Aller au contenu

Présentation - Brundlefly


Messages recommandés

...

Prof d'allemand. 

...

Ach, endlich jemand mit ein bisschen Kultur hier. Ich fuerchte, dass du es hier ein biscchen traurig finden wirst, keiner von diesen Geeks, sie diese schoene Sprache kennt. Und sie denken alle dass sie so intelligent sind. Tja.

 

Excellent pseudo, je suis vert de jalousie de ne pas y avoir pensé.

Lien vers le commentaire

Véritable question : c'est par vocation ou par manque d'opportunités dans ton secteur originel que tu es devenu prof ?

 

Bienvenue en tout cas :)

Merci pour ton accueil, Citronne. :)

 

Je voulais devenir prof de philo, ou bien grand romancier. Mais je me dis que je n'ai pas fait le mauvais choix, enseigner le teuton ne me déplaît pas. Je ne sais pas si je ferai ça pendant quarante ans cela dit. Ce n'est pour l'instant qu'un doux rêve, mais si j'avais le capital pour me lancer, j'aimerais bien fonder une école libre dédiée aux langues étrangères. Pas forcément en France, d'ailleurs. 

 

 

Sinon, l'Allemand c'est facile : c'est mécanique, si tu bachotes une fois sérieusement (mais sérieusement) après il y a peu de surprises. C'est l'inverse de l'Anglais, que tout le monde pense parler, mais dont les français sont en gros incapables. Je peux compter sur les doigts d'une main les Français qui utilisent correctement le present perfect. Et des trucs cons comme quand mettre un "the" ou pas sont bien subtils et vicelards.

 

 

100% d'accord. L'anglais paraît d'abord plus simple parce qu'il est beaucoup moins flexionnel (pas de déclinaisons, système de conjugaison simple, pas d'accord en genre et en nombre, etc.), mais en réalité, parler un anglais véritablement idiomatique est très difficile tant qu'on n'a pas vécu parmi des anglophones. C'est plein de pièges et de subtilités.

 

Ach, endlich jemand mit ein bisschen Kultur hier. Ich fuerchte, dass du es hier ein biscchen traurig finden wirst, keiner von diesen Geeks, sie diese schoene Sprache kennt. Und sie denken alle dass sie so intelligent sind. Tja.

 

Excellent pseudo, je suis vert de jalousie de ne pas y avoir pensé.

 

 

 

Haha vielen Dank! Tja, egal, ob sie Deutsch können, oder nicht. Ich meine, das hat nichts zu tun mit der Intelligenz der Mitglieder. Es freut mich auf jeden Fall, hier andere Deutschsprachigen kennenlernen zu können. :)

Lien vers le commentaire

Et plus utile surtout.

Puis à part quelques règles d'usage qui se captent inconsciemment à force de regarder des séries (les modaux notamment, absolument imbitables à apprendre par cœur), c'est vraiment loin d'être compliqué.

 

Pour le present perfect tout dépend du pays. Les américains ne l'utilisent pas du tout de la même manière (last month I bought some clothes (US)/last month I've bought some clothes (UK)). La prononciation vient toute seule en chantant par exemple, et en faisant attention à ne pas tomber dans les travers des péquenauds de Grande Bretagne (vas-y que je te drop la dernière consonne du mot, la flemme).

 

Lien vers le commentaire

...

Pour le present perfect tout dépend du pays. Les américains ne l'utilisent pas du tout de la même manière (last month I bought some clothes (US)/last month I've bought some clothes (UK)). ...

Là tu es ridicule. 

Lien vers le commentaire

Willkommen.

 

Ich möchte gern eine Briefmarkensammlung machen aufbauen

 

Danke! :)

 

Das ist ein schönes Projekt. 

 

 

(promis, je ne me permettrai sous aucun prétexte de jouer les profs dans les autres sujets)

Lien vers le commentaire

Salut !

 

 

Je suis Brundlefly, j'ai 29 ans.

 

J'exerce le métier de prof (fonctionnaire... ça commence bien !), mais sachez que j'aime énormément la bière, le whisky et la viande, si ça peut compenser ! (oui, je vous lurke depuis un petit moment). 

Je m'intéresse à la littérature, à la philo, au ciné, à la musique et aux jeux vidéos. Je suis totalement ignorant en économie. 

Je vous mentirais également si je vous disais que je suis un grand connaisseur du libéralisme philosophique. J'ai bien lu Locke, Hume (mais pas vraiment les ouvrages de philosophie politique en ce qui le concerne), Tocqueville, Constant et Kant mais à part pour ce dernier ça remonte à plusieurs années. Je suis donc là pour m'instruire et avoir je l'espère des échanges sympas et constructifs avec vous.

