Aller au contenu

Le cash interdit


Mal

Messages recommandés

c'est un peu pareil tout ca

 

l'avantage avec les Bitcoins c'est qu'il ne sont pas (encore) stockes dans un banque qui est a la solde de l'etat.CE qui veut dire que l'etat ne peut pas te les piquer.Et vu la force du cryptage il peut vraimnt pas du tout :mrgreen:

 

La ou ca va etre rigolo c'est quand les banques vont proposer des comptes en bitcoin hihi

et les gens vont acheter ca comme de l'or papier :mrgreen:

Lien vers le commentaire

mais Tramp reflechis, si tout le monde peut s'echanger des bitcoins, le gouv l'a dans l'os totalement.Tu vas chez ton boucher et tu payes tes ribs en btc, ton employeur te paye en btc, a terme ca veut dire que l'etat devient incapable de connaitre le montant des transactions, et de ce fait prelever des impots :mrgreen:

 

quand les gens vont comprendre ca ils vont se ruer sur le btc

 

et apres ils vont obliger les gens a avoir des comptes en banque en btc pour pouvoir exister socialement (en particulier en matiere de sante) et tout reviendra comme avant :mrgreen:

Lien vers le commentaire

De te donner du cash. Par exemple, à Dubaï, il y en a qui sortent de l'or.

Il y en a qui donnent du cash.

Par exemple, à Dubaï, il y en a qui sortent de l'or.

Selon ta propre typologie des ATM, ce ne sont pas des ATM puisque un ATM doit donner cash et pas de l'or. Tu sembles manquer de cohérence.

 

Lien vers le commentaire

ladies and gentlemen observez la difference d'esprit de  conversation entre mon intervention et celle de Ray.Appreciez l'incoherence argumentatoire de son inconsistance intellectuelle qui ne mene a rien.

Lien vers le commentaire

mais Tramp reflechis, si tout le monde peut s'echanger des bitcoins, le gouv l'a dans l'os totalement.Tu vas chez ton boucher et tu payes tes ribs en btc, ton employeur te paye en btc, a terme ca veut dire que l'etat devient incapable de connaitre le montant des transactions, et de ce fait prelever des impots :mrgreen:

 

quand les gens vont comprendre ca ils vont se ruer sur le btc

 

et apres ils vont obliger les gens a avoir des comptes en banque en btc pour pouvoir exister socialement (en particulier en matiere de sante) et tout reviendra comme avant :mrgreen:

Même s'il est envisageable qu'un nouveau système bancaire se recrée autour des BTC, ce qui changera c'est que la masse monétaire sera fixe et non plus manipulée à des fins politiques.

 

Et ça, ce sera déjà un changement révolutionnaire.

Lien vers le commentaire

ladies and gentlemen observez la difference d'esprit de  conversation entre mon intervention et celle de Ray.Appreciez l'incoherence argumentatoire de son inconsistance intellectuelle qui ne mene a rien.

:D

 

Je te réponds de manière constructive et pendant ce temps là tu m'agresses. Admirez mesdames et messieurs. C'est tes gamins qui te mettent de mauvaise humeur ?

Lien vers le commentaire

De te donner du cash. Par exemple, à Dubaï, il y en a qui sortent de l'or.

Non là tu as une définition trop restrictive du système. C'est vraiment juste une machine qui fait des transactions, et ça fait rentrer beaucoup de choses dans la définition.

 

- un automate de parking te délivre un ticket de parking contre du cash ou un paiement en carte bancaire.

- un automate BTC te délivre des BTC contre du cash. Certains délivrent aussi du cash contre des BTC.

- et ton automate à Dubaï délivre de l'or contre un paiement en CB.

 

La grosse limitation des ATM bitcoin actuels c'est qu'ils ont encore besoin de cash: donc dans le cadre de la guerre contre le cash c'est un peut inutile à vrai dire. Il y a des projets de cartes de débit BTC (Xapo par exemple), mais bonne chance pour y accéder.

 

Mais je ferais juste remarquer qu'on peut tout à fait acheter des BTC par virement de son compte en banque, donc sans passer par le cash. Et ça prend même pas 10 minutes. D'ailleurs je pense que je vais en remettre une petite louche :)

Lien vers le commentaire

mais Tramp reflechis, si tout le monde peut s'echanger des bitcoins, le gouv l'a dans l'os totalement.Tu vas chez ton boucher et tu payes tes ribs en btc, ton employeur te paye en btc, a terme ca veut dire que l'etat devient incapable de connaitre le montant des transactions, et de ce fait prelever des impots :mrgreen:

quand les gens vont comprendre ca ils vont se ruer sur le btc

et apres ils vont obliger les gens a avoir des comptes en banque en btc pour pouvoir exister socialement (en particulier en matiere de sante) et tout reviendra comme avant :mrgreen:

Oui mais Jim, mon boucher il préfèrera toujours des espèces sonnantes et trébuchantes qu'il peut vraiment mettre de côté (et qui marche sans connexion internet).

