Jump to content

Pédophilie, Église & EdNat

Astha

Recommended Posts

• 1 month later...
  • 6 months later...

Moi je ne savais pas.

Planquer des pédophiles avérés dans divers pays du Sud et les mettre en relation directe avec des gosses malgré ce qu'on savait...Les faire partir ailleurs dès que le pays d'accueil se plaint.

L'esprit colonial n'est pas mort en tout cas. C'est beau.

j'ai voulu regarder l'émission concoctée par Elise Lucet et les sbires de Mediapart.

Ces gens ont un comportement de voyous, en voulant s'inviter de force dans des lieux privés où ils sont indésirables et en invectivant des gens libres qui n'ont pas envie de leur parler..

Est-ce qu'Elise Lucet et les voyous de Médiapart auraient réalisé les mêmes enquêtes sur le même sujet avec des responsables de l'Education Nationale qui auraient couvert les mêmes faits  ? Certainement pas .

Ce qui fait littéralement jouir Elise Lucet c'est d'attaquer les catholiques., elle se fout du reste.

il y a 10 minutes, poney a dit :

Moi je ne savais pas.

Planquer des pédophiles avérés dans divers pays du Sud et les mettre en relation directe avec des gosses malgré ce qu'on savait...Les faire partir ailleurs dès que le pays d'accueil se plaint.

L'esprit colonial n'est pas mort en tout cas. C'est beau.

Cela a été vrai il y a longtemps mais ce reportage oublie deux faits majeurs:

- la majorité des affaires remontent aux années 1970, en pleine révolution sexuelle;

- cela fait 20 ans que l'Église fait le ménage et Benoît XVI a jouer un rôle majeur là dedans lorsqu'il était cardinal.

• Nay 1

"en pleine révolution sexuelle"

C'est bien ce que je dis, encore un coup des gauchistes.

Enfin, c'était pas l'avis du prêtre qui a participé à l'émission et il s'agit, si j'ai bien compris, de cas tout à fait récents et contemporains.

il y a 1 minute, poney a dit :

"en pleine révolution sexuelle"

C'est bien ce que je dis, encore un coup des gauchistes.

Enfin, c'était pas l'avis du prêtre qui a participé à l'émission et il s'agit, si j'ai bien compris, de cas tout à fait récents et contemporains.

Je te rappelle que Le Monde et L'Expresse militait pour l'abolition de la majorité sexuelle (donc de la pédophilie), ont ils été poursuivis pour incitation au crime? Va te renseigner, la plus part des grands scandales ont eu lieu dans ces années là. il en reste malheureusement aujourd’hui mais ce ne sont pas les proportions de l'époque. Au delà du drame, cela reste un sujet très difficile à gérer pour une organisation quelconque et l'Église est la seule a agir franchement pour changer les choses.

il y a 1 minute, Tramp a dit :

L'Eglise a fait la révolution sexuelle du côté des révolutionnaires ?

Troll arrête de tramper ;)

il y a 2 minutes, poney a dit :

Lol, les vielles techniques ici, après Sombrebrol qui tire sur le messager, on a PAB qui dit "oh, regardez ce que les autres ont fait !"

Je ne minimise pas les fait tu remarqueras, je donne d'autres éléments que l'enquête à charge de Lucet.

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Ben du coup ça veut dire quoi : "en pleine révolution sexuelle" ?

Simple, les années 1970 ont été une décennie assez turbulente, on pensait que l'Église allait autoriser le mariage des prêtres, on appelait à abolir certains tabou (pédophilie), cela a beaucoup jouer comme contexte pour beaucoup d'affaires.

• Nay 1
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Ben du coup ça veut dire quoi : "en pleine révolution sexuelle" ?

Des prêtres, tous grand lecteurs du Monde, se sont que, du coup, c'était openbar et qu'ils pouvaient mettre leur zizi dans le cuculs des garçons.

Faut comprendre.

• Yea 1
il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

Simple, les années 1970 ont été une décennie assez turbulente, on pensait que l'Église allait autoriser le mariage des prêtres, on appelait à abolir certains tabou (pédophilie), cela a beaucoup jouer comme contexte pour beaucoup d'affaires.

Et l'Eglise s'est tellement faite embrigader dans cette révolution qu'elle n'a pas autorisé les prêtres à se marier mais par contre elle a couvert des pedophiles multi-recidivistes. 

