Aller au contenu

Moron awards


Librekom

Messages recommandés

- Tu tapes apple store Dijon et tu tombes sur plusieurs photos du magasin (tu vois alors que la vidéo est cadrée de telle sorte à ce que tout le coin téléphone soit dans le champs). Tu vois bien qu'il ne peut pas y avoir "une trentaine de téléphones et d'ordinateurs" dans un si petit apple store. Sachant qu'il a buté 1 PC.

- Tu regardes la vidéo et tu vois qu'il casse 13 tels, considérant qu'il faut un peu de temps pour que le type se mette à filmer tu observes : tous les appareils à côté de la table où est le type vont bien, il a donc surement commencer par cette table, il ne pète que un côté de la table, donc il a surement pété l'autre côté (ils ont tous l'air morts) le temps que le spectateur se mette à filmer, tu rajoutes le nombre de tel de l'autre côté tu tombes sur 19 tels comme je l'ai dit dans mon message plus tôt.

Lien vers le commentaire

Ben c'est pas dur : tu as du matériel cassé et un catalogue. Pas compliqué à évaluer : tu multiplies le prix de catalogue par le nombre d'objets cassés.

Non les dommages fait a Apple ne s'eleve pas au prix du catalogue, plutot au prix de remplacement du materiel.

Et ne pas oublier que les 57k euros c'est un chiffre donne par la presse, on ne sait pas a quoi il correspond.

Sinon je suis d'accord sur le principe "qui casse paie", mais on peut quand meme ajouter "dans la mesure du possible".

57k euros c'est tres possible ceci dit, l'immense majorite des gens peuvent payer ca dans une vie.

Lien vers le commentaire

Non les dommages fait a Apple ne s'eleve pas au prix du catalogue, plutot ....

 

au cout du remplacement des produits en vente - la décote lié au fait que ce matériel soit exposé + le cout de remplacement du mobilier endommagé - l'amortissement du mobilier + la perte de chiffre d'affaire lié à l'agression et au temps nécessaire aux réparations  - le cout d'achat du matériel non vendu + les frais d'avocat et autre personnels mobilisés pour régler cette merdier + autres

 

L'équation est complexe. Mais 17k€ ça ne semble vraiment pas cher payé, au final, pour la destruction systématique d'un magasin de high tech.

 

Sinon je suis d'accord sur le principe "qui casse paie", mais on peut quand meme ajouter "dans la mesure du possible".

 

La mesure du possible ne peut pas être déterminée a priori. Je peux comprendre qu'on mette un moratoire sur le paiement de la dette suite aux problèmes de solvabilité du créancier. Mais pas qu'on annule tout ou partie de la dette dès le départ ...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Non les dommages fait a Apple ne s'eleve pas au prix du catalogue, plutot au prix de remplacement du materiel.

Et ne pas oublier que les 57k euros c'est un chiffre donne par la presse, on ne sait pas a quoi il correspond.

Sinon je suis d'accord sur le principe "qui casse paie", mais on peut quand meme ajouter "dans la mesure du possible".

57k euros c'est tres possible ceci dit, l'immense majorite des gens peuvent payer ca dans une vie.

Le coût que tu subis c'est bien le prix de vente maximum que tu aurais pu en tirer.

Lien vers le commentaire

Pour un mec sans emploi avec troubles psychiatriques?

 

Tu te sens l'âme d'un Séguélà, toi?

 50 000 euros en payant 2000 euro par an c'est 25 ans de dettes

 

c'et très très très largement faisable

 

 

Tout à fait. C'est toi qui a établit les 57 000€ ?  :mrgreen:

 

 

 je fais juste remarquer que considérer seulement le prix de remplacement du maériel n'est qu'une partie du coût.

fabrice a aussi mis en avant le fait que le mobilier aussi est probablement abimé, et que la boîte va payer des frais d'avocats.

sans parler du manque à gagner de l'entreprise (parce que j'imagine que le magasin a du fermer pour la journée, voire le lendemain), etc...

Lien vers le commentaire
Le tout au taux d'intérêt légal de 0,93% pour le S2 2016. 

 

 

Ste daube comme investissement du point de vue d'Apple.

