Aller au contenu

Le cash interdit


Mal

Messages recommandés

Par exemple quand tu achète une maison 200k euros tu montre un cheque de 80k euros et tu donne 120k en cash sous la table, ça te fait une énorme économie en taxes.

 

 

la solution bateau pour les administrations d'etat va etre de quantifier la taxe en fonction de parametres autres que le prix.Par exemple comme pour les voitures au Canada ou tu raques pareil selon le modele, independamment du prix.

Lien vers le commentaire

Ça dépend, mais si on reste sur l'exemple de la restauration il y a quand même beaucoup de black même en France.

Pareil pour la plomberie et autre travaux d’intérieur.

Un loyer que tu paye en cash la personne serait conne de le déclarer, il y a plein d'exemple concret.

 

 

mais ces gens ne demandent pas 23 euros et 74 cents.C'est ca le probleme, je ramasse la petite monnaie bien plus vite que je ne suis capable de l'utiliser.C'est cher en plus d'etre extremement pete-couille d'avoir de la monnaie qui fait clink clink partout.

 

il suffit de metttre une ceinture banane, je sais

Lien vers le commentaire

Un loyer que tu paye en cash la personne serait conne de le déclarer, il y a plein d'exemple concret.

Passera pas. Il y a un contrôle de récurrence pour le bailleur, c'est un coup à se manger un contrôle fiscal bien senti.

 

 

Par exemple quand tu achète une maison 200k euros tu montre un cheque de 80k euros et tu donne 120k en cash sous la table, ça te fait une énorme économie en taxes.  

Passera pas non plus, trop gros. Une telle différence avec le prix du marché est impossible. Gruger 10K ou 20K€ peut-être, mais ça fera un acte notarié vicié, donc c'est un peu la merde.

En plus il faut les écouler les 120K de cash, pas facile.

 

Les artisans font énormément de black, et crament ça en vacances, dans les loisirs (moto...). Mais ça reste limité à certaines activités et à des sommes raisonnables (10-20k€ tout au plus). A grande échelle c'est impossible.

Lien vers le commentaire

mais vous avez pas vu Breaking Bad? comment il se galere pour ecouler son cash?

en verite ainsi soit-il je vous le dis, quand le cash va commencer a vraiment disparaitre ca va bouger. Les dealers vont reclamer autre chose.Je pressens un engouement massif pour Bitcoin et ses descendants, et aussi les metaux precieux a petite valeur comme l'argent, qui va se reveler extremement pratique pour les transactions au black.Si la possession d'or et d'argent est criminalisee ( ca parait un peu extreme tout de meme), on se rabattra sur les metaux utiles qui valent tout de meme du pognon comme le cuivre etc.

 

 je vois du $numerique, une montagne de  $numerique sur mon compte en banque numerique

je commence a investir des maintenant.Ca va basculer vite, je nous donne dix-quinze ans et c'est maintenant qu'on peut se preparer.

Lien vers le commentaire

Les dealers vont reclamer autre chose [...] on se rabattra sur les metaux utiles qui valent tout de meme du pognon comme le cuivre etc.

Prix du canna au gramme : 5€

Prix du cuivre au kilo : 5€ (pour le plus pur)

 

J'imagine la scène : "Bonjour, je voudrais 10 grammes, s'pour une soirée" *amène sa brouette de cuivre*  :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Passera pas. Il y a un contrôle de récurrence pour le bailleur, c'est un coup à se manger un contrôle fiscal bien senti.

 

 

Passera pas non plus, trop gros. Une telle différence avec le prix du marché est impossible. Gruger 10K ou 20K€ peut-être, mais ça fera un acte notarié vicié, donc c'est un peu la merde.

En plus il faut les écouler les 120K de cash, pas facile.

 

Mais si ça passe, je parle d'exemple vécu (pas en France, même si a une époque c’était possible).

Et écouler le cash pas besoin, dans un pays libre tu peux le déposer a la banque.

 

En France le problème c'est que le cash n'est plus utilisé justement, donc c'est facile a contrôler et tout dépôt de cash est suspect.

Lien vers le commentaire
En France le problème c'est que le cash n'est plus utilisé justement, donc c'est facile a contrôler.

