Aller au contenu

Moron awards


Librekom

Messages recommandés

Go !

...

Bon si tu as des lardons, c'est mort.

 

Arf tu dois savoir que plus on en gagne, plus on dépense...

J'aime bien m'imposer une grosse auto discipline sur plein de secteurs de ma vie, mais sur le pognon, je me modère un peu.

Je suis capable de monter à des niveaux de radinerie stratosphériques et clairement incompatibles avec une vie de couple donc je fais attention. Ca veut pas dire que quand on me demande s'il y a du budget à la maison et que je réponds "bof, pas top ce mois-ci", c'est pas parce que j'ai balancé une demi paye de coté  :mrgreen:

Demi paye qu'on sera bien content de trouver en cas de cas, ou le jour ou on achètera notre ferme et nos chèvres pour plus avoir à supporter le monde :D

Lien vers le commentaire

[hs]Moi j'aimerais bien être radin pour économiser du fric mais aussi tôt arrivé, il est aussi tôt dépensé.
C'est pour ça que j'ai pris une assurance vie, c'est pompé à peine mon salaire reçu, et c'est mis sur un truc que je peux pas toucher sans prendre rdv, donc je le dépense pas. Et ça monte, ça monte, ça monte chaque mois :)

 

Mais mon compte d'épargne, il fait le yoyo. La, y a de quoi m'acheter une basse, tous les jours je vais voir laquelle je pourrais acheter.
J'ai une demi alternative : j'ai ouvert un compte d'épargne dans une banque en ligne et j'ai "perdu" les papiers (j'ai tout balancé, littéralement), ce qui fait que j'ai toujours le numéro de compte sur lequel je verse 50€ par mois mais je n'ai plus les accès pour les récupérer (il faut que je fasse aussi la demande, ...). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour économiser.[/hs]

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Lu Sur Twitter:

Bon tiens petite histoire qui se termine bien. Mme X 40 et quelques années est tres portée sur le naturel/bio/vegan/local. Elle n'a pas de téléphone portable (c'est important pour la suite), mange les légumes de son jardin et complète avec des trucs de sa coopérative bio, et n'utilise que des produits d'hygiène maison.

Un jour, elle ressent des fourmillements du bras droit de quelques minutes. Après une Recherche fructueuse sur des sites adaptés à ses croyances, elle découvre que l'ortie appliquée en cataplasme serait adaptée à son problème.

Elle fait ça pendant quelques jours mais hélas, l'ortie doit être de mauvaise qualité parce qu'elle fait une réaction cutanée avec de belles plaques bien rouges. C'est embêtant parce que du coup elle est anesthésiée du bras tout en continuant paradoxalement à ressentir des paresthésies qui englobent cette fois également le membre inférieur homolatéral.

Après avoir enrichi sa quête de solutions sur des sites encore plus adaptés, elle découvre que le lait de figue pur, mélangé aux orties serait la solution. Hélas mère nature est taquine et elle développe une réaction urticarienne bien suintante majeure. Et paradoxalement ses paresthésies persistent, et se mêlent a une douleur dentaire qui elle aussi persiste depuis plusieurs semaines malgré un usage compulsif de clous de girofles.

Et puis un jour, un samedi comme aujourd'hui, elle fait un malaise (sévère), dans son jardin et se réveille après un temps long, la bouche en sang et la hanche dans une angulation contrevenant aux lois anatomiques...et douleureuse. Il lui semble alors qu'appeler les Secours serait une option à envisager si ce n'est qu'elle n'a qu'un téléphone fixe, dans sa maison. La distance est importante et elle Re perds connaissance. Il y a ensuite quelques heures de flou dans son histoire mais elle fini par appeler le 15 et arrive à bigCHU.

Pendant le transport elle refait des crises partielles secondairement généralisée. Le scan montre une volumineuse masse partiale.

