avec un discours de professionnel de la chose tu nous en dirais quoi ?

La bd fonctionne bien, le dessin agréable, on rit...

Lien vers le commentaire

Mmmmmmoui mais avec un discours de professionnel de la chose tu nous en dirais quoi ?

La bd fonctionne bien, le dessin agréable, on rit...

Que c'est du caca de taureau, mais j'ai pas besoin de faire appel à mon "autorité professionnelle" pour dire ça.

Quand je dis que c'est de la merde, je ne parle pas de considérations formelles ou techniques. Je parle des histoires, du contenu, de l'esprit de la BD. Ça ne me fait pas rire. C'est vulgaire. C'est un crachat au visage d'un monument de la BD qu'est Spirou. Pro ou pas, on peut avoir ce jugement. Le dessin n'est pas mon style, mais difficile à isoler du reste.

Lien vers le commentaire

Et les libéraux sont pour le droit des marques ?

Sinon, est-ce qu'il serait possible pour une maison d'édition d'imprimer et de vendre un livre sans rémunérer son auteur ? Par exemple, un auteur X est en contrat avec une maison d'édition A, et dès que son livre sort, une maison d'édition B s'empresse de l'imprimer elle même pour le vendre moins chère puisqu'elle ne paye pas l'auteur ?

Et, si on arrive au pouvoir et que l'on supprime les brevets/propriétés intellectuelles/copyright, ne risque t-on pas de voir un exode de ceux qui en profiter ? Labo pharmaceutique, auteur, .... ?

1. Oui

2. Oui. Mais les génériques n'empêchent pas les ventes de l'original, de même que le poche n'empêche pas les ventes du gros format.

Amha ca pousserait l'édition et la distribution à plus s'intégrer soit en contrôlant directement les librairies soit par des exclusivités. Et puis quand tu es l'éditeur, tu peux avoir 300 000 bouquins sur les étagères avant qu'un concurrent ait commencé à numériser le livre. Est-ce que les gens vont attendre plus longtemps pour économiser les 1 ou 2 euros qui sont la rémunération de l'auteur ?

Lien vers le commentaire

Philibert : bien que cette personne n'aimait pas les sjw (comme la majorité des gens ) ce n'est pas pour cette raison que je suis allé sur le forum. Car bon au final ce ne sont que quelques paumes sur internet.

Non il m'a file le lien j'ai regardé un peu et je voulais simplement voir ce que je donnerai ici.

Car j'ai l'impression d'être inclassable et déteste par tout les camps politiques. J'ai l'impression que celui ci ne fait pas exception à la règle.

Et aussi je m'attendais à des gens réfléchis et courtois. Force est de constater que ce n'est pas tellement le cas

Lien vers le commentaire

Et les libéraux sont pour le droit des marques ?

 

Sinon, est-ce qu'il serait possible pour une maison d'édition d'imprimer et de vendre un livre sans rémunérer son auteur ? Par exemple, un auteur X est en contrat avec une maison d'édition A, et dès que son livre sort, une maison d'édition B s'empresse de l'imprimer elle même pour le vendre moins chère puisqu'elle ne paye pas l'auteur ?

 

Et, si on arrive au pouvoir et que l'on supprime les brevets/propriétés intellectuelles/copyright, ne risque t-on pas de voir un exode de ceux qui en profiter ? Labo pharmaceutique, auteur, .... ?

 

J'y pense : est-ce que le prix sera le seul élément décisif pour les consommateurs ? Je pense que certains sont suffisamment raisonnables pour savoir qu'il faut à un moment donner rétribuer le travail des artistes par exemple. Si un auteur te plait et que tu veux le voir écrire d'autres livres, tu n'as pas intérêt à ce qu'il change de métier parce qu'il ne parvient pas à vivre de son art. Il faudra peut être envisagé des modes de financement différents par contre.

Lien vers le commentaire

Que c'est du caca de taureau, mais j'ai pas besoin de faire appel à mon "autorité professionnelle" pour dire ça.

Quand je dis que c'est de la merde, je ne parle pas de considérations formelles ou techniques. Je parle des histoires, du contenu, de l'esprit de la BD. Ça ne me fait pas rire. C'est vulgaire. C'est un crachat au visage d'un monument de la BD qu'est Spirou. Pro ou pas, on peut avoir ce jugement. Le dessin n'est pas mon style, mais difficile à isoler du reste.

Ha justement je trouvais que l'esprit un peu pipi-caca était étrangement fin et au final plutôt bien amené.

Le différentiel avec Spirou adulte ne nuit ni à l'un ni à l'autre je trouve.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...