Aller au contenu

Les Japonais vont nettoyer Paris


Adrian

Messages recommandés

Ah bon, difficile de liquider un bien? Bah suffit d'augmenter les taxes jusqu'à ce que vous ne puissiez plus payer, et hop le tour est joué. Ou un crédit pas remboursé.

Je n'ai pas dit que c'était difficile.

J'ai dit (et je maintiens) qu'il est plus difficile de liquider (industriellement) du bien immobilier/dur que du compte en banque numérique.

C'est exactement l'histoire des 2 types, du lion et de celui qui a les baskets.

 

Par ailleurs, ce n'est qu'anecdotique, mais pour parler d'illiquidité concrète, dans mon département il y a des cas de gus insolvables, mais dans leurs bicoques. Aux huissiers ils ont montré le fusil et quand on leur a parlé gendarmes, ils ont répondu "fort Chabrol".

... Et au final le préfet a dit qu'il ferait l'économie d'un fort Chabrol et que les créanciers devaient prendre leur paume.

C'est ça l'illiquidité.

 

Lien vers le commentaire

Hahaha, je regarde "Chercheurs d'appart" sur la 6, avec Stéphane Plazza (oui, je sais, ça craint mais c'est juste après les Reines du shopping  :icon_mdr: ) et là, je vois le prix des placards parisiens, merci non merci. Vous pouvez bien critiquer la petite ville de province, mais je la lâcherai pour rien au monde, sauf en cas d'attaque de zombies, peut-être

 

Alors déjà c'est "chasseurs d'appart" madame ! Et deuxièmement, cette semaine, c'est à Nantes pas à Paris ! Ca veut dire que tu suis la programme de façon régulière dis donc ... !

;)

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que c'était difficile.

J'ai dit (et je maintiens) qu'il est plus difficile de liquider (industriellement) du bien immobilier/dur que du compte en banque numérique.

C'est exactement l'histoire des 2 types, du lion et de celui qui a les baskets.

 

Par ailleurs, ce n'est qu'anecdotique, mais pour parler d'illiquidité concrète, dans mon département il y a des cas de gus insolvables, mais dans leurs bicoques. Aux huissiers ils ont montré le fusil et quand on leur a parlé gendarmes, ils ont répondu "fort Chabrol".

... Et au final le préfet a dit qu'il ferait l'économie d'un fort Chabrol et que les créanciers devaient prendre leur paume.

C'est ça l'illiquidité.

 

Ah oui en effet, je suis d'accord avec ça. Après ça dépend effectivement aussi du degré de force/harcèlement que l'état est prêt à employer.

 

 

Sinon pour en revenir aux japonais, ils auraient bien du boulot vers château rouge (si si, c'est dans Paris):

post-2735-0-32074700-1457868449_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

A en croire les cageots et boites de polystyrène, je dirais après un jour de marché, braderie ou autre manifestation de ce type. Il m'arrive aussi de passer dans ce coin et même s'il n'est pas propre, il n'est pas si sale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon vu que même avec une photo, vous ne voulez pas le croire, voici une vidéo: c'est récent, la photo vient de tweets en rapport avec le fait que des riverains portent plainte contre la mairie de Paris.

 

 

J'aurais pu prendre le même genre de photo chaque samedi au métro Belleville il y a 6 ans après le passage des chiffonniers qui avaient décidé d'y faire un marché...

Lien vers le commentaire

La Gauche a des Valeurs.

Les SDF, la propreté, la sécurité des riverains ou la légalité de ces ventes à la sauvette importent peu.

Ce qui compte, c'est la lutte contre AirBnB et organiser des festivités solidaires & citoyennes.

 

Le peuple de gauche, ce n'est pas ceux qui vivent dans des quartiers pourris, ni ceux qui dorment dans la rue, c'est la bourgeoisie nouvelle qui, armé de son petit four et de son esprit critique affûté sur Canal +, le Monde & consorts va débiter sa pensée conformiste-révolutionnaire.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ok, donc le problème, c'est que des gens font du commerce. Chaud.

À Aix-en-provence, il y a un marché tous les matins sur la place Richelme. Les commerçants embarquent leurs étals quand c'est fini et la mairie vient nettoyer le gros bordel bien dégeulasse ensuite.

Franchement, que le maire se déclare "impuissant", c'est à se pisser dessus de rire. Dans un pays ou une ville normale, ça se règle en 5 minutes. Et probablement sans violence.

