Aller au contenu

Barres chocolatées, titres trompeurs et désinformation journalistique


Hayek's plosive

Messages recommandés

C'est quoi cette xénophobie anti-hollandaise de la BBC ?

Pour le coup la version du Monde a l'air posée.

(et elle est plus judicieuse d'un point de vue marketing, elle invite plus à lire la suite que le titre de la Bbc qui suffit à résumer l'article)

Lien vers le commentaire

After he complained to Mars, the plastic was traced back to Veghel which determined that it came from a protective cover used in the plant’s manufacturing process.

“We are currently investigating exactly what’s happened, but we cannot be sure that this red piece of plastic isn’t in any other of our products from the same production line,” Bijveld said.

The food giant has decided in a “voluntary” fashion and “out of precaution” to issue the recall which covers mostly European nations including the Netherlands, Germany, France and Britain.

[..]

The Dutch food safety authority posted what it said was a Mars press release on its website, saying a piece of plastic had been found in a product that could lead to choking. It listed affected products as: Mars, Milky Way, Snickers, Celebrations, and Mini Mix.

Products with a best before date from 19 June 2016 to 8 January 2017 have been affected, a statement from the company said.

It is the first time that Mars has had to recall products made at its Veghel factory, opened in 1963, which employs some 1,200 people.

 

http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2016/feb/23/mars-chocolate-product-recalls-snickers-milky-way-celebrations-germany-netherlands

 

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.nvwa.nl%2Ftxmpub%2Ffiles%2F%3Fp_file_id%3D2209594&edit-text=&act=url

 

Tout ça pour un risque de suffocation à la limite de l'invraisemblable ...

Lien vers le commentaire

L'usine est aux Pays Bas. Ya rien de raciste dans l'alerte BBC. Par contre les journaleux français font croire dans le titre que ça ne concerne que la France. Surtout pour préciser dans la fin de leur article qu'en fait non, ça concerne d'autres pays.

Ça montre juste que l'immonde reste centré sur la fronce là où la BBC cible aussi ailleurs.

Tiens bin il suffit que je dise ça pour que ces pignoufs changent le titre de leur article en "rappel massif dans 55 pays de barres chocolatées [...]"

Quels gros nazes.

Lien vers le commentaire

Ils t'ont lu :D

 

Mars doit penser que le risque juridique est plus fort que le coût du rappel. Impressionnant comme ampleur. En même temps, vu le volume de ces barres écoulé, c'est logique que le jour ou il y a un pépin, ça soit énorme.

 

Il faudrait voir ce bout de plastique... S'il est souple, je vous pas pourquoi il ne transiterait pas sans difficulté. S'il est dur, ça peut quand même poser problème. Mais bon... Grosse réaction quand même.

 

Lien vers le commentaire

Ils t'ont lu :D

Mars doit penser que le risque juridique est plus fort que le coût du rappel. Impressionnant comme ampleur. En même temps, vu le volume de ces barres écoulé, c'est logique que le jour ou il y a un pépin, ça soit énorme.

Il faudrait voir ce bout de plastique... S'il est souple, je vous pas pourquoi il ne transiterait pas sans difficulté. S'il est dur, ça peut quand même poser problème. Mais bon... Grosse réaction quand même.

C'est une entreprise responsable qui préfère rappeler ses produits dangereux que de risquer qu'un enfant ne souffre de sa maladresse !

J'attends les commentaires sur les dangers des barres chocolatées et l'huile de palme.

Lien vers le commentaire

Un enfant ne risque rien à avaler un bout de plastique jusqu'à 15 mm environ. C'est la plupart du temps traité par le mépris. On le retrouve en général 48h plus tard enrobé dans les selles à l'autre bout du système digestif.

Si c'est un plastique non déformable, il peut fort bien déchirer ou trouer un intestin lors du tractus. C'est très improbable, mais si cela arrive, Mars devra des centaines de milliers d'euros à la personne concernée, plus un dommage d'image. Bilan : éliminer la production de quelques semaines doit probablement valoir ça, donc poubelle.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si c'est un plastique non déformable, il peut fort bien déchirer ou trouer un intestin lors du tractus. C'est très improbable, mais si cela arrive, Mars devra des centaines de milliers d'euros à la personne concernée, plus un dommage d'image. Bilan : éliminer la production de quelques semaines doit probablement valoir ça, donc poubelle.

 

Si j'ai bien lu, le risque évoqué est celui de suffocation et non celui d'endommagement du tractus digestif. Le morceau de plastique retrouvé faisant partie d'une "protective cover", je crois qu'on parle d'un morceau de film plastique style polyethylène basse densité. A ce niveau là, les cacahètes des snickers sont déjà dangereuses ...

 

Je crois qu'il s'agit juste d'assurer les clients de la marque qu'ils ne mangeront jamais du plastique en consommant leurs produits, quel que soit le risque sanitaire.

Lien vers le commentaire

Quand on voit tous les problèmes dûs à de la viande de cheval (même si les enjeux ne sont pas les mêmes au niveau sanitaire), au moins ils passent pour une entreprise un minimum responsable, les gens auront surement plus confiance dans une entreprise soucieuse de la qualité de ses produits.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien lu, le risque évoqué est celui de suffocation et non celui d'endommagement du tractus digestif. Le morceau de plastique retrouvé faisant partie d'une "protective cover", je crois qu'on parle d'un morceau de film plastique style polyethylène basse densité. A ce niveau là, les cacahètes des snickers sont déjà dangereuses ...

 

Je crois qu'il s'agit juste d'assurer les clients de la marque qu'ils ne mangeront jamais du plastique en consommant leurs produits, quel que soit le risque sanitaire.

 

Si c'est bien ça, alors oui, c'est vraiment purement une question d'image.

Lien vers le commentaire

Quand on voit tous les problèmes dûs à de la viande de cheval (même si les enjeux ne sont pas les mêmes au niveau sanitaire)

En effet, c'est très bon, le cheval.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...