@Ray : désolé cash c'est plus rapide que espèces sonnantes et trébuchantes.

Lien vers le commentaire

Les gens sont durs de la comprennette justement. Surtout s'ils n'ont plus accès à leur argent si on leur coupe internet.

J'aimerais connaître la part de leur CA en bitcoins.

Lien vers le commentaire

Oui mais Jim, mon boucher il préfèrera toujours des espèces sonnantes et trébuchantes.

@Ray : désolé cash c'est plus rapide que espèces sonnantes et trébuchantes.

Donc un ATM c'est quelque chose qui distribue :

- du cash

- de l'or

 

Un ATM ce n'est pas quelque chose qui distribue :

- des BTC

 

Donc les machines qui distribue des bitcoins ne sont pas des ATM. CQFD

Tu as raison à l'intérieur de ta terminologie privée. Mais elle est totalement arbitraire.

Oui mais Jim, mon boucher il préfèrera toujours des espèces sonnantes et trébuchantes.

Le destin de Bitcoin n'est probablement pas de servir à payer des tranches de jambon mais de servir de réserve de valeur mondiale.

Lien vers le commentaire

Un ATM c'est quelque chose qui te donne du physique. Pas qui ne sert qu'à faire du transfert de compte à compte. Ça sert à retirer ton argent de ton compte, pas le mettre sur un autre, peu importe le véhicule utilisé.

Lien vers le commentaire

Un ATM c'est quelque chose qui te donne du physique. Pas qui ne sert qu'à faire du transfert de compte à compte. Ça sert à retirer ton argent de ton compte, pas le mettre sur un autre, peu importe le véhicule utilisé.

Un bitcoin c'est du "physique dématérialisé".

Une adresse bitcoin n'est pas un compte bancaire. Avec un wallet BTC il n'y a pas de tierce partie, il y a totale possession de l'utilisateur de la valeur et aucune dépendance à une tierce partie. Un wallet bitcoin est fonctionnellement semblable à un lingot d'or.

Lien vers le commentaire

Une réserve de valeur ça doit pas tomber en panne en cas de cataclysme.

En cas de cataclysme tu seras obliger de payer des gens pour assurer la sécurité de tes lingots d'or et ces gens-là vont finir par te voler ton or.

 

Il n'y a rien qui fonctionne correctement en cas de cataclysme.

 

Lien vers le commentaire

Le jour où l'or servira de monnaie, pas besoin de lingots, des piécettes suffiront. Surtout en cas de cataclysme.

Les gens qui ont un patrimoine à protéger auront besoin de lingots et ils se les feront voler.

 

Et si les gens utilisaient de l'argent à la place de l'or dans les transactions courantes ce n'est pas pour rien. L'or n'est à la base pas pratique pour les transactions courantes. Si l'or atteint une valeur très haute, il ne sera pas du tout utilisé dans les transactions courantes.

Lien vers le commentaire

Les gens sont durs de la comprennette justement. Surtout s'ils n'ont plus accès à leur argent si on leur coupe internet.

J'aimerais connaître la part de leur CA en bitcoins.

Non vraiment ils comprennent très vite l'intérêt pour eux et leurs clients d'accepter des BTC. Leur CA en BTC je m'en moque: tout ce qui m'intéresse c'est de savoir que je peux payer mon café, mon resto, le coiffeur en BTC.

 

Un bitcoin c'est du "physique dématérialisé".

Une adresse bitcoin n'est pas un compte bancaire. Avec un wallet BTC il n'y a pas de tierce partie, il y a totale possession de l'utilisateur de la valeur et aucune dépendance à une tierce partie. Un wallet bitcoin est fonctionnellement semblable à un lingot d'or.

Oui. M'enfin je ne vois pas pourquoi un ATM ça délivrerait forcément du physique...

 

Une réserve de valeur ça doit pas tomber en panne en cas de cataclysme. Ou si tu perds ton smartphone.

Techniquement ce n'est jamais en panne: un wallet ça se récupère sur une autre machine.

Lien vers le commentaire

Bonne chance pour convertir ton patrimoine en or physique quand arrive le cataclysme.

Or, argent, je m'en fiche.

Le principe c'est de le faire avant, pas pendant ou après.

 

Mais bon moi aussi je m'en tape de l'or ou de l'argent, je veux juste dire que les bitcoins sont potentiellement fonctionnellement semblables aux métaux précieux en ce qui concerne la préservation de valeur et guère plus vulnérables à un cataclysme. En revanche ils sont beaucoup, beaucoup mieux pour transférer la valeur sans frictions.

 

Lien vers le commentaire

Le principe d'un cataclysme, c'est que l'average Joe ne le voir pas venir. Sinon ce ne serait pas un cataclysme.

L'average Joe n'a pas beaucoup de patrimoine, une ou deux maisons tout ou plus, donc il a pas besoin de réfléchir sur ce genre de sujet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...