Aller au contenu

Le debut de la fin en Nouvelle-Zelande?


Librekom

Messages recommandés

C'est quoi ce contrat 0 heure ?

 

C'est une forme de contrat en vigueur dans plusieurs pays (dont le Royaume Uni) où on ne garantit ni nombre d'heures, ni salaire minimum (si ma mémoire est bonne). Cela permet à l'entreprise de se passer d'agence d'intérim, puisqu'elle a à sa disposition de la main d’œuvre flexible, pouvant s'adapter à la demande.

Lien vers le commentaire

C'est une forme de contrat en vigueur dans plusieurs pays (dont le Royaume Uni) où on ne garantit ni nombre d'heures, ni salaire minimum (si ma mémoire est bonne). Cela permet à l'entreprise de se passer d'agence d'intérim, puisqu'elle a à sa disposition de la main d’œuvre flexible, pouvant s'adapter à la demande.

 

qu'est ce qui est garanti alors ?

Lien vers le commentaire

qu'est ce qui est garanti alors ?

 

Le fait d'être dans les effectifs de l'entreprise et donc d'être prioritaire des qu'un besoin se fait sentir (ce qui arrange l'entreprise au niveau couts). De plus, c'est un moyen de montrer sa motivation pour un poste plus permanent. Sans compter que cela permet de remplir le C.V. en étant toujours employé et non au chômage.

 

Et pour information, ce type de contrat existe dans notre bon pays, mais est réservé au secteur public.

 

Lien vers le commentaire

Le fait d'être dans les effectifs de l'entreprise et donc d'être prioritaire des qu'un besoin se fait sentir (ce qui arrange l'entreprise au niveau couts). De plus, c'est un moyen de montrer sa motivation pour un poste plus permanent. Sans compter que cela permet de remplir le C.V. en étant toujours employé et non au chômage.

 

Et pour information, ce type de contrat existe dans notre bon pays, mais est réservé au secteur public.

 

 

Pas folichon comme type de contrat, j'espère qu'on peut aussi refuser de répondre présent sans entraîner une rupture de contrat, sinon ça me parait merdique.

Lien vers le commentaire

ça sert surtout à des chomeurs ou des premières embauches. ça donne du travail épisodiquement à des gens qui n'en aurait pas eu autrement.

 

Après c'est sûr qu'il faut pas avoir deux gosses à élever comme ça

Lien vers le commentaire

Cela reste un contrat et personne ne force à signer. Si les conditions sont claires...

Ce n'est pas parce qu'un contrat est signé sans contrainte qu'il est légitime.
Lien vers le commentaire

Ha bon ?

Dans quelle situation ?

Eh bien dans les situations ou le contenu même du contrat n'est pas légitime. Un contrat pour assassiner quelqu'un par exemple, ou un contrat ou la liberté de rompre le contrat est aliénée...
Lien vers le commentaire

C'est une forme de contrat en vigueur dans plusieurs pays (dont le Royaume Uni) où on ne garantit ni nombre d'heures, ni salaire minimum (si ma mémoire est bonne). Cela permet à l'entreprise de se passer d'agence d'intérim, puisqu'elle a à sa disposition de la main d’œuvre flexible, pouvant s'adapter à la demande.

 

C'est un bon argument mais d'un point de vu purement économique l’intermédiation d'une agence d’intérim qui gère et optimise la relation entre un pool de travailleur et un pool d'employeurs est sans doute bien meilleur pour tout le monde

 

Pas folichon comme type de contrat, j'espère qu'on peut aussi refuser de répondre présent sans entraîner une rupture de contrat, sinon ça me parait merdique.

 

J'ai testé à mes débuts en Angleterre et effectivement c'est pas marrant du tout comme contrat, mais bon faut pas s'endormir dans cette situation, il faut utiliser ca comme marche pied et on en sort.

Lien vers le commentaire

Tiens à propos de contrat ou la liberté de rompre est aliénée. Les contrats d'engagement pour l'armée française.

Je crois qu'il est impossible de rompre son engagement en dehors de raisons médicales. C'est compréhensible en temps de guerre mais en temps de paix, ça se discute.

Lien vers le commentaire

Eh bien dans les situations ou le contenu même du contrat n'est pas légitime. Un contrat pour assassiner quelqu'un par exemple, ou un contrat ou la liberté de rompre le contrat est aliénée...

Ben dans ce cas le contrat n'est même pas signé par toutes les parties impliquées. L'effet relatif du contrat ça existe.
Lien vers le commentaire

Il y a aussi sur les clauses abusives.

 

Rien ne t'oblige à accepter les conditions d'utilisation d'un logiciel. Pourtant tu les acceptes en disant les avoir lu.

Une entreprise pour tester si les gens les lisait avait marqué "Vous nous vendez votre âme en acceptant ces conditions. Si vous n'acceptez pas de nous vendre votre âme, vous n'avez qu'à nous envoyez un mail, nous vous rembourserons 15€ sur votre achat".

Ils n'ont fait aucun remboursement.

 

Sans le principe de la clause abusive, tu peux te faire un max de fric avec un seul logiciel comme ça...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...