On lui explique qu'elle a peut-être une tumeur cérébrale et que ses malaises et les paresthésies antérieures étaient des Crises partielles. Elle est biopsiée en 3 jours et l'abat path dit abcès sur un strepto plutôt buccal.

Le bilan complémentaire trouve comme porte d'entrée un abcès dentaire.

Après une longue antibiothérapie bien chimique, pas mal de cortisone, une chirurgie dentaire et des soins dermato (le lait de figue avait visiblement attaqué le derme) elle sort de l'hôpital avec une hemiparésie sequellaire, un épilepsie et une peau assez stigmatisée par ses brûlures.

Je la vois en CS pour ses EEG de contrôle. Elle va bien. Par contre elle a lu que La passiflore était anti-épileptique et va arrêter son traitement.

Question : puisqu'elle a des enfants, peut-elle quand même concourir pour le prix Darwin ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Lu Sur Twitter:

[..]

Je la vois en CS pour ses EEG de contrôle. Elle va bien. Par contre elle a lu que La passiflore était anti-épileptique et va arrêter son traitement.

[..]

giphy.gif

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

 

Comme on dit, il y a des métastases qui se perdent.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Les familles des victimes d’Orlando attaquent les réseaux sociaux

Les familles des victimes de la fusillade qui avait eu lieu en juin estiment que Facebook, Twitter et Google ont contribué à la radicalisation du tueur.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/21/les-familles-des-victimes-d-orlando-attaquent-les-reseaux-sociaux_5052189_3222.html

Lien vers le commentaire

Lu Sur Twitter:

Histoire bien racontée et bien tournée.

Avec une adroite (et évidemment pas innocente) confusion/glissement entre incompétence/obstination & soins naturel/bios/etc

...

On peut cependant raconter bien plus d'histoires avec une trame tout à fait identique, où on a affaire à un empilement de médicaments "classiques" + incompétence/obstination, et qui finit au cimetière dans beaucoup de cas.

Je n'ai pas les stats d'accidents/décès par médoc sous la main, mais, même en milieu encadré et hospitalier, c'est tout à fait significatif (et certainement bien sous-estimé).

 

Et on pourrait aussi parler de l'assassinat du métier d'herboriste, qui de facto pousse/contraint les adeptes à l'automédication.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas les stats d'accidents/décès par médoc sous la main, mais, même en milieu encadré et hospitalier, c'est tout à fait significatif (et certainement bien sous-estimé).

 

Oui, je crois que les erreurs de prescription sont une importante cause de mortalité (après les infections nosocomiales). J'aimerais bien moi aussi trouver des infos à ce sujet...
Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Un journaliste américain fait une crise d’épilepsie après avoir été harcelé sur Twitter

Le trolling est encore monté d’un cran : Kurt Eichenwald, critique de Trump à l’insulte facile en ligne, a fait une crise d’épilepsie après avoir vu une image stroboscopique qui lui a été envoyée sur Twitter. Il promet de mener l’affaire en justice pour trouver le coupable.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/12/21/un-journaliste-americain-fait-une-crise-d-epilepsie-apres-avoir-ete-harcele-sur-twitter_5052582_4832693.html

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Vive les fonctions régaliennes :

Le Monde.fr - Nigeria : le bombardement d’un camp de déplacés par l’armée fait au moins 50 morts

Au moins six employés de la Croix-Rouge nigériane ont été tués et 13 autres blessés dans cette frappe aérienne. Le président Buhari parle de « regrettable erreur ».

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/01/17/nigeria-un-bombardement-de-l-armee-sur-un-camp-de-deplaces-fait-au-moins-50-morts_5064302_3212.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

https://www.liveleak.com/view?i=f38_1487267140

Spoiler

Doug Miller wanted to clean his gutters out at his home in Liverpool, New York, but there was one problem – his ladder wouldn’t reach the roof.Doug decided to improvise by placing the ladder on two tables to increase his reach. However, it didn’t go according to plan for poor Doug.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...