Aller au contenu

Le cash interdit


Mal

Messages recommandés

Precisement.

Pour cette raison il a toutes les chances de disparaitre, c'est ca le truc.C'est l'etat qui le presse et en a le monopole.Comment peux tu esperer influencer une dynamique pareille?

 

C'est pour ça qu'il faut que tout le monde s'y mette et qu'on arrête d'employer les moyens de payements électroniques.

Si la grande distribution fait 10% de son CA en cash, elle fera pression pour qu'il ne disparaisse pas. Tant que les distributeurs servent à qqch, les banques les garderont pour attirer les clients.

Lien vers le commentaire

Mince alors, qu'est-ce que ça change d'embaucher un commercial qui a une grande part de variable et un commercial qui n'a qu'un fixe ?

 

Mais dans les deux cas tu a un salaire fixe complété par de l'argent des clients qui payent ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
C'est pour ça qu'il faut que tout le monde s'y mette et qu'on arrête d'employer les moyens de payements électroniques.

 

tu te rends compte de ce que tu dis? tu veux que j'arrete d'acheter des choses en Chine avec Paypal et que je leur envoie le cash? :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

et paf ! encore un argument pour les metaux precieux et autres.

vous me predisez l'enfer et partout ou je regarde je ne vois qu'une opportunite phenomenale de faire plein plein de pognon.Je vais acheter plus d'or.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça qu'il faut que tout le monde s'y mette

♫ toussemble, on peut y arriver ♫

Dès lors qu'on est obligé d'être tous ensemble ou que tout le monde doit s'y mettre, c'est peu ou prou voué à l'échec parce qu'on n'est pas dans un affront clair et net du marché. Le marché aussi aime la version électronique du cash : c'est plus rapide, c'est plus facile, etc...

Sur le principe "Il ne faut pas que l'état puisse y mettre son nez", on est tous d'accord ici. Sur le principe "Il ne faut pas que tout soit électronique", en fait, c'est très dur d'argumenter sur le seul principe que l'état pourrait dénaturer / dénaturera l'objet. C'est bien sûr vrai, mais pas suffisant.

Les seules alternatives crédibles, c'est les métaux précieux (pour le stockage) et les monnaies électroniques libres (BTC et autres).

Et sinon, war on cash ça peut aussi faire car on wash, et c'est très rigolo.

Lien vers le commentaire

D'un point de vue économique, je vois difficilement comment on peut vraiment faire disparaître le cash. Les banques vont faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

D'un point de vue économique, je vois difficilement comment on peut vraiment faire disparaître le cash. Les banques vont faire n'importe quoi.

Je vois mal comment il va durer encore longtemps. Et oui, les banques feront n'importe quoi. But still.
Lien vers le commentaire

D'un point de vue économique, je vois difficilement comment on peut vraiment faire disparaître le cash. Les banques vont faire n'importe quoi.

 

En France il a déjà quasiment disparu, et ce qu'il est légal d'acheter en cash se réduit de plus en plus.

Lien vers le commentaire

Moi je préfère cash on whore. Bon après c'est vous qui voyez.

Et personne pour parler de money shot ? Déçu je suis.
Lien vers le commentaire

Peu importe, tant que les gens peuvent venir retirer leur argent et mettre les banques en faillite, il reste encore ça. C'est même le seul vrai rôle du cash aujourd'hui.

 

J'aimerais connaître l'avis des banquiers centraux sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

tu te rends compte de ce que tu dis? tu veux que j'arrete d'acheter des choses en Chine avec Paypal et que je leur envoie le cash? :icon_ptdr:

C'est exactement ça que je dis. À moins que tu ne travaille dans l'import-export, t'as pas besoin d'acheter des trucs en Chine. Bouge ton cul jusqu'au magasin au coin de la rue et paye en cash.

 

♫ toussemble, on peut y arriver ♫

 

Ceux qui chante ça sont des cons, mais c'est eux qui dirigent la France. Comme quoi, l'action collective, ça marche aussi.

 

 

Et oui - mauvaise nouvelle ! - défendre le chouïa de liberté qui nous reste, ça va demander un peu d'efforts et d'inconfort.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça que je dis. À moins que tu ne travaille dans l'import-export, t'as pas besoin d'acheter des trucs en Chine. Bouge ton cul jusqu'au magasin au coin de la rue et paye en cash.

