Aller au contenu

91 - Un enseignant mis en examen pour agression sexuelle sur mineur


Tramp

Messages recommandés

On a oublié de lui donner la consigne de ne pas tripoter ses élèves :

Le Monde.fr - Un enseignant mis en examen pour agression sexuelle sur mineur, et déjà condamné en Angleterre

Professeur de mathématiques au collège de Villemoisson-sur-Orge, il avait déjà été condamné outre-Manche pour des faits similaires en 2006.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/02/19/un-enseignant-mis-en-examen-pour-agression-sexuelle-sur-mineur-et-deja-condamne-en-angleterre_4868694_1653578.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Non. Ce n'était plus calme du tout, et le fil a été fermé pour que certains, dont j'espère qu'ils se reconnaîtront, calment leurs esprits. Il sera réouvert une fois la température revenue à un niveau acceptable. En attendant, ici, ça cause du prof de maths mis en examen.
Lien vers le commentaire

Est-ce que les criminels et délinquants devraient être radiés d'office de la fonction publique ?

Pour les délits, cela dépends du délit pour moi.

 

Typiquement, je ne vois pas raison de radier un gars qui fait obstacle à l'enlèvement de sa voiture.

Lien vers le commentaire

Le bleu ça veut dire quoi pour la modo ?

C'est un message posté en tant que modérateur, mais non destiné à taper sur les doigts de quelqu'un.

 

Jme suis fait gronder, ouiiiiin

Meuuuh non ! :hug:
Lien vers le commentaire

Est-ce que les criminels et délinquants devraient être radiés d'office de la fonction publique ?

 

 Moi je pense qu'on devrait les déchoir de leur nationalité. 

 

 Je sais, je sais, ne commencez pas à hurler. Vous allez me dire " Mais ce n'est pas efficace Nigel ! C'est une mesure stigmatisant car elle ne peut donc toucher que les fonctionnaires !"

 

 Oui oui, mais pensez un peu au symbole bordel ! Et d'ailleurs, je suis sûr que les français pensent comme moi, vous être contre la démocratie ? Non ? Donc on le fait.

Lien vers le commentaire

Le comble là dedans c'est d'entendre que la commission paritaire, à l'unanimité a estimé que le gars méritait une présomption d'innocence ; ils ont refait le procès ou quoi, ces blaireaux ? Quel melon, ils sont tous bons à foutre au chômage, oui

Lien vers le commentaire

Ce qui est ridicule c'est la présomption d'innocence en dehors d'une procédure judiciaire. La présomption d'innocence c'est un truc qui existe là dedans et pour des raisons pratiques. C'est pas un mode de vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La loi n'est pas censée s'occuper de la RH d'une entreprise privée. S'il arrivait quelque chose, cela pourrait constituer une faute engageant la responsabilité de l'employeur. Comme personne n'est responsable dans l'administration, la loi doit suppléer.

Lien vers le commentaire

 Pourquoi ? Je ne sais pas.

Pour éviter ça sans doute:

 

"Matthew était lui-même mineur quand il a eu des relations sexuelles avec sa petite copine âgée de 15 ans. Il refuse de se voir inscrit sur le même registre que des violeurs ou des pédophiles. «Quel que soit le crime dont vous êtes accusés, on vous traite automatiquement de violeur de bébés. On vous accuse des pires atrocités. Ils ne font aucune différence».

Pour ses détracteurs, l'aspect public du registre est un frein à la réinsertion. «Il faut punir les gens, mais quand ils sortent de prison et que le contrôle judiciaire est terminé, les lois en place empêchent toute réhabilitation» selon Sandy Rozek, militante au sein de l'association Reform Sex Offender Laws Inc."

 

 

 

C'est un choix de société.

Soit on donne une chance aux gens de se réhabiliter et dans ce cas les mettre sous le sceau de l'infamie n'aide pas, soit on pense qu'ils ne peuvent pas, et là effectivement c'est utile.

 

 

 

Plus généralement, à partir du moment où on pourrait accéder au casier judiciaire d'un criminel sexuel, pourquoi ne pas avoir accès au casier de n'importe qui?

Cela pourrait être utile de savoir si ton vendeur sur ebay a été emprisonné ou pas avant.

 

Un vrai choix de société pour le coup.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un choix de société ? Quand on impose le choix à tout le monde oui.

Laissons aux recruteurs le soin de décider si ils souhaitent consulter ce fichier ou pas, non?

Tu l'ouvrirais aux recruteurs, et pourquoi pas aux autres?

A ton proprio, à ta banque, etc.

 

Perso, je préfère le casier qui ne soit pas en libre consultation.

Maintenant, si tu mets le casier en libre consultation, je le regarderais.

 

 

 

Edit:

Si tu parles du fichier des délinquants sexuels, c'est déjà le cas pour ce que j'en sais.

D'ailleurs l'educ nat savait pour le gars de l'article.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...