 

Je dois filer, je vais essayer de me trouver un avatar au plus vite.

 

Au plaisir de vous lire et de converser avec vous ! :)

 

 

Bienvenue.

Lien vers le commentaire

Et plus utile surtout.

Puis à part quelques règles d'usage qui se captent inconsciemment à force de regarder des séries (les modaux notamment, absolument imbitables à apprendre par cœur), c'est vraiment loin d'être compliqué.

 

Pour le present perfect tout dépend du pays. Les américains ne l'utilisent pas du tout de la même manière (last month I bought some clothes (US)/last month I've bought some clothes (UK)). La prononciation vient toute seule en chantant par exemple, et en faisant attention à ne pas tomber dans les travers des péquenauds de Grande Bretagne (vas-y que je te drop la dernière consonne du mot, la flemme).

 

Pour les cabinets d'avocat, l'allemand est "apprécié", et ce de plus en plus.

Cela fait partie de la job description. Anglais obligatoire ; allemand apprécié.

L'allemand, c'est indéniablement une langue importante. Beaucoup de business.

 

la moitié du commerce français c'est l'allemagne si je ne m'abuse.

 

Je n'ai pas les chiffres en tête, mais c'est une part essentielle, toutafaÿ.

Lien vers le commentaire

@Flashy : Oui ça fait d'ailleurs partie de mon argumentaire pour inciter les parents à inscrire leurs enfants ou pour motiver les élèves (bon, plutôt quand j'étais en lycée, au collège ça leur passe un peu au-dessus de la tête). Avoir en plus de l'anglais, sur son CV, un niveau B2+ en allemand, ça peut faire la différence entre deux candidats à un même poste...

Lien vers le commentaire

Tu enseignes aussi aux adultes? Un eminent membre de ce forum m'avait poussé à apprendre l'allemand un jour et je ne l'ai jamais fait mais je serai partante :3

Lien vers le commentaire

C'te rentre dedans !

 

A woman knows what she wants....

Plus sérieusement, après des années à étudier le japonais, et étant donné mon amour des langues et de la linguistiques, ça m'intéresserait beaucoup d'apprendre une nouvelle langue. L'allemand a cet avantage qu'il était une des langues avantageuses de parler dans mon ancienne entreprise.

 

Zitronne

Lien vers le commentaire

Herzlich willkommen!

Quelle est ta région préférée en Allemagne ?

 

Danke! :)

 

Difficile à dire. Il se trouve que c'est à Berlin que j'ai passé le plus de temps, ce paradis des hipsters, des clubbers et autres amateurs de friperies. Mais en réalité, mon coeur balance entre le Bade-Wurtemberg et la Bavière. 

 

Tu enseignes aussi aux adultes? Un eminent membre de ce forum m'avait poussé à apprendre l'allemand un jour et je ne l'ai jamais fait mais je serai partante :3

 

Je n'ai jamais donné de cours pour adultes, mais enfin je dirais que la méthodologie n'est fondamentalement pas différente, je choisirais simplement d'autres types de supports et une progression plus rapide et ciblée. Je peux te donner quelques conseils, mais en fait tout dépend des objectifs que tu veux atteindre à court et moyen terme : parler allemand pour séjourner dans le pays, parce que tu en aurais besoin dans ton secteur professionnel, par pure curiosité linguistique, pour épater tes amis, pour lire Thomas Mann dans le texte, etc. ?

 

A woman knows what she wants....

Plus sérieusement, après des années à étudier le japonais, et étant donné mon amour des langues et de la linguistiques, ça m'intéresserait beaucoup d'apprendre une nouvelle langue. L'allemand a cet avantage qu'il était une des langues avantageuses de parler dans mon ancienne entreprise.

 

Zitronne

 

J'ai fait un peu de jap aussi mais l'apprentissage des kanjis m'a découragé. Je m'investissais pas assez, arrivé au 100e je commençais à oublier les premiers appris... :/ 

M'enfin, si tu as été capable d'atteindre un bon niveau et d'exercer à ce point ta mémoire, l'apprentissage de l'allemand serait un jeu d'enfant à côté. 

Lien vers le commentaire

Danke! :)

 

Difficile à dire. Il se trouve que c'est à Berlin que j'ai passé le plus de temps, ce paradis des hipsters, des clubbers et autres amateurs de friperies. Mais en réalité, mon coeur balance entre le Bade-Wurtemberg et la Bavière. 

 

 

C'est pourri Berlin, à 19h plus personne dans les rues. Et c'est moche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...