Sinon, je ne veux pas remettre en doute la parole de cette association de riverains mais on fait difficilement plus liberticides que ces groupements. A Paris, ils ont fait fermer plein de bars définitivement ou temporairement ; à Aix-en-provence, ils font tout pour qu'aucun commerce n'obtienne d'autorisation d'ouverture dans le quartier Mazarin et ils ont réussi à faire fermer les bars à 00H30 (mes amis sur place me disent que la ville est à présent complètement morte) et ils ont réussi le même tour de force à Lille en semaine, pourtant pas la dernière ville à lever le coude.

Donc, oui, vu les loyers qu'ils paient, j'imagine qu'ils sont pas contents de voir des Noirs et des Arabes vendre des produits made in China en bas de chez eux afin de gagner leur vie.

Lien vers le commentaire

La jouissance tranquille de ton bien fait partie du droit de propriété.

Je peux comprendre que ça te fasse mal au fion que ta rue ressemble à une poubelle parce que des types y viennent vendre des trucs et y laissent leurs détritus.
Tout comme ça doit te faire mal au fion de voir que tu paies autant d'impôts locaux, que tu relèves le nombre d'embauches à la mairie, et que pas un type de la mairie -que tu paies, donc- ne dédaigne s'occuper de ton quartier.

Lien vers le commentaire

La jouissance tranquille de ton bien fait partie du droit de propriété.

Je peux comprendre que ça te fasse mal au fion que ta rue ressemble à une poubelle parce que des types y viennent vendre des trucs et y laissent leurs détritus.

Tout comme ça doit te faire mal au fion de voir que tu paies autant d'impôts locaux, que tu relèves le nombre d'embauches à la mairie, et que pas un type de la mairie -que tu paies, donc- ne dédaigne s'occuper de ton quartier.

Il faudrait que j'observe mieux comment se déroulent les marchés en France mais comme dit plus haut : à Aix, une ville de droite bourgeoise, ceux qui font le marché laisse leur bordel tous les jours de l'année. Absolument tous les jours. Et des mecs de la mairie vienne nettoyer ensuite. Évidemment, on paie pour avoir son emplacement mais je vois pas pourquoi la mairie ne pourrait pas se faire payer par ceux-là plutôt que d'interdire un truc aussi basique que d'acheter et de vendre.

Et la jouissance tranquille de ton bien dans une ville aussi visitée et dense que Paris : lol.

Lien vers le commentaire

Je t'assure que des coins dans Paris sont très tranquilles. Bon, sans doute pas Belleville ou Barbès. Mais il y a des limites, même dans un quartier animé.
 

Je lis ça à propos de cette association :

 

 

Mardi 19 novembre

 

L'association "La Vie Dejean" a tenu sa première réunion publique dans un café de la rue Léon. Franc succès ! La salle était comble.

De nombreux habitants de la rue Dejean étaient présents ainsi que d’autres des rues alentours.

Les débats ont été riches et parfois vifs mais un constat unanime a été fait : la ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) ne s’applique pas sur le triangle des rues Dejean, Poulet, Poissonniers pas plus que sur les rues de Suez et Panama. Les pouvoirs publics ont visiblement choisis de cantonner le phénomène des ventes à la sauvette dans ce périmètre. Si certaines de ces ventes sont incontestablement le résultat du dénuement de certaines personnes, en revanche la plus grande partie d’entre elles est le fait de réseaux bien organisés qui alimentent les ventes de contrefaçon d’articles de mode. Les vendeurs et vendeuses de ces articles, ainsi que leurs pourvoyeurs, prospèrent à partir de ce trafic qui leur rapporte de coquettes sommes.

 

Les vendeurs et vendeuses de ce trafic occupent sans aucune gêne ces rues et parfois barrent l’entrée de la rue Dejean et les entrées des immeubles. Ils se montrent de plus en plus agressifs, voire violents, envers les riverains qui ne veulent pas plier en silence devant leurs coups de force permanents.

 

L’association a donc décidé d’aller en justice pour mettre devant leurs responsabilités les pouvoirs publics, Municipalité et Etat.  En cette période électorale cette démarche sera du meilleur effet auprès des élus. Mais, quels que soient les aléas de cette campagne, ils comptent aller jusqu’au bout pour faire valoir leurs droits.

 

Ils sont au bout de leur patience et nous tous avec.

