Aller au contenu

Face au racisme et à l'antisémitisme, le gouvernement déploie les grands moyens


Arna

Messages recommandés

Ah bon un libéral doit lutter contre un phénomène social.

Bah oui. Par exemple, l'étatisme est un phénomène social contre lequel il est dans l'intérêt des libéraux de lutter. Et un tas d'autres choses, qui en gros vont contre l'ouverture de la société (et je pèse mes mots : une société ouverte n'est pas du tout non plus une société atomisée, dissolue ou déchirée).
Lien vers le commentaire

(et je pèse mes mots : une société ouverte n'est pas du tout non plus une société atomisée, dissolue ou déchirée).

Je crains que bien des liberaux ne fassent la confusion.

Lien vers le commentaire

On peut faire de la propagande anti-raciste et être libéral. On peut faire de la propagande raciste et être libéral. Le libéralisme est impuissant sur ce sujet à part pour dire "pas avec les sous du contribuable".

 

Je crois que pour certains (beaucoup?) ici, on ne peut pas être raciste et libéral.

 

Lien vers le commentaire

Je crois que pour certains (beaucoup?) ici, on ne peut pas être raciste et libéral.

 

 

Oui. Mais le pire, c'est que malgré la soupe servie depuis des décennies, j'ai aucune idée de pourquoi être raciste c'est mal. 

Lien vers le commentaire

Oui. Mais le pire, c'est que malgré la soupe servie depuis des décennies, j'ai aucune idée de pourquoi être raciste c'est mal.

Parce que c'est la forme la plus brutalement primitive de mentalité collectiviste, et que c'est un mode de pensée digne d'un esprit assez débile pour distinguer deux races animales tout en étant incapable de faire la différence entre des animaux et des êtres humains (merci tatie Rand).
  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Oui. Mais le pire, c'est que malgré la soupe servie depuis des décennies, j'ai aucune idée de pourquoi être raciste c'est mal.

Parce que les libéraux considèrent les êtres humains comme des individus et ils devraient être jugés comme tels, pas réduits à un groupe, ce qui révèle une mentalité collectiviste.

Quand en permanence d'autres individus d'autres origines diront que ton comportement c'est parce que t'es français, et que ce comportement c'est de la merde parce que t'es un français, tu comprendras pourquoi ce réflexe est mauvais et délétère à la longue s'il se généralise dans une société.

Les libéraux n'oublient pas que chaque individu a des origines ethno-culturelles et que ces origines influencent ses comportements, il n'est pas bête non plus hein.

Lien vers le commentaire

Je visualise assez mal comment être raciste et libéral.
Je veux dire, un raciste qui commet une action raciste s'en prend nécessairement aux droits d'autrui, non?

Un raciste peut-il être pour la liberté de circulation pour tous?

 

 

Lien vers le commentaire

Si un raciste se cantonne à des pensées sans jamais mettre quoique ce soit en oeuvre (juste une peur intérieure), techniquement ca peut p-e se concevoir...

Mais pour moi, un liberal a forcement un minimum l'esprit ouvert donc...

Lien vers le commentaire

Personne n'est 100% liberal même dans les faits. La plupart de nous courbons l'échine pour payer des taxes et des impôts non?

Pour moi raciste, même uniquement en pensée, c'est quand même sacré pourri... enfin après chacun son échelle de valeurs.

Lien vers le commentaire

Personne n'est 100% liberal même dans les faits. La plupart de nous courbons l'échine pour payer des taxes et des impôts non?

Pour moi raciste, même uniquement en pensée, c'est quand même sacré pourri... enfin après chacun son échelle de valeurs.

On est pas responsable de ce qu'on fait sous la contrainte.

Lien vers le commentaire

Le terme approprié est une variante de l'esthétisme et non racisme, puisque fondé sur l'apparence physique (les bossus/roux/noirabes/indiens) sans autre considération .

Lien vers le commentaire
 

On est pas responsable de ce qu'on fait sous la contrainte.

 

On est libre d'echapper à la contrainte surtout les taxes/impots, de France, on a pas mal de possibilités. Après c'est une histoire de compromis. Mais on en est pas moins responsable, on peut y echapper.

Lien vers le commentaire

Ok, alors... Il y a beaucoup de pays (la plupart) où tu reverses beaucoup moins d'impots et de taxes à l'administration qu'en France (ou Belgique), et où même tu gagneras d'autres libertés.

Il y a des contraintes administratives, mais tu as l'air motivé, alors ca ne sera pas un grand obstacle pour toi.

Lien vers le commentaire

1° Payer moins d'impôts, c'est toujours payer des impôts.

2° Toutes les compétences ne sont pas exportables.

1° En payer moins c'est quand même un moindre mal.

Et en terme de quantité je préferai verser mes taxes et impots à une administration comme la Suisse (ou d'autres) dont l'armée se contente uniquement de défendre leur territoire (pour prendre un exemple d'actualité..)

2° Parce que tu souhaites garder ton métier, mais rien n’empêche de changer.

Comme j'ai dis, tout est question de compromis.

Lien vers le commentaire

A l'Etat francais, et franchement quand je vois les attentats et ces ordures d'hommes politiques, ca me fait vraiment chier, je me sens "un peu" responsable quelque part.

Après en nombre de morts, je relativise, il y a les morts sur la route (qui sont bien plus nombreux), ou les scandales sanitaires dont l'administration est en grande majorité responsable. etc mais on dérive un peu trop du sujet...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...