Si la pedophilie etait si à la mode, pourquoi s'échiner à la camoufler ?

il y a 11 minutes, poney a dit :

Des prêtres, tous grand lecteurs du Monde, se sont que, du coup, c'était openbar et qu'ils pouvaient mettre leur zizi dans le cuculs des garçons.

Faut comprendre.

Écoute, je t'aime bien mais ta mauvaise fois me fatigue à cette heure-ci, j'ai parlé d'une atmosphère dont on trouve un exemple à travers les pétitions. Tu veux déformer mes propos ou faire exprès de ne pas les comprendre soit. J'ai pas mal bouquiné sur le sujet lorsque tu t'es contenté de regardé une émission connue pour sa partialité et sa pignouferie. Bref, un parfait exemple de la Loi de Brandolini.

il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Et l'Eglise s'est tellement faite embrigader dans cette révolution qu'elle n'a pas autorisé les prêtres à se marier mais par contre elle a couvert des pedophiles multi-recidivistes. 

D'ailleurs, je me suis toujours demandé s'il y avait une corrélation effective entre le célibat des prêtres et les atrocités commises comme on aime bien le déclamer.
Je me ferai une joie de tacler le catholicisme, mais chez nous les pasteurs peuvent se marier et les affaires de pédophilie ne sont pas pour autant inexistantes (peut-être moins récurrentes, il est vrai). 

à l’instant, Coligny a dit :

D'ailleurs, je me suis toujours demandé s'il y avait une corrélation effective entre le célibat des prêtres et les atrocités commises comme on aime bien le déclamer.
Je me ferai une joie de tacler le catholicisme, mais chez nous les pasteurs peuvent se marier et les affaires de pédophilie ne sont pas pour autant inexistantes (peut-être moins récurrentes, il est vrai). 

Une université américaine avait fait une enquête à ce sujet lors de la crise qui a touché l'Église catholique aux USA. Ils ont trouvé comme résultat que, what a surprise, l'essentiel de ce type d'affaire avait lieu dans le cercle familiale ou amicale, que les profs étaient plus concernés que les religieux, que les religieux étaient moins concernés par ce type d'affaires que la moyenne nationale, et que parmi les religieux les prêtres catholiques étaient les moins dangereux de tous.

il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

Écoute, je t'aime bien mais ta mauvaise fois me fatigue à cette heure-ci, j'ai parlé d'une atmosphère dont on trouve un exemple à travers les pétitions. Tu veux déformer mes propos ou faire exprès de ne pas les comprendre soit. J'ai pas mal bouquiné sur le sujet lorsque tu t'es contenté de regardé une émission connue pour sa partialité et sa pignouferie. Bref, un parfait exemple de la Loi de Brandolini.

Écoute, je t'aime bien mais ta mauvaise fois me fatigue à cette heure-ci, on parle de crimes terribles de la part de personnes prêchant.le contraire de leurs actes. Tu veux déformer mes propos ou faire exprès de ne pas les comprendre soit. J'aurais préféré que tu reconnaisses que ton Église adorée c'est fourvoyée et à planqué des criminels en nombres plutôt que d'user d'une rhétorique partiale en pointant du doigts d'autres pignoufs comme si ça suffisait à excuser les conneries de l'église. Bref, un parfait exemple de la Loi de Brandolini.

il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

Au sein de l'Eglise il y avait une atmosphère de tolerance envers la pedophilie ? 

il y a 9 minutes, poney a dit :

Écoute, je t'aime bien mais ta mauvaise fois me fatigue à cette heure-ci, on parle de crimes terribles de la part de personnes prêchant.le contraire de leurs actes. Tu veux déformer mes propos ou faire exprès de ne pas les comprendre soit. J'aurais préféré que tu reconnaisses que ton Église adorée c'est fourvoyée et à planqué des criminels en nombres plutôt que d'user d'une rhétorique partiale en pointant du doigts d'autres pignoufs comme si ça suffisait à excuser les conneries de l'église. Bref, un parfait exemple de la Loi de Brandolini.

Bon, tu ne sais pas lire:

il y a 34 minutes, PABerryer a dit :

Je ne minimise pas les fait tu remarqueras, je donne d'autres éléments que l'enquête à charge de Lucet.

il y a 40 minutes, PABerryer a dit :

Je te rappelle que Le Monde et L'Expresse militait pour l'abolition de la majorité sexuelle (donc de la pédophilie), ont ils été poursuivis pour incitation au crime? Va te renseigner, la plus part des grands scandales ont eu lieu dans ces années là. il en reste malheureusement aujourd’hui mais ce ne sont pas les proportions de l'époque. Au delà du drame, cela reste un sujet très difficile à gérer pour une organisation quelconque et l'Église est la seule a agir franchement pour changer les choses.

