Aller au contenu

Abstémie : les cent jours de Sodome et Gomorrhe


NicolasB

Messages recommandés

ça y est, ça fait 100 jours... Du coup, ma façon de le fêter est d'ouvrir un fil ici. Un peu de provoc ne fait pas de mal. :)

 

Je vais éviter le prosélytisme de cette pratique ici, c'est peine perdue. Par contre, je peux dire que ça n'a eu aucun effet sur mon poids, je me concentre bien plus facilement, il est facile de dire non à l'alcool même lors des fêtes de fin d'année, et je reste plus facilement maître de moi... Presqu'aucune colère rouge dans cette période.

Du coup, ça m'incite à continuer dans cette voie pour le moment.

Lien vers le commentaire

et je reste plus facilement maître de moi... Presqu'aucune colère rouge dans cette période.

Free tip : il suffit de se concentrer sur les éléments de son environnement (mec qui court en survet au loin, nuage qui a une forme de poisson...).

Voilà, tu peux recommencer à boire et ça t'évitera de faire n'importe quoi avec ta santé à l'avenir.

Lien vers le commentaire

Loool.

 

Pourquoi? Choix en premier lieu. J'ai eu quelques très mauvaises dernières expériences lors de mes soirées alcoolisées ou fêtes alcoolisées. J'ai donc décidé de lever le pied dans un premier temps en me limitant à quelques verres (3) et je n'ai pas réussi à le faire. J'ai donc préféré arrêter pendant quelques temps. La santé, j'étais suffisamment raisonnable pour ne pas la mettre en danger via l'alcool et je n'ai aucun problème de foie pour le moment. Conviction religieuse, non je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire

Quel était le 1er titre ?

Sinon sinon pour avoir connu des personnes qui ont fait la même démarche pour éviter de graves ennuis de santé c'est une bonne décision. Ensuite tu pourras toujours y revenir doucement.

Lien vers le commentaire

Le titre de départ était : 100 jours que je suis abstème, ça se fête non?

 

José aurait mis un petit commentaire dans le fil.

 

Je n'y ai jamais pensé que le problème pouvait être hormonal... Je vais regarder les autres symptômes de l’hyperthyroïdie.

Lien vers le commentaire

J'ai eu quelques très mauvaises dernières expériences lors de mes soirées alcoolisées ou fêtes alcoolisée.

 

Meh... A l'apogée de ma jeunesse, je me suis réveillé pendant une soirée, à l'extérieur de la maison, rampant dans la boue, ne pouvant pas me lever, aveugle (no joke).

 

Depuis, je sais boire, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire

Meh... A l'apogée de ma jeunesse, je me suis réveillé pendant une soirée, à l'extérieur de la maison, rampant dans la boue, ne pouvant pas me lever, aveugle (no joke).

 

Je sais pas comment vous faites pour vous bourrer au point d'avoir des trous noirs. Je me rappelle avec joie mes soirées dans le vomi et dans la bile. Le bar et le taxi doivent encore s'en souvenir d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment vous faites pour vous bourrer au point d'avoir des trous noirs. Je me rappelle avec joie mes soirées dans le vomi et dans la bile. Le bar et le taxi doivent encore s'en souvenir d'ailleurs.

Ben moi je vomis jamais ou presque. Du coup, ça rentre, ça rentre, ça rentre, parfois mais rarement jusqu'au trou noir...

Lien vers le commentaire

Ah je dis pas que je tiens. De moins en moins d'ailleurs. Par contre, vomir, c'est pas un truc qui m'arrive facilement. Je me tape des monstre gdb mais c'est pour la bonne cause.

 

J'ai exactement le même problème, je cuve jusqu'à la dernière goutte, et me fait traiter d'alambic le lendemain par ma femme;.. 

Lien vers le commentaire

Ce forum ne sert plus à rien. Je me convertis au communisme. Au moins, ils ont des nanas, eux. Au revoir.

Loool je ne fais aucun prosélytisme juste un peu de provocation... Il n'est marqué nulle part que être libéral impose de boire.

Meh... A l'apogée de ma jeunesse, je me suis réveillé pendant une soirée, à l'extérieur de la maison, rampant dans la boue, ne pouvant pas me lever, aveugle (no joke).

Depuis, je sais boire, c'est tout.

Moi aussi je le croyais jusqu'à récemment.

Lol le fil des abstemes qui part en concours de quequettes sur qui tient mieux l'alcool.

This is Liborg.

Ah je dis pas que je tiens. De moins en moins d'ailleurs. Par contre, vomir, c'est pas un truc qui m'arrive facilement. Je me tape des monstre gdb mais c'est pour la bonne cause.

Les gdb ça va un moment... En tout cas moi je vis très bien sans.
Lien vers le commentaire

Ha j'ai déjà gagné un concours de quéquette et d'alcool.

(bon je suis le premier à avoir posé son membre viril sur le comptoir, les suivants ont déclaré forfaits, allez savoir pourquoi)

Et le jeu de la biscotte, tu l'as perdu?

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Jeu_de_la_biscotte

 

J'ai exactement le même problème, je cuve jusqu'à la dernière goutte, et me fait traiter d'alambic le lendemain par ma femme;.. 

Et impossible de se forcer. Deux doigts dans la gorge n'y font rien.

 

Les gdb ça va un moment... En tout cas moi je vis très bien sans.

Ah ben ça je me doute.

Lien vers le commentaire

+ 1000 elles valent mieux que les fils jolies personnes et playtasses réunis.

 

 

Mais euh on a bien Bisounours et Citronne !

 

Bon, d'abord, merci les garçons, votre compliment me va droit au foie

 

 

NicolasB, fais comme tu le sens, et si tu te sens mieux sans alcool, continue ; picoler désinhibe, donc parfois c'est bien, mais perdre le contrôle de soi, je trouve pas ça terrible ; mais bon, il y a boire et boire, n'est-ce-pas. Si on a des problèmes à gérer sa conso, la solution extrême est peut être la mieux adaptée

Lien vers le commentaire

Je suis assez grand pour faire ce qu'il me semble le mieux. C'est vrai que ça a été fort pour les compliments sur les liborgiennes. Et l'alcool deshinibe que sur le coup. Son absence fait que bizarrement au quotidien je me lâche plus facilement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...