Aller au contenu

Je suis No kidding


Messages recommandés

Hello bienvenue. Bon je ne vais pas te demander ce que tu bois vu la réputation de la bière australienne.

 

Stone&Wood

 

 

Le scepticisme du rechuaffement climatique est assez revelateur de ce dont je parle.

 

Comme par hasard, le seul consensus scientifique rejete est celui qui egratigne la doctrine liberale. Je parie que personne ici ne remet en question d'autres consensus scientifiques aussi largement partages.

 

Je ne crois pas a cette pure coincidence qui releve de la magie.

Selon moi, 1% des liberaux sont sceptiques par demarche scientifique,

99% sont sceptiques par croyance et

0% sont liberaux et non sceptiques (quelle surprise !).

Lien vers le commentaire

Pleins de liberaux ne remettent pas en cause le réchauffement climatique. Et pleins de liberaux sont sceptiques sur le consensus économique ou sociologique.

Mais le réchauffement climatique n'egratigne pas du tout la doctrine libérale.

Lien vers le commentaire

Stone&Wood

 

 

Le scepticisme du rechuaffement climatique est assez revelateur de ce dont je parle.

 

Comme par hasard, le seul consensus scientifique rejete est celui qui egratigne la doctrine liberale. Je parie que personne ici ne remet en question d'autres consensus scientifiques aussi largement partages.

 

Je ne crois pas a cette pure coincidence qui releve de la magie.

Selon moi, 1% des liberaux sont sceptiques par demarche scientifique,

99% sont sceptiques par croyance et

0% sont liberaux et non sceptiques (quelle surprise !).

 

N'importe quoi.

 

Par ailleurs, c'est généralement mal vu d'arriver chez des gens "c'est joli chez vous mais ça daube un peu"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Comme par hasard, le seul consensus scientifique rejete est celui qui egratigne la doctrine liberale. 

Salut

 

Le RCA ne remet pas en cause le libéralisme.

Comme tjs une gestion libérale se révèle bcp plus efficace pour gérer les pb de pollution, cf l'état déplorable de l'environnement dans les pays de l'est ou en chine (qui n'est pas libéral).

Les libéraux aussi veulent un environnement sain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Stone&Wood

 

 

Le scepticisme du rechuaffement climatique est assez revelateur de ce dont je parle.

 

Comme par hasard, le seul consensus scientifique rejete est celui qui egratigne la doctrine liberale. Je parie que personne ici ne remet en question d'autres consensus scientifiques aussi largement partages.

 

Je ne crois pas a cette pure coincidence qui releve de la magie.

Selon moi, 1% des liberaux sont sceptiques par demarche scientifique,

99% sont sceptiques par croyance et

0% sont liberaux et non sceptiques (quelle surprise !).

 

Bonjour.

 

On va dire qu'on fait semblant d'oublier tes statistiques merdiques et ton arrogance pour te laisser une chance d'étayer un tant soit peu ta position avant de t'allumer pour de vrai.

Lien vers le commentaire

Elle l'egratigne en ce que le marche 'aurait' choisi une solution nocive pour tous. (si le rca existe)

Le marché aurait peut-être choisi une solution nocive pour tous (mais ça reste encore à prouver, et c'est loin d'être gagné), mais qui te dit que toutes les autres manières de faire (hors marché, donc) n'auraient pas entraîné encore plus de malheur ? C'est bien gentil de faire un procès (encore que, chez les autres, bof), mais encore faut-il examiner les preuves à charge et à décharge.
Lien vers le commentaire

Elle l'egratigne en ce que le marche 'aurait' choisi une solution nocive pour tous. (si le rca existe)

Bienheureux celui capable de faire une évaluation coût-bénéfice pour l'ensemble de l'espèce humaine.

Lien vers le commentaire

Le marché aurait peut-être choisi une solution nocive pour tous (mais ça reste encore à prouver, et c'est loin d'être gagné), mais qui te dit que toutes les autres manières de faire (hors marché, donc) n'auraient pas entraîné encore plus de malheur ? C'est bien gentil de faire un procès (encore que, chez les autres, bof), mais encore faut-il examiner les preuves à charge et à décharge.

 

On est d'accord. J'ai bien dit "egratigner" pas "detruire".

 

Et la coincidence qui s'ensuit est, elle, bien suspecte.

Lien vers le commentaire

Et la coincidence qui s'ensuit est, elle, bien suspecte.

Sauf si la réalité a une structure profonde, mais je m'aventure un peu.
Lien vers le commentaire

Le marché n'existe pas, il n'existe pas de petit démon qui en arrière plan décide de tout.

Il faut sortir de la vision du monde constructiviste.

 

Hein ? C'est une expresssion tout ce qu'il y  a de plus commun, rien de collectiviste la dedans.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour.

 

On va dire qu'on fait semblant d'oublier tes statistiques merdiques et ton arrogance pour te laisser une chance d'étayer un tant soit peu ta position avant de t'allumer pour de vrai.

 

On prend ce ton parce qu'on est a l'abri derriere son ecran ?

 

Entre ca et le 'en face, ils sont pires' je suis garni.

 

Lien vers le commentaire

Bien sûr que si, simplement il ne faut pas personnifier le concept. Le marché c'est un ensemble d'institutions et d'individus qui échangent.

Non il ne faut pas le personnifier, comme il ne faut pas parler de sélection naturelle agissante.

C'est pour cela que je parle du culte du cargo qui est de la pensée magique. 

La main invisible est une analogie ridicule.

Lien vers le commentaire

En bref, vous n'etes pas exemptes de militants beats, tout comme n'importe quel autre mouvement politique. C'est tout ce que je dit.

 

Certains d'entres vous le savent deja j'imagine, et evitent les boulets au mieux. D'autres refusent d'y croire prace qu'ils font precisement partie de la premiere categorie.

 

J'espere que ca repond a ta question JIM16.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...