Aller au contenu

Moron awards


Librekom

Messages recommandés

25 minutes ago, Gilles said:

 

J'avoue, des fois tu vois des touristes aller se balader seules dans des zones du genre... j'ai une pote partie comme ça se balader au Liban, le genre toute mignonne toute innocente, des fois on se demande comment ça peut bien se passer ^^" 

 

Officiellement le pays n'est pas non plus sur liste noire, sinon:

 

20181002_fcvregional_afrique_cle87a38a-0c4a8.jpg?1516700613

 

Mouais, déconseillé sauf raison impérative (statut de la casamance) j'appelle ça être sur liste noire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

 

Mouais, déconseillé sauf raison impérative (statut de la casamance) j'appelle ça être sur liste noire.

 

ben ils sont en jaune, là ? A part la frontière, le Sud du Sénégal est juste en "vigilance renforcée"

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gilles a dit :

 

ben ils sont en jaune, là ? A part la frontière, le Sud du Sénégal est juste en "vigilance renforcée"

 

Le nord et le sud de la casamance sont en orange, et quoi qu'en dise la couleur sur la carte, c'est une région violente, dangereuse, et depuis un bon  moment. Lendroit où a eu lieu l'enlèvement, c'est quasiment dans le orange.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diouloulou

 

Et sérieusement, 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/senegal/#securite

Citation

Zone de vigilance renforcée (en jaune sur la carte)
Casamance
Il est possible de se rendre dans cette région en faisant preuve d’une vigilance renforcée.
Les déplacements sur les axes principaux, et notamment sur la route "transgambienne" (Sénoba-Bignona-Ziguinchor-Cap Skiring) sont à privilégier, exclusivement en journée.
Il est par ailleurs recommandé de ne pas circuler seul et, si possible, de se déplacer en convoi composé de plusieurs véhicules.
La zone délimitée par le littoral, la route Ziguinchor-Cap Skiring et le fleuve Casamance demeure accessible aux visiteurs. La zone hôtelière de Cap Skiring ne présente pas de danger particulier.

Circuler en journée, en convoi, sans s'éloigner des grandes axes et des centres touristiques sécurisés. Dans le genre accueillant, hein ... 

Lien vers le commentaire

Après, on critique, on critique, mais je connais un groupe de quatre idiots, incluant votre serviteur, qui s'est trouvé solidement dans la zone orange en bordure Est du même pays, et qui sont passés à deux doigts de commettre la folie de franchir le fleuve Sénégal pour aller faire des emplettes sur les berges coté Mauritanie.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, FabriceM said:

Après, on critique, on critique, mais je connais un groupe de quatre idiots, incluant votre serviteur, qui s'est trouvé solidement dans la zone orange en bordure Est du même pays, et qui sont passés à deux doigts de commettre la folie de franchir le fleuve Sénégal pour aller faire des emplettes sur les berges coté Mauritanie.

 

mais vous, vous etiez armes et il n'y avait que des hommes et vous aviez une carte de credit a donner en cas de probleme....N'est-ce pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gilles a dit :

 

J'avoue, des fois tu vois des touristes aller se balader seules dans des zones du genre... j'ai une pote partie comme ça se balader au Liban, le genre toute mignonne toute innocente, des fois on se demande comment ça peut bien se passer ^^"

 

 

On a fait le Liban en septembre avec Citronne et hormis les zones muzz ou la présence d'une fille seule est ptet déconseillé, sinon c'est safe. Surtout pour des gens ne faisant pas couleur locale.

Nous perso, on s'est balladé un peu partout dans le pays, donc des zones déconseillé (Tripoli, Beyrouth-Sud, frontière syrienne du coté d'Hermel etc.)

 

En gros il faut savoir quantifier le risque. Et je préfère 1000 fois le proche orient à l’Afrique à ce niveau.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Brock a dit :

mais vous, vous etiez armes et il n'y avait que des hommes et

 

On était trois mecs+une nana. Tous plutôt gringalets et armés de rien du tout. Et pas franchement baraqués. Le seul rempart que je trouve pour éviter de nous traiter de complets abrutis, à l'époque, c'est qu'on avait quand même des contacts locaux raisonnablement fiables et solides. Et on faisait partie d'une série d'équipes à être allés sur place sans aucun problème.

 

Citation

vous aviez une carte de credit a donner en cas de probleme....N'est-ce pas...

c'te blague.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Elle est embauché à la nasa.

Le dis de manière vulgaire sur Twitter.

Un internaute la reprend.

Elle l'envoie ch...


Dommage c'était un gars de la NASA.

Virée:

 

http://www.lefigaro.fr/decideurs/vie-bureau/2018/08/24/33008-20180824ARTFIG00256-une-etudiante-celebre-son-stage-a-la-nasa-dans-un-tweet-injurieux-et-le-perd-aussitot.php#xtor=AL-201

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Elle est embauché à la nasa.

Le dis de manière vulgaire sur Twitter.

Un internaute la reprend.

Elle l'envoie ch...


Dommage c'était un gars de la NASA.

Virée:

 

http://www.lefigaro.fr/decideurs/vie-bureau/2018/08/24/33008-20180824ARTFIG00256-une-etudiante-celebre-son-stage-a-la-nasa-dans-un-tweet-injurieux-et-le-perd-aussitot.php#xtor=AL-201

 

Vu son second tweet, je pense que c'est une femme qui se sent homme. :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 1/27/2018 at 1:30 AM, FabriceM said:

Après, on critique, on critique, mais je connais un groupe de quatre idiots, incluant votre serviteur, qui s'est trouvé solidement dans la zone orange en bordure Est du même pays, et qui sont passés à deux doigts de commettre la folie de franchir le fleuve Sénégal pour aller faire des emplettes sur les berges coté Mauritanie.

:icon_ptdr: Allez faire son shopping en Mauritanie..:icon_ptdr:

à Rosso, peut être?:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Elle est embauché à la nasa.

Le dis de manière vulgaire sur Twitter.

Un internaute la reprend.

Elle l'envoie ch...


Dommage c'était un gars de la NASA.

Virée:

 

http://www.lefigaro.fr/decideurs/vie-bureau/2018/08/24/33008-20180824ARTFIG00256-une-etudiante-celebre-son-stage-a-la-nasa-dans-un-tweet-injurieux-et-le-perd-aussitot.php#xtor=AL-201

J'aime quand justice est rendue. :)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Le 07/09/2018 à 12:55, Rübezahl a dit :

Alpes de Haute-Provence : une femme se tranche le doigt en postant une lettre @diciradio https://shar.es/a1s2lq

 

Ah mais voilà !

 

J'ai remarqué un avertissement depuis assez récemment sur la boite aux lettres de mon village, je me suis dit, "il y a du y avoir un accident, c'est pas possible autrement !"

 

P_20181102_140641-854x480.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...