Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)


Cugieran

Messages recommandés

Il y a une différence entre dénonciation et délation...

Que les musulmans n'aient pas à se justifier pour les actes des terroristes, c'est logique.
Qu'un type qui sait où se trouve une personne suspectée d'avoir participé à l'assassinat de 130 personnes décide de se taire, c'est normal qu'on lui tape sur les doigts.

Les seuls à devoir se justifier, de ce point de vue, sont les éventuels voisins des terroristes : que savaient-ils? Qu'ont-ils vu?

Dénoncer un crime ou la localisation d'un suspect n'est pas de la délation. C'est être un individu responsable, soucieux de ne pas couvrir des tueurs.

Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre dénonciation et délation...

Que les musulmans n'aient pas à se justifier pour les actes des terroristes, c'est logique.

Qu'un type qui sait où se trouve une personne suspectée d'avoir participé à l'assassinat de 130 personnes décide de se taire, c'est normal qu'on lui tape sur les doigts.

Les seuls à devoir se justifier, de ce point de vue, sont les éventuels voisins des terroristes : que savaient-ils? Qu'ont-ils vu?

Dénoncer un crime ou la localisation d'un suspect n'est pas de la délation. C'est être un individu responsable, soucieux de ne pas couvrir des tueurs.

Ce n'est pas le débat.

Fortetete ici veut que le 1,5 milliard de musulmans se flagelle dans la rue pour les actes de 2 terroristes. C'est comme demander aux millions de chrétiens de s'excuser pour les actes de pedophilie de deux curés, c'est ridicule

Lien vers le commentaire

Fortetete ici veut que le 1,5 milliard de musulmans se flagelle dans la rue pour les actes de 2 terroristes.

 

Et ce n'est pas non plus comme si les premières et, de trèèèèès loin, les plus nombreuses victimes du terrorisme islamiste n'étaient pas les musulmans eux-mêmes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Dire la vérité sur un fait pour protéger autrui = dénoncer

Dire la vérité sur un fait pour nuire à autrui/pour son bénéfice personnel = délation

Imputer faussement un fait à autrui pour lui nuire = diffamation

 

Dire que son voisin est complice d'un terroriste, c'est de la dénonciation si c'est vrai, de la diffamation si c'est faux.

Dire que son voisin est un salafiste radical afin qu'il y ait une descente des flics chez lui et le faire chier, c'est de la délation.

Lien vers le commentaire

Et ce n'est pas non plus comme si les premières et, de trèèèèès loin, les plus nombreuses victimes du terrorisme islamiste n'étaient pas les musulmans eux-mêmes.

les Chiites non?

cést pas des vrais musulmans pour les sunnites

Lien vers le commentaire

SI de guerre civile il y a, i bet on muslims (les modérés peu importe, la guerre ne laisse pas de place aux tièdes) , les "chrétiens agnostiques" d'europe sont devenu trop liberal, trop individualiste .

Et puis l'Offre islamique est bien plus alléchante pour un soldat (récompense matérielle, pillage terrestre et orgie dans l'au delà) que celle des occidentaux (une solde à la fin du mois pour défendre Hollande et la laïcité).

Sur le long terme les Occidentaux perdront pour les mêmes raisons que les Français ont perdu l'Algérie malgré leur supériorité militaire: la Civilisation (Zivilisation allemande) est une tare pas un avantage.

Les civils sont toujours complices pour les actes de leur époux ou épouses sauf à les refroidir eux mêmes.

l'Axiome de non agression ça vaut peanuts, Etat ou pas Etat, libéraux ou non, les hommes se trucident depuis la nuit des temps, alors quand une "majorité" se sent menacée elle réagit ou elle meurt. Sans être Spenglerien fanatique, , plus personne n'ira à Verdun comme le disait un post précédent.

Et puis non l'ISIS est plus dans la reconquête du monde islamique, reconquista à l'envers.

Plus il y aura d'attentats plus il y aura de tentations néo-con. Comme Hoppe, Rockwell et d'autres.

Justement, c'est cette stratégie de reconquête qui fait qu'ils ont besoin que les occidentaux leur jettent des bombes sur la figure. Leur but est de regrouper les sunnites derrière eux et de gagner en légitimité. Une intervention au sol? Bahdati n'attend que ça!

Pour mener le jihad, ils ont besoin de recrues qui viendraient avec leurs familles pour peupler le califat. L'une des méthodes est d'exploiter les failles des Etats occidentaux mammouths, ankylosés dans leur gangrène interventionniste qui génère des crispations identitaires. Le libéralisme est la solution dans la mesure où il augmentera la richesse et contribuera à baisser les stigmatisations. Le port d'armes est l'une des composantes de l'axiome de non-agression.