 

Comment j'aimerais pas que quelqu'un me cause des degats, soit condamne, mais decide payer dans 20 ans avec un taux d'interet de moins de 1%

 

Lien vers le commentaire

50 000 euros en payant 2000 euro par an c'est 25 ans de dettes

 

c'et très très très largement faisable

C'est ce que je dis, tu as un côté Séguéla qui disait que même un clochard peut avoir 1500€ d'économie si il le veut vraiment.

Dans les faits, un mec sans emploi qui pète un cable comme ça, tu as beaucoup de chance de l'avoir au RSA.

Qui dit RSA, dit somme insaisissable.

Il y en a déjà qui organise leur insolvabilité en ayant les moyens de payer, alors je pense que pour ce genre de gars, il y a même pas besoin qu'il essaye de gruger, l'insolvabilité elle vient toute seule.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je dis, tu as un côté Séguéla qui disait que même un clochard peut avoir 1500€ d'économie si il le veut vraiment.

Dans les faits, un mec sans emploi qui pète un cable comme ça, tu as beaucoup de chance de l'avoir au RSA.

Qui dit RSA, dit somme insaisissable.

Il y en a déjà qui organise leur insolvabilité en ayant les moyens de payer, alors je pense que pour ce genre de gars, il y a même pas besoin qu'il essaye de gruger, l'insolvabilité elle vient toute seule.

je comprends pas pourquoi on accepte l'insolvabilité de quelqu'un qui s'est sciemment collé plusieurs milliers d'euros de dettes

 

j'ajoute que j'arrive à mettre de l'argent de côté en gagnant à peine plus qu'un smic. et je pense pas que je vis mal.

 

d'ailleurs ce connard avait réussi à se payer un iphone, alors c'est bien qu'il arrive à trouer du pognon.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je dis, tu as un côté Séguéla qui disait que même un clochard peut avoir 1500€ d'économie si il le veut vraiment.

J'ai connu un Grand Ancien qui a vécu un temps sur un unique Smic avec sa femme, et ils parvenaient à mettre de l'argent de côté. Je te concède que ce n'est pas pour les faibles.

Lien vers le commentaire

J'ai vécu comme ça pendant 2 ans, je gagnais +/- 700€ à mi-temps, ma compagne avait 250€ de ses parents plus des APL (250€ aussi).

1200€ à deux, je me plaignais pas, on est même parti en vacance, mais aujourd'hui je me demande comment je faisais.

Lien vers le commentaire

J'ai vécu comme ça pendant 2 ans, je gagnais +/- 700€ à mi-temps, ma compagne avait 250€ de ses parents plus des APL (250€ aussi).

1200€ à deux, je me plaignais pas, on est même parti en vacance, mais aujourd'hui je me demande comment je faisais.

900 à deux à la fac. Fumeurs. Ce truc de ouf. Jamais compris comment reproduire ce truc. Avec ce train de vie, j'épargnerais de telles quantités aujourd'hui... :o

Lien vers le commentaire

900 à deux à la fac. Fumeurs. Ce truc de ouf. Jamais compris comment reproduire ce truc. Avec ce train de vie, j'épargnerais de telles quantités aujourd'hui... :o

Go !

...

Bon si tu as des lardons, c'est mort.

Lien vers le commentaire

Le DoMac c'est 7-8€/repas, je fais déjeuner + dîner + opéra à ce prix (je triche, tarif étudiants).

Je fais deux burgers avec 67cts de pain, 1,4€ de steaks hachés, 75cts de bacon et 60cts de fromage (plus de la sauce BBQ, négligeable, disons 8cts pour arrondir).

3,50€ pour un repas pour deux (ou moi seul quand j'ai faim).

Bonus "mec qui cuisine" + sortie intéressante pour le même prix qu'un best of big mac et ses 60% de carbz qui me collent mal au bide.

Lien vers le commentaire

L'Opera de Paris à 8 euros ?

L'Opera National de Bordeaux. En plus ce n'est même pas pour aller voir un opéra mais pour Dvorak. Deux places au premier rang pour 4€, les subventions tu peux pas test.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...