Troll arrête de tramper ;)

il y a 45 minutes, PABerryer a dit :

Cela a été vrai il y a longtemps mais ce reportage oublie deux faits majeurs:

- la majorité des affaires remontent aux années 1970, en pleine révolution sexuelle;

- cela fait 20 ans que l'Église fait le ménage et Benoît XVI a jouer un rôle majeur là dedans lorsqu'il était cardinal.

Donc ose encore affirmer que j'ai nier ces affaires ou leurs gravité...

Oh, évidemment si tu lis que j'ai dit que tu nies, on est pas rendu.

Je vais être plus clair.

La seule bonne réponse que tu devais et pouvais apporter était quelque chose du style : "c'est terrible, ces prêtres doivent être condamnés et l'église doit faire son le culpa" mais à la place de ça, ta première réaction a été de dire."c'est la révolution sexuelle !" (Ergo c'est la faute des autres et des gauchistes) et ta deuxième "ah mais attends t'as pas vu Le Monde de l'époque ! Je minime pas mais Le Monde de l'époque quoi !"

Technique de la diversion.

Le pire c'est que tu sembles même pas te rendre compte qu'en jouant de l'argument "ah mais les autres !", ou en pointant le messager "Lucret et ses pignoufs", ben dans les faits, tu minimises, oui.

• Yea 4
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Les célibataires ne sont pas des pedophiles en puissance. Qu'ils soient prêtres ou non. 

Alors pourquoi cherche t-on systématiquement à remettre en cause la tradition catholique du célibat sacerdotal en titillant ce bout là, en faisant planer le spectre de la pédophilie sur tous les ministères du culte ? Chez le commun des mortels, certainement, aux yeux de la majorité, les célibataires ne sont pas des pédophiles et le célibat ne conduit, à priori, pas à la pédophilie. Chez les ministères du culte, on renverse un peu la présomption, et c'est à eux de prouver qu'ils peuvent restés célibataires sans avoir de penchant pédophile. Ces affaires scandaleuses sont souvent instrumentalisées à des fins assez douteuses.
Je suis relativement d'accord avec PABerryer, les affaires de pédophilie de l'Eglise ne sont pas plus importantes que certains autres corps en relation directe avec des enfants. Il faut les condamner fermement et toute couverture est inacceptable. Mais le goût pour le scandale médiatique est bien plus prononcé quand les faits sont commis par un ministère du culte.

Importantes = au sens de plus nombreuses.

• Nay 1
Il y a 12 heures, Coligny a dit :

Je suis relativement d'accord avec PABerryer, les affaires de pédophilie de l'Eglise ne sont pas plus importantes que certains autres corps en relation directe avec des enfants. Il faut les condamner fermement et toute couverture est inacceptable. Mais le goût pour le scandale médiatique est bien plus prononcé quand les faits sont commis par un ministère du culte.

Importantes = au sens de plus nombreuses.

On s'en fou des journalistes et de ce que font les autres

Le sujet c'est : l'église à t elle couvert et planqué ces criminels.

La réponse est oui.

Circonstances aggravantes, elle ne les a pas mis au placard dans un endroit safe, elles les à mis aux contacts d'enfants dans des pays pauvres parce que clairement, la, tout le monde en fou.

Y a rien d'autre à discuter ici

• Yea 3
il y a 11 minutes, poney a dit :

Le sujet c'est : l'église à t elle couvert et planqué ces criminels.

La réponse est oui.

De manière générale, ce n'est pas tout à fait correct de dire que "L'Eglise" a planqué ces crimes ; en réalité, les prêtres se planquaient eux-mêmes pour ne pas entacher le prestige de l'Eglise. Il ne faut pas oublier que le catholicisme est extrêmement hiérarchisé et que les faits ne parviennent que très tardivement le plus souvent au plus haut degré de la hiérarchie - ou ne parviennent pas du tout, avant que le scandale n'éclate.
Benoît XVI avait réclamé d'ailleurs que tous les évêques révèlent leur méfait, et ce y compris si cela devait nuire au prestige de l'Eglise. Preuve que c'est plus compliqué qu'une vilaine couverture pontificale.
Je ne pensais pas un jour défendre à nouveau le catholicisme. Enfin, voilà.

• Yea 1