Lien vers le commentaire

Sur le long terme les Occidentaux perdront pour les mêmes raisons que les Français ont perdu l'Algérie malgré leur supériorité militaire: la Civilisation (Zivilisation allemande) est une tare pas un avantage.

 

 

ça peut faire un débat intéressant, Ibn Khaldoun serait peut être de ton avis lui qui considère que les nomades sont toujours plus féroces que les gens civilisés, adeptes du luxe et des biens matériels...cela dit, je ne suis pas certain que les terroristes soient à ranger du côté des nomades au sens d'Ibn Khaldoun

 

Lien vers le commentaire

La bonne méthode existe : cf aéroports d'Israel. Par contre ça veut dire des gens compétents, bien formés et sachant mener un interrogatoire. Bref pas des sous employés de securitas qui agitent un détecteur de métaux en machouillant du chewing-gum.

 

+100

 

J’espère que tout le monde va bien c'est vraiment tendu en Europe en ce moment.

Lien vers le commentaire

ça peut faire un débat intéressant, Ibn Khaldoun serait peut être de ton avis lui qui considère que les nomades sont toujours plus féroces que les gens civilisés, adeptes du luxe et des biens matériels...cela dit, je ne suis pas certain que les terroristes soient à ranger du côté des nomades au sens d'Ibn Khaldoun

 

Nous avons une référence commune je vois. Les sauvages/barbares ou les peuples de culture triomphent des sédentaires alanguis "humanistes"(corrompus et hypocrites).Son histoire du Magrheb l'Illustre assez bien.

 

gangrène interventionniste qui génère des crispations identitaires. Le libéralisme est la solution dans la mesure où il augmentera la richesse et contribuera à baisser les stigmatisations. Le port d'armes est l'une des composantes de l'axiome de non-agression.

Les Guerres et les crispations sont antérieures à l'interventionnisme... qu'il accélèrent le processus soit.

Le port d'Arme ne marche pas sur un Kamikaze, c'est bien le problème.

Lien vers le commentaire

Pour le coup c'est un vrai loup solitaire l'ABB (et je suis certain que c'est pour ca qu'il est passé au travers du fillet)

 

Quand un raciste blanc commet un attentat terroriste, c'est un loup solitaire.

Quand un islamiste commet un attentat, c'est qu'il bénéficie de réseaux, d'appui au sein de sa communauté, de la tolérance des uns, de la naïveté des autres, etc.

Seems legit.

Lien vers le commentaire

Nous avons une référence commune je vois. Les sauvages/barbares ou les peuples de culture triomphent des sédentaires alanguis "humanistes"(corrompus et hypocrites).Son histoire du Magrheb l'Illustre assez bien.

mine de rien avec les robots qui permettent de faire la guerre zero mort; ca change un peu la donne.

on arrive a une situation 1984-esque oú la guerre ne fair plus partie du quotidien du soldat qui peut aller chercher ses enfants pour 5 heures du soir tout en explosant des gens avec son jeu dáventure Point and Click, use Hellfire on Moktar hi-lux

Lien vers le commentaire

Quand un raciste blanc commet un attentat terroriste, c'est un loup solitaire.

Quand un islamiste commet un attentat, c'est qu'il bénéficie de réseaux, d'appui au sein de sa communauté, de la tolérance des uns, de la naïveté des autres, etc.

Seems legit.

 

Un raciste =/ islamiste. l'Islam n'est pas une race à ma connaissance. Il n'existe pas de communauté raciale (race blance viking norvégienne haha non, la couleur de peau n'emporte pas des valeurs communes )  mais des communautés religieuses ça existe depuis toujours.

Lien vers le commentaire

ABB n'est meme pas soutenu et est meme denonce par Varg Fucking Vikernes;

Pour le coup c'est un vrai loup solitaire l'ABB (et je suis certain que c'est pour ca qu'il est passé au travers du fillet)

Breivik a beau être un cas pathologique, il n'empêche qu'il a recours dans son bouquin à toute la rhétorique classique islamophobe, antisémite, nationaliste, etc.

Pour finir, je ne vois pas qui soutient vraiment ces attentats terroristes à part ceux les ayant commandités et les quelques paumés souhaitant les rejoindre. J'étudie avec des musulmans de Thaïlande, du Nigéria, d'Indonésie et d'autres pays. Aucun ne se réjouit ou justifie ces actes, au contraire.