 

 

comme le dit Neomatix, il est utilise pour acheter des trucs illegaux qui sont consommes par beaucoup de monde comme la weed par exemple.Ce qui fait que ca va devenir vahcment interessant de faire tourner de l'or, de l'argent, ou meme du palladium, du titane, et les petits testeurs de metaux electriques  vont devenir courants. <-- autre idee bizness

Lien vers le commentaire

:pleur:

 

 

Article de ZeroHedge >>> http://www.zerohedge.com/news/2015-05-16/cash-ban-calls-continue-german-economist-says-bills-and-coins-obsolete

 

(Pour la petite histoire, c'est un économiste allemand, alors que les Allemands sont de très gros utilisateurs de cash)

 

Le passage INtéressant : 

 
 

Coins and bills are obsolete and only reduce the influence of central banks.

 

...

 

If these away, the markets for undeclared work and drugs could be dried out. In addition, it would have the central banks easier to enforce its monetary policy.The teaching in Würzburg economics professor called on the federal government to promote at the international level for the abolition of cash. "That would certainly be a good topic for the agenda of the G-7 summit in Elmau," he said.

 

 

A mettre en parallèle avec cet article : http://www.zerohedge.com/news/2015-04-25/war-cash-migrates-switzerland

 

Où l'on peut lire : 

 
 

“Since the national bank has introduced negative interest rates, pension funds in the country are in trouble. Banks are passing the negative rates on to them. This results in the saved pension money shrinking, instead of producing a return. A number of pension funds are therefore thinking about keeping their money in an external vault instead of leaving it in bank accounts.

 

One fund manager showed that for every CHF 10 m. in pension money, his fund would save CHF 25,000 – in spite of the costs involved in vault rent, cash transportation and other expenses.

 

However, as our research team has found out, there is one bank that refuses to pay out money in such large amounts. The editorial team has gotten hold of a letter from a large Swiss bank in which it tells its customer, a pension fund:

 

“We are sorry, that within the time period specified, no solution corresponding to your expectations could be found.

 

Bank expert Hans Geiger says that this “is most definitely not legal”. The pension fund has a sight account, and has the contractual right to dispose of its money on demand.

 

 

 

Autre avantage pour les banques, tout cet argent ira gonfler les réserves fractionnaires et les bilans des banques.

 

 

 

Bref, limitations sur argent liquide >>> mise en place des taux d'intérêts négatif >>> taxe sur l'épargne (le capital).

Lien vers le commentaire

Il y a quand même énormément de choses qui ne sont pas importées. Dès lors, tu n'échappes pas au virement ou à Paypal (sauf si ton vendeur accepte BTC)

Par ailleurs, il est impossible de payer en cash dans un magasin en ligne même situé à côté de chez toi.

Mais bien sûr qu'il y a des trucs qui a pas moyen de payer en cash et/ou qui ne s'achète que sur internet. Mais ça représente quel pourcentage des dépenses quotidiennes ? 10 %, 20% peut-être 30% pas plus. Ce qu'il faut, c'est partir du principe que le cash est le moyen préféré et principal.

 

 

n'im

por

te

quoi

 

J'ai volontairement arrete d'utiliser du cash pour pas me retrouver avec des seaux de monnaie inutilisable, c'est pas pour devoir casser un 20$ et me retrouver encore avec de la monnaie, sans meme parler du fait que je vais payer l'essence pour aller au magasin (beh ouais, tu crois as que les trucs que je commande en chine se trouvent dans le quartier), qui me facturera le shipping que eux ils ont paye, avec la douane, vu qu'au lieu d'en importer 1 ils en ont importe 300 et que ca passe pas sans taxe, plus la com' du magasin, etc, c'est vachement plus cher !

 

...sans meme parler non plus du fait que peut-etre bien que je vais pas trouver ce truc dans un magasin qui ne peut pas se permettre de stocker tout et n'importe quoi, c'est completement con !

Mon dieu ! Le mec qui ne sait même pas se servir d'un porte-monnaie... Si tu es manchot et que tu tapes sur ton clavier avec le nez, je veux bien te pardonner.

 

S'il faut se couper des inventions modernes pour lutter contre l'Etat, vous le faites seuls les mecs.

Purée quoi ! On parle d'aller une fois par mois au distributeur de billets et de payer en cash chez Auchan, chez le coiffeur, au resto, chez le libraire, etc.

Si c'est déjà trop dur comme combat, faut pas s'étonner d'être dans le camps des perdants.

 

Bref, limitations sur argent liquide >>> mise en place des taux d'intérêts négatif >>> taxe sur l'épargne (le capital).

