Aller au contenu

Les ayants droits de Tintin exigent l'arrêt des détournements


Gio

Messages recommandés

Non il m'a file le lien j'ai regardé un peu et je voulais simplement voir ce que je donnerai ici.

Car j'ai l'impression d'être inclassable et déteste par tout les camps politiques. J'ai l'impression que celui ci ne fait pas exception à la règle.

 

 

Tu es plutôt classable, je trouve, tu devrais être chez Les Républicains, ton côté moraliste et ultra conservateur sur les sujets sociétaux ça fonctionnerait bien. Quant à tes idées sur l'économie, pour l'instant, on les connait pas. Que penses tu de Uber, tiens, par exemple ? Et de Airbnb ?

Es tu allé lire les articles que je t'ai conseillé sur wikibéral sur : la droite, la gauche, le libéralisme, l'étatisme ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Gio : exact c'est vulgaire. Dans le même genre on peut citer titeuf.

Nan rien à voir justement. Titeuf c'est plus ou moins réaliste, c'est comme si tu écoutais des conversations d'enfants. Contrairement au Petit Spirou qui sont des délires pervers d'adultes mettant en scène des enfants.

 

Ha justement je trouvais que l'esprit un peu pipi-caca était étrangement fin et au final plutôt bien amené.

Le différentiel avec Spirou adulte ne nuit ni à l'un ni à l'autre je trouve.

Queu-aaA ?!
Lien vers le commentaire

Quant à tes idées sur l'économie, pour l'instant, on les connait pas.

Si, il a dit qu'il était favorable au libéralisme économique. Mais c'est toujours pour des raisons d'efficacité ou quelque chose comme ça. Babar est une sorte de mauvais utilitariste. Les droits de l'individu, il connaît pas.
Lien vers le commentaire

Si tu dis ça du Petit Spirou qu'est ce que tu vas pas dire de Litteul Kevin.

J'ai pas relu depuis mon adolescence mais dans mon souvenir ça n'avait aucun rapport avec Le petit Spirou (que je trouvais déjà honteux à l'époque).

Surtout que ça s'adresse pas du tout au même public.

Lien vers le commentaire

Si, il a dit qu'il était favorable au libéralisme économique. Mais c'est toujours pour des raisons d'efficacité ou quelque chose comme ça. Babar est une sorte de mauvais utilitariste. Les droits de l'individu, il connaît pas.

Il a dit qu'il y était favorable, certes, mais il n'a pas échangé là dessus, donc bon...

Lien vers le commentaire

Tu es plutôt classable, je trouve, tu devrais être chez Les Républicains, ton côté moraliste et ultra conservateur sur les sujets sociétaux ça fonctionnerait bien. Quant à tes idées sur l'économie, pour l'instant, on les connait pas. Que penses tu de Uber, tiens, par exemple ? Et de Airbnb ?

Es tu allé lire les articles que je t'ai conseillé sur wikibéral sur : la droite, la gauche, le libéralisme, l'étatisme ?

 

Je suis pour ce que tu cites.

 

Pour LR, c'est le parti pour lequel j'ai toujours voté en effet.

Mais le côté xénophobe anti islam, "je cours après le FN" de certains dans le parti m'agace.

 

Ultra conservateur ? Je ne suis pas un mec déter de la Manif Pour Tous non plus...

Lien vers le commentaire

Le probleme de l'utilitarisme, c'est que s'ils pensent qu'ils peuvent augmenter l'utilite generale en etablissant des camps de concentration, ca les derange pas.

 

Ce qui va encore plus loin, c'est ceux qui veulent mesurer l'utilite d'apres leur propres valeurs.

Du coup, ils disent xxx est mauvais pour la societe, sans ca elle serait meilleure, utilisons la force armee pour l'interdire.

C'est pour le bien commun, c'est magique: les coups de bottes dans les dents sont justifies. On peut faire du mal pour faire du bien.

 

Tu peux remplacer xxx par drogue, prostitution, cyclisme, obesite, sobriete, judaisme, raeliens, en fonction de ce que tu n'aimes pas.

 

Lien vers le commentaire

Babar, je trouve ca paradoxal que tu sois simultanement catholique et utilitariste.

Les valeurs de l'eglise sont basees sur l'opposition a l'utilitarisme.

 

Les commandements disent:

Tu ne tueras pas  :icon_non:

Tu ne voleras pas  :icon_non:

 

Ils ne disent pas:

Tu ne tueras pas, sauf si c'est utile.   :devil:

Tu ne voleras pas, sauf si c'est utile.   :devil:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Babar, je trouve ca paradoxal que tu sois simultanement catholique et utilitariste.

Les valeurs de l'eglise sont basees sur l'opposition a l'utilitarisme.

 

Les commandements disent:

Tu ne tueras pas  :icon_non:

Tu ne voleras pas  :icon_non:

 

Ils ne disent pas:

Tu ne tueras pas, sauf si c'est utile.   :devil:

Tu ne voleras pas, sauf si c'est utile.   :devil:

 

Je n'ai pas dit que j'étais opposé à toute valeur morale.

 

Car en effet, sans, on peut justifier les camps d'extermination.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...