Lien vers le commentaire

mine de rien avec les robots qui permettent de faire la guerre zero mort; ca change un peu la donne.

on arrive a une situation 1984-esque oú la guerre ne fair plus partie du quotidien du soldat qui peut aller chercher ses enfants pour 5 heures du soir tout en explosant des gens avec son jeu dáventure Point and Click, use Hellfire on Moktar hi-lux

 

La Guerre ancienne (Clausewitzienne ou antérieure) était agrandir le nombre de serfs de sujets de citoyens sous le joug de l'Etat, c'était un conflit d'allocation des ressources humaines.

La guerre moderne (XXème) est une guerre populaire de peuples opposés,un nettoyage ethnique grandeur nature ou d'assimilations forcées, voir génocidaire.

Huxley est meilleur que Orwell, il à bien compris comment finirait la société Orwellienne : par la paix et le conditionnement dès la naissance.

Orwell y fait référence plusieurs fois d'ailleurs dans 1984.

Lien vers le commentaire

Quand un raciste blanc commet un attentat terroriste, c'est un loup solitaire.

Quand un islamiste commet un attentat, c'est qu'il bénéficie de réseaux, d'appui au sein de sa communauté, de la tolérance des uns, de la naïveté des autres, etc.

Seems legit.

Bah non le KKK c'est clairement un groupe terroriste qui a un soutient dans la population blanche du sud des Etats Unis.

les tueurs de Kebab en allemagne idem.

ABB je le comparerais eventuellement aux mecs de Boston ou a celui de la fusillade du mois derniers: des gens qui suivent quelque chose mais san reellement faire partie de quelque chose de plus grand: ils ont tous fais par eux meme

l'exemple type du Loup Solitaire pour moi; c'est Unabomber.

 

par exemple les tueurs du brabant, ce sont clairement des gens qui avaient un reseau.

Lien vers le commentaire

Un raciste =/ islamiste. l'Islam n'est pas une race à ma connaissance. Il n'existe pas de communauté raciale (race blance viking norvégienne haha non, la couleur de peau n'emporte pas des valeurs communes ) mais des communautés religieuses ça existe depuis toujours.

Pour beaucoup de racistes islam=arabes
Lien vers le commentaire

Tu n'as rien compris de ce que je voulais dire et tu fais une réaction de Pavlov dès que le mot chrétien ressort, tu es ridicule. Déstresse.

Pour que tu comprennes, aurait-on dû exiger au million de français d'Algerie de se désolidariser de l'OAS? Aurait-on dû exiger aux électeurs du parti communiste de se désolidariser officiellement des actes des brigades rouges?

Et si non, que faire? Les envoyer tous au goulag?

Ta première version était foireuse, celle-ci est bien meilleure.

Lien vers le commentaire

J'avoue être plutôt rassuré de vivre dans un pays où la délation n'est pas devenu un way of life.

Mh pas d'accord. Le problème de la dénonciation c'est le motif et les conséquences, pas l'acte. Le motif est-il libéral compatible ? Et les conséquences le sont-elles aussi ?

Dans les motifs on peut y mettre le vol et le meurtre et dans les conséquences on peut se demander si le dénoncé aura droit un procès dans un état de droit.

Je trouve que c'est au contraire très risqué de ne pas faire la distinction. Au final on s'attache juste à ne pas dénoncer des criminels et on attache aucune importance à l'état de droit.

 

Pour finir, je ne vois pas qui soutient vraiment ces attentats terroristes à part ceux les ayant commandités et les quelques paumés souhaitant les rejoindre. J'étudie avec des musulmans de Thaïlande, du Nigéria, d'Indonésie et d'autres pays. Aucun ne se réjouit ou justifie ces actes, au contraire.

C'est certain, les seuls qui foutent le doute sont les petits cons en Europe qui se la joue plus musulmans que le prophète et qui se sentent obliger d'ajouter un "mais" à la fin de leurs phrases.

Lien vers le commentaire

Breivik a beau être un cas pathologique, il n'empêche qu'il a recours dans son bouquin à toute la rhétorique classique islamophobe, antisémite, nationaliste, etc.

Pour finir, je ne vois pas qui soutient vraiment ces attentats terroristes à part ceux les ayant commandités et les quelques paumés souhaitant les rejoindre. J'étudie avec des musulmans de Thaïlande, du Nigéria, d'Indonésie et d'autres pays. Aucun ne se réjouit ou justifie ces actes, au contraire.

 

je pense que les actes terroristes sont un pendant de la societe de media.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...