T'en fais pas ! Il y aura bien un libéral pour écrire un article sur un blog et demander à l'État de s'arrêter.
Lien vers le commentaire

- pas imposable

- pas de charge

- le client choisi combien il paye en fonction du service qu'il a recu

Et si on est régulier, on crée un lien avec le serveur qui garantit une qualité constante du service, même les jours de stress ou de fatigue du serveur. C'est utile, ne serait-ce que dans le cadre de repas d'affaires.

Oui ou bien l'État considère un montant forfaitaire qu'il te prend dans tout les cas, que tu aies touché des tips ou non.

Un prélèvement forfaitaire fixe alors. Si l'on accepte le principe qu'il faut un État et des prélèvements, c'est le mode de prélèvement idéal. :)

Le cash, c'est la seule résistance à la portée de chacun face au système. Je sors du cash tous les mois et je m'en sers pour payer tout ce qu'il y a moyen, courses, restos, vacances. L'essence, je n'y arrive plus (plus que des self-service à proximité)

Oui. En attendant un porte-monnaie numérique basé sur une crypto-monnaie et qui serait capable de verser de son contenu dans un autre porte-monnaie de manière décentralisée, le cash, c'est ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Purée quoi ! On parle d'aller une fois par mois au distributeur de billets et de payer en cash chez Auchan, chez le coiffeur, au resto, chez le libraire, etc.

 

 

et de ne plus acheter en chine, ni sur amazon, de fermer ton compte paypal et d'avoir un porte-monnaie a la con dans tes poches en plus du portable, du portefeuille, des cles, des chewing gums :lol:

 

Mon dieu ! Le mec qui ne sait même pas se servir d'un porte-monnaie... Si tu es manchot et que tu tapes sur ton clavier avec le nez, je veux bien te pardonner.

 

 

exactement d'abord, espece de mechant !

matukane1.jpg"es...pe...ce..de...m..e..c..h...a..n..t"

Lien vers le commentaire

Le cash, c'est la seule résistance à la portée de chacun face au système. Je sors du cash tous les mois et je m'en sers pour payer tout ce qu'il y a moyen, courses, restos, vacances. L'essence, je n'y arrive plus (plus que des self-service à proximité)

 

Si le cash n'a plus d'autre justification que la résistance au système, rien n'empêchera l'abolition du cash…

Lien vers le commentaire

Purée quoi ! On parle d'aller une fois par mois au distributeur de billets et de payer en cash chez Auchan, chez le coiffeur, au resto, chez le libraire, etc.

Si c'est déjà trop dur comme combat, faut pas s'étonner d'être dans le camps des perdants.

ah ben a cette vitesse tu retires tous les jours, le truc lourd. J'aime pas me promener avec plein de cash sur moi, à cause des vols. Et j'aime pas avoir toutes ces petites pièces à la con de 1 et 2 centimes qu'il faudrait supprimer.

Payer en cash à Auchan c'est contreproductif au passage, ils déclarent eux. Ce sont les petits commerçants qu'il faut payer en cash.

Lien vers le commentaire

ah ben a cette vitesse tu retires tous les jours, le truc lourd. J'aime pas me promener avec plein de cash sur moi, à cause des vols. Et j'aime pas avoir toutes ces petites pièces à la con de 1 et 2 centimes qu'il faudrait supprimer.

Payer en cash à Auchan c'est contreproductif au passage, ils déclarent eux. Ce sont les petits commerçants qu'il faut payer en cash.

 

On se fait vraiment dépouiller aussi souvent que ça en France ?

Les pièces de 1 et 2 centimes il suffit de les donner, ou de les jeter tout simplement. Tu va perdre 50 centimes par mois, c'est pas cher pour le bonheur de ne plus galérer avec ces pièces.

Et c'est 1000 fois moins cher que le prix payé a VISA par les commerçant quand tu payes en carte.

 

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les commerçants ne répercutaient pas les frais VISA sur le prix quand on paye en carte, c'est interdit ?

 

Lien vers le commentaire

On peut espérer que la fin du cash profite aux cryptos. Je l'espère.

Néanmoins, je n'ai pas envie de m'emmerder à payer en cash, c'est trop chiant et je ne crois pas une seule seconde aux pressions que pourraient exercer les grandes surfaces pour conserver le cash. Bien au contraire, je suis sûr qu'elles militent activement pour qu'il soit interdit. Le cash coute très cher, en manipulation, en stockage sécurisé, transport sécurisé, en vérification et en vol.