Il y a quand même énormément de choses qui ne sont pas importées. Dès lors, tu n'échappes pas au virement ou à Paypal (sauf si ton vendeur accepte BTC)

Par ailleurs, il est impossible de payer en cash dans un magasin en ligne même situé à côté de chez toi.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça que je dis. À moins que tu ne travaille dans l'import-export, t'as pas besoin d'acheter des trucs en Chine. Bouge ton cul jusqu'au magasin au coin de la rue et paye en cash.

Ça, c'est une fiction. La réalité, c'est qu'il ne se passe pas une semaine sans que je fasse des achats en ligne que je n'aurais pas pu trouver en magasin.

Ceux qui chante ça sont des cons, mais c'est eux qui dirigent la France. Comme quoi, l'action collective, ça marche aussi.

Non. L'action collective ne marche que parce que les individus sont individuellement motivés. Le truc du "Ca m'est égal mais je le fais quand même parce que tout le monde le fait", c'est valable exclusivement une fois que le mouvement dépasse un seuil critique, seuil critique qui n'est atteint qu'avec des gens individuellement motivés.

 

Et oui - mauvaise nouvelle ! - défendre le chouïa de liberté qui nous reste, ça va demander un peu d'efforts et d'inconfort.

Je ne pense pas.
Lien vers le commentaire

Quand tu paye quelqu'un en cash tu lui donne la possibilité de ne pas donner 50% du fruit de son travail a l’état. En faisant ça tu réduis les dépenses de l’état, tu participe au bien être de ton pays et tu es donc un bon citoyen.

Et en plus tu atteins le statut 'bon client' plus rapidement.

Donc meilleur service et quand c'est un restaurateur, meilleure assiette le midi :jaifaim:

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça que je dis. À moins que tu ne travaille dans l'import-export, t'as pas besoin d'acheter des trucs en Chine. Bouge ton cul jusqu'au magasin au coin de la rue et paye en cash.

 

 

n'im

por

te

quoi

 

J'ai volontairement arrete d'utiliser du cash pour pas me retrouver avec des seaux de monnaie inutilisable, c'est pas pour devoir casser un 20$ et me retrouver encore avec de la monnaie, sans meme parler du fait que je vais payer l'essence pour aller au magasin (beh ouais, tu crois as que les trucs que je commande en chine se trouvent dans le quartier), qui me facturera le shipping que eux ils ont paye, avec la douane, vu qu'au lieu d'en importer 1 ils en ont importe 300 et que ca passe pas sans taxe, plus la com' du magasin, etc, c'est vachement plus cher !

 

...sans meme parler non plus du fait que peut-etre bien que je vais pas trouver ce truc dans un magasin qui ne peut pas se permettre de stocker tout et n'importe quoi, c'est completement con !

Lien vers le commentaire
Quand tu paye quelqu'un en cash tu lui donne la possibilité de ne pas donner 50% du fruit de son travail a l’état

 

 

tu parles, et qu'est-ce que tu fais des factures, de la compta etc.De la main a la main ca marche pour certaines choses mais la plupart du temps ca reste gentiment declare.

 

Lien vers le commentaire

tu parles, et qu'est-ce que tu fais des factures, de la compta etc.De la main a la main ca marche pour certaines choses mais la plupart du temps ca reste gentiment declare.

 

Ça dépend, mais si on reste sur l'exemple de la restauration il y a quand même beaucoup de black même en France.

Pareil pour la plomberie et autre travaux d’intérieur.

Un loyer que tu paye en cash la personne serait conne de le déclarer, il y a plein d'exemple concret.

 

En fait il faut voir dans les pays qui utilisent encore le cash la différence énorme que ça fait concrètement.

Par exemple quand tu achète une maison 200k euros tu montre un cheque de 80k euros et tu donne 120k en cash sous la table, ça te fait une énorme économie en taxes.

Lien vers le commentaire

 

...sans meme parler non plus du fait que peut-etre bien que je vais pas trouver ce truc dans un magasin qui ne peut pas se permettre de stocker tout et n'importe quoi, c'est completement con !

 

Le cash ne peut pas tout acheter c'est évident, perso j’achète mes jeux et mes livres online en carte par exemple.

 

Mais c'est surtout plus ou moins pratique en fonction de la ou tu vis. Si tu as des cash deposit machine partout tu peux facilement payer ton loyer en cash par exemple, ou bien acheter des bitcoin en cash au coin de ta rue. Si tu n'as pas de CDM près de chez toi c'est déjà plus chiant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...