Aller au contenu

Risque d'attentats à Paris aujourd'hui


PABerryer

Messages recommandés

J'ai reçu d'une source sûre (Ministère des Affaires étrangères) l'information qu'il  avait un très gros risque d'attenta aujourd'hui dans les quartiers suivants:

 

- Xème,

- XIèmre,

- Opéra,

- Métro.

 

J'espère qu'il ne se passera rien mais faites attention.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

http://www.24heures.ch/monde/Risque-d-attentats-imminents-en-France-et-en-Belgique/story/29035932

 

Un message d'alerte antiterroriste a été transmis à la police belge. Il indique que des djihadistes du groupe Etat islamique (EI) auraient quitté la Syrie au début du mois pour commettre des attentats en Belgique et en France, a déclaré mercredi une source proche des services de sécurité.

 

Le Centre de crise belge a également fait état de cette alerte. Il ne prévoit cependant pas pour le moment de relever le niveau d'alerte en Belgique à son stade le plus élevé, a dit un porte-parole.

 

Selon «La Dernière heure», un message d'alerte transmis à la police indique que les «combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l'Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport». Le message ne précise pas la date exacte de leur éventuel départ. Le journal belge est le premier à avoir rapporté l'information.

 

«Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l'un pour la Belgique, l'autre pour la France, afin d'aller commettre des attentats par groupe de deux», ajoute le message. Il ajoute également que «ces personnes seraient déjà en possession de l'armement nécessaire et leur action serait imminente». (ats/nxp)

 

Lien vers le commentaire

Il me semble que les migrants arrivant en Grèce sont fichés avec prise d'empreinte digitale.

Pas tous: les règles européennes veulent que s'ils sont enregistré dans un pays X, alors le pays X doit les recevoir en tant que demandeurs d'asile. Du coup la Grèce n'est pas très zélée pour faire les enregistrements.

Lien vers le commentaire

On est quand même bien en train de voler la vedette aux US question "centre du monde" vers qui tous les problèmes arrivent.

 

Quand est ce qu'on sort des gros blockbuster, 9/11 staïle, sur les séries d'attentats ?

Lien vers le commentaire

Ça vient de la DH aussi.

C'est un bel exemple de torchon à manipuler avec des pincettes.

 

Je ne connaissais pas la DH, c'est un tabloid ? Quelques journaux ont repris l'info, mais le Figaro est effectivement beaucoup plus mesuré :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/15/97001-20160615FILWWW00118-la-belgique-fait-etat-d-un-risque-d-attentats-imminents.php

 

Cette note a été rédigée par l'Ocam (Organe de coordination pour l'analyse de la menace), qui a rapidement tenu à nuancer cette information relayée dans la presse belge. "Le niveau de la menace est défini sur la base de renseignements analysés et contextualisés", a précisé dans un communiqué cette organisation rattachée au ministère de l'Intérieur belge. Or, "les informations dont il est aujourd'hui question dans certains médias, constituent des informations non contextualisées et n'ont, en tant que telles, aucun impact direct sur le niveau de la menace actuel", note l'OCAM dans un communiqué. Le Centre de crise belge, qui gère les situations d'urgence, a d'ailleurs précisé que le niveau d'alerte en Belgique était maintenu au niveau 3 dans les lieux de rassemblement sur une échelle de 4, selon un porte-parole.

 

[...] Joint par Le Figaro, le président national du SLFP Police, syndicat majoritaire en Belgique, a également appelé à la prudence quant aux informations contenues dans cette note. "Il s'agit d'informations qui existent mais qui n'ont pas été recoupées", explique Gilles Vincent, précisant que l'Ocam diffuse régulièrement ce type de document aux responsables politiques et de sécurité depuis le 15 janvier 2015. "L'Ocam est obligé de les mentionner mais estime que les informations ne sont pas suffisamment vérifiée pour que le niveau d'alerte soit relevé". 

 

 

Lien vers le commentaire

La Dernière heure, c'est le torchon officiel du Wallonistan.

A part le foot (et encore, je suis mal placé pour en parler), c'est beaucoup de ragots.

Ils n'hésitent pas à colporter de la merde et des ragots s'ils peuvent vendre 3 journaux de plus.

En même temps depuis quand on fait confiance à une agence étatique pour la sécurité qui balance tout va bien madame la marquise.

Je doit de votre libéralisme

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...