Par contre, j'ai toujours un peu de cash pour le petit restau du coin, le coiffeur, le bar car cela leur permet de survivre. Les petits commerces qui survivent sont friands de cash mais depuis le septennat de Giscard, ils sont constamment humiliés, taxés et retaxés. Ils ne comptent pour rien et n'ont rien d'une clientèle électorale. Il y a le discours officiel de la "sauvegarde du petit commerce" et la réalité faite à base de vaseline périmée.

Lien vers le commentaire

Le cash ça fait chier le retail et Auchan en premier lieu.

Si vous n'avez pas de carte de fid' c'est la merde pour étudier les parcours d'achats et pour la publicité ciblée.

 

Et moi j'aime bien vous tracer.

Et votre carte Wahou pourrait devenir votre carte de paiement, et on pourrait vous tracer encore plus <3.

Lien vers le commentaire

Supprimer le cash renforcerait encore plus les gros distributeurs. Les petits commercants ne pourraient plus survivre sans le black. Plus de rabza ouvert jusqu'a minuit. Meme le Fisc le sait. Surtout le Fisc. Ils savent qu'en fouillant un peu et en faisant une regle de trois ils peuvent coincer n'importe quel commercant. Ils sont pas completement abrutis.

Lien vers le commentaire

De fait mes dépenses étant à 95% par internet, le cash n'est pas une option, mais il y à carte visa et carte visa, et une différence nette entre "la NSA peut tracer la transaction" et "le fisc français voit tout", j'ai un bon ami qui bosse au trésor public (oui, je sais...), et heureusement qu'il n'est plus au recouvrement, il leur apprenait des trucs qui semblent évident mais qui étaiaient déjà bien au delà de l'imagination du fonctionnaire moyen de cette vénérable institution...

 

La triste réalité, c'est que le cash est mort tout seul, que l'invention de la carte à puce l'a achevé pour des raisons pratiques. (et je ne parle mème pas des cartes de crédit revolving à l'américaine et le méchanisme de credit rating qui va avec, qui ont bien sur leurs défauts, mais des aventages aussi...)

 

Je fait bien plus pour le marché noir en donnant un cours rapide d'optimisation fiscale à chaque artisan ou petit entrepreneur que je croise qu'en achetant en cash, le nombre de chauffeurs indépendents ou chefs d'une petite équipe plus ou moins informelle qui prient pour moi le soir commence probablement à atteindre un seuil critique d'attention du tout puissant :D

 

C'est fou la réaction du petit entrepreneur maghrébin de base quand il réalise qu'au lieu de bosser 5 mois pour lui et le reste pour l'état, il peut bosser 5 mois tout court et ne pas etre résident français le reste du temps, c'est comme une illumination soudaine et une joie à observer. Quintuple win, il gagne en qualité de vie, l'état perds non seulement une victime et du pognon mais toute une tripotée de clientèle, ça stimule l'économie au bled et ça inverse les flux migratoires :devil:

 

(et je simplifie à l'extrème, de fait il bosse bien plus longtemps que ça pour l'état à cause de la TIPP, de la TVA et de la répercussion des impots et reglementations sur le cout de la vie)

Lien vers le commentaire

C'est parfaitement légal, il suffit de ne pas etre résident fiscal français et d'avoir une entreprise déclarée dans un état ayant des accords de libre-échange avec la france, les traités internationaux sont au sommet de la hierarchie légale en france :D

 

Lien vers le commentaire

Il faut etre domicilié hors de france 6 mois et un jour par an, ce qui représente moins que le cout d'y rester pour travailler, c'est toute la subtilité du truc, c'est qu'au delà d'un certain point, il vaut mieux ne travailler que 5 mois par an et garder l'immense majorité du revenu de son travail, que travailler 12 et nourrir léviathan.

 

C'est bien plus façile pour les gens qui ont une double nationalité, et de la famille à l'étranger, ou pour les frontaliers, c'est certain, mais ça représente un nombre de personnes assez conséquent déjà, et pas les moins bosseurs.

Lien vers le commentaire

Mais toute une partie des tes revenus est prélevée sur ta feuille de paie malgré tout. Tu paies 7/12 de ton revenu par mois et donc il ne te reste que 5/12 pour vivre les 7 mois restants.

Lien vers le commentaire

Mais toute une partie des tes revenus est prélevée sur ta feuille de paie malgré tout. Tu paies 7/12 de ton revenu par mois et donc il ne te reste que 5/12 pour vivre les 7 mois restants.

 

Je parle des indépendents et des chefs d'entreprise, les salariés sont cuits sur leurs revenus salariaux de toute façon...

 

Et la pour le coup, la feuille de paye, quelle feuille de paye ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...