 

Si les deux choses que j'ai mise en gras sont avérées, c'est scandaleux.
 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75018/insecurite-a-paris-le-quartier-dejean-attaque-la-ville-et-l-etat-11-03-2016-5618649.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

 

 

Quelles problématiques soulevez-vous ?

Pour constituer le dossier, nous avons travaillé sur deux grandes thématiques. D’une part, l’accumulation des déchets et des encombrants générés par les ventes sauvages et les différents trafics, ce qui est du ressort de la Ville. D’autre part, les nuisances verbales et physiques, qui pèsent sur la tranquillité et la sécurité publiques et liées à ce marché frauduleux. Là, il y a démission des pouvoirs de police.

 

Ils semblent désirer :

1/ que la Mairie fasse son taff (nettoyer les rues)

2/ qu'ils puissent accéder à leurs immeubles, si possible sans se faire insulter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

De deux choses l'une : si c'est du commerce "légal" traduire les vendeurs ont payé leur mètre d'exposition, le nettoyage post marché devrait être fait par les services de la voirie ; si c'est de la vente "sauvage" bah comme son nom l'indique, elle est sauvage et les vendeurs se contrefoutent du bordel qu'ils provoquent.

Les marchés dans toutes les villes provoquent du passage, du bruit, des détritus mais sont nettoyés à la fin par les services municipaux, et si les vendeurs ne sont pas trop dégueu, ils participent aussi en ne laissant pas trop de souk.

Manifestement, dans le 18ème, c'est de la vente "sauvage" donc voilà, c'est le bordel

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sans même rentrer dans le débat ventes légales ou pas, il est du ressort de la ville de Paris

- de faire régner l'ordre

- de faire régner la salubrité / l'hygiène des rues sous sa responsabilité.

Même dans une libéralie parfaite où les uns auraient le droit de faire commerce dans les rues sans patente ou quoi que ce soit d'autre, il semble assez logique que ce qui est de la responsabilité ouverte de la mairie (ordre & hygiène, ici) soit correctement assuré. Les demandes des riverains sont donc justifiées.

Après, s'ils s'engagent dans d'autres combats, éventuellement liberticides, c'est un autre problème.

Mais faudrait pas oublier la forêt réelle pour l'arbre hypothétique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ordre et salubrité, bien sûr, c'est la base ; mais sans doute la mairie préfère ignorer ce bordel causé par les ventes sauvages ; ça doit être nettoyé comme le reste, non, par les éboueurs du matin

Les marchés classiques, eux, doivent être plus propres, les marchands moins crades, peut-être ?

Lien vers le commentaire

Et si on faisait payer les marchands pour nettoyer et pas l'ensemble des parisiens?

C'est le cas dans un marché normal où l'emplacement est payant, ça fait parti de la prestation.

Dans le cas d'un marché "sauvage" comme celui-ci il faudrait coller des amendes à ceux qui salissent pour avoir l'équivalent. (et bon courage dans le cas présent)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est le cas dans un marché normal où l'emplacement est payant, ça fait parti de la prestation.

Dans le cas d'un marché "sauvage" comme celui-ci il faudrait coller des amendes à ceux qui salissent pour avoir l'équivalent. (et bon courage dans le cas présent)

Et on revient au noeud du problème : la mairie est donc incapable de faire régner l'ordre, moyennant quoi, elle s'empresse de ne pas faire régner la salubrité.
Lien vers le commentaire

Si j'en crois ce que j'ai cité, les autorités cantonnent même à dessein les phénomènes critiqués dans ce quartier. C'est donc délibéré de concentrer le bordel en un endroit, avec les conséquences que l'on voit pour les riverains.

Lien vers le commentaire

Sans même rentrer dans le débat ventes légales ou pas, il est du ressort de la ville de Paris

- de faire régner l'ordre

- de faire régner la salubrité / l'hygiène des rues sous sa responsabilité.

Même dans une libéralie parfaite où les uns auraient le droit de faire commerce dans les rues sans patente ou quoi que ce soit d'autre, il semble assez logique que ce qui est de la responsabilité ouverte de la mairie (ordre & hygiène, ici) soit correctement assuré. Les demandes des riverains sont donc justifiées.

Après, s'ils s'engagent dans d'autres combats, éventuellement liberticides, c'est un autre problème.

Mais faudrait pas oublier la forêt réelle pour l'arbre hypothétique.

L'ordre c'est la pas la préfecture de police ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...