Aller au contenu

Abstémie : les cent jours de Sodome et Gomorrhe


NicolasB

Messages recommandés

Moi plus de trois ans.... Je n'ai plus aucune envie dans les soirées sorties que je peux faire. À la maison c'est facile. Les autres (rencontres pros amis...) Me laissent relativement tranquille. Y a que la famille qui pousse encore un peu.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Restless a dit :

Pourquoi le fais tu ?

 

Au départ, c'était pour éviter des interactions avec un traitement médicamenteux (qui est terminé), et puis l'habitude m'est restée.

 

Il y a 11 heures, NicolasB a dit :

Je n'ai plus aucune envie dans les soirées sorties que je peux faire.

 

C'est amusant comme le rapport aux autres peut changer lors de ces occasions. Au début j'appréhendais un peu, et effectivement il m'est plus difficile de parler avec certaines personnes, mais dans ce cas j'estime n'avoir rien à faire avec elles (pas de centres d'intérêt communs). Au fond, ça permet de faire le tri. Et j'assume mon côté asocial...

Lien vers le commentaire

L'alcool désinhibe... donc forcément, entre se décoincer, perdre le contrôle, faire n'importe quoi, c'est une question de niveau. Rien de pire que de se réveiller et se péter la honte au souvenir de ce qu'on a pu dire ou faire.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

L'alcool désinhibe... donc forcément, entre se décoincer, perdre le contrôle, faire n'importe quoi, c'est une question de niveau. Rien de pire que de se réveiller et se péter la honte au souvenir de ce qu'on a pu dire ou faire.

 

Ne pas se souvenir est peut etre pire non?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicolasB a dit :

 

Ne pas se souvenir est peut etre pire non?

Mouais... il y a souvent quelqu'un pour te rafraîchir la mémoire... ou alors tu te bourres la gueule seul chez toi, auquel cas ton problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

L'alcool désinhibe... donc forcément, entre se décoincer, perdre le contrôle, faire n'importe quoi, c'est une question de niveau. Rien de pire que de se réveiller et se péter la honte au souvenir de ce qu'on a pu dire ou faire.

"Mais que fout cette femme dans mon lit ? Mince, mais c'est pas mon lit ! Merde, c'est même pas une femme !" :lol:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Freezbee a dit :

Au départ, c'était pour éviter des interactions avec un traitement médicamenteux (qui est terminé), et puis j'ai pris l'habitude et elle m'est restée. 

Dacc ! Tu vas sur autre chose que de l'eau j'imagine ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Restless a dit :

Dacc ! Tu vas sur autre chose que de l'eau j'imagine ?

 

Café ou Perrier généralement. Low-carb oblige. J'ai aussi testé des jus de légumes (jus de carotte) :D

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah tu me rassures. Zéro sucre et décliné en trois saveurs. Je préfère l'original à la réglisse, le flacon rouge qui existe depuis plusieurs lurettes.

Faut de l'eau idéalement bien fraîche. Et aimer le goût de  la réglisse.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Citation

Disparition d’Étienne, à Toulouse : des images le montrent grimper dans une benne dont le contenu a été incinéré

 

Ce pourrait être un épilogue terrible aux recherches du jeune Étienne Mary, disparu dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les informations de La Dépêche du Midi, la nuit où il a disparu, le jeune homme de 21 ans est monté dans un conteneur-poubelle et n'en serait pas ressorti avant le passage des éboueurs qui ont vidé son contenu dans un incinérateur.

 

Étienne Mary a disparu depuis jeudi soir, moment où, après une soirée, il quitte ses amis place Saint-Pierre, dans le centre-ville. L'étudiant doit rentrer chez lui, dans un quartier situé à l'arrière de la gare Toulouse-Matabiau. Personne n'aura plus de nouvelles et ses proches s'inquiètent d'une éventuelle chute dans le canal du Midi, cours d'eau situé sur le chemin de son domicile.
 

Chargée d'une enquête pour disparition inquiétante, la police lance un appel à témoins et analyse les images de vidéosurveillance de la ville. C'est comme ça que les enquêteurs retracent le parcours d'Étienne qui, peu après 3 heures du matin, semble s'assoupir sur un trottoir avant d'être réveillé par des passants.

 

Quelques minutes plus tard, toujours selon les informations de la Dépêche, les enquêteurs voient le jeune homme se glisser dans un conteneur sans jamais en ressortir. Au petit matin, les éboueurs s'en emparent sans se douter que le jeune homme est peut-être toujours à l'intérieur. Et le contenu est incinéré, sans qu'on sache si Etienne se trouvait à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Citation

41.000 décès dus à l’alcool chaque année en France

 

L’étude, menée par Christophe Bonaldi, biostatisticien à Santé publique France, et Catherine Hill, épidémiologiste à l'institut Gustave Roussy, se fonde sur les consommations déclarées par un échantillon de 20.000 Français et sur les chiffres de vente d'alcool. Les chercheurs ont ensuite recoupé ces chiffres avec l'ensemble des causes de mortalité pour lesquelles l'alcool modifie le risque. Ils ont ainsi établi qu'en 2015, la consommation d'alcool a été à l'origine de 16.000 décès par cancer, 9.900 par maladies cardiovasculaires, 6.800 par maladies digestives et 5.400 par une cause externe (accident ou suicide).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Freezbee a dit :

 

D'autant que si certains cancers sont liés à une consommation massive d'alcool, pour d'autres ça n'est pas le cas.

 

How does alcohol cause cancer?

 

Citation

While this neatly explains why certain cancers – such as bowel and liver tumours – are linked to heavy drinking, what’s more of a mystery is why other forms are linked to much lower levels of consumption.  For example, we know that light drinking increases a person’s risk of developing cancers of the upper aero-digestive tract, namely mouth, upper throat and oesophageal cancers.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...