Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)


Cugieran

Messages recommandés

Ils font souvent des communiqués dans ce genre. L'imam d'Al Azhar, Ahmed el Tayeb, est conservateur mais relativement (le mot le plus important de la phrase) libéral et ouvert. Plus que les Frères musulmans, par exemple. À vrai dire, il serait même plutôt leur ennemi.

Enfin, pour nuancer, il aurait appelé une présentatrice télé pour l'insulter parce qu'elle a invité un personnage qui faisait l'apologie de l'abolition de la loi interdisant les blasphèmes publics à l'encontre de Dieu ou de l'islam.

Lien vers le commentaire

C'est un peu l'idée pourtant : à la base, la tolérance est un concept lié à la religion.

Ah ouai? comme ca?

Cool on peut en faire plein comme ca 

 

à la base, la bonté est un concept lié à la religion.

à la base, la gentillesse est un concept lié à la religion.

à la base, la générosité est un concept lié à la religion.

ou alors

à la base, la violence est un concept lié à la religion.

à la base, la perfidie est un concept lié à la religion.

à la base, la bêtise est un concept lié à la religion.

 

 

Bon après on peut regarder les comportements des animaux pour voir ce qui l'en reste.

Lien vers le commentaire

Ils font souvent des communiqués dans ce genre. L'imam d'Al Azhar, Ahmed el Tayeb, est conservateur mais relativement (le mot le plus important de la phrase) libéral et ouvert. Plus que les Frères musulmans, par exemple. À vrai dire, il serait même plutôt leur ennemi.

Enfin, pour nuancer, il aurait appelé une présentatrice télé pour l'insulter parce qu'elle a invité un personnage qui faisait l'apologie de l'abolition de la loi interdisant les blasphèmes publics à l'encontre de Dieu ou de l'islam.

 

Moi j'veux bien qu'on dise relativement pour un mec qui est opposé à la liberté d'expression, c'est sûr que Sarko par rapport à Staline il est relativement libéral...

 

Lien vers le commentaire

Par contre ça accrédite le fait que ce soient des attentats religieux. Pour moi les objectifs de ces attentats ne sont pas clairs : si c'est une guerre de religion je ne comprend pas cette "modération" (car comme on l'a dit plus tôt dans ce fil ils sont plutôt inefficaces), s'il s'agit d'une stratégie à la Al Quaeda (mécréants hors de la terre d'islam) c'est raté car par exemple ce doit être une des motivations majeures de la Russie (qui risque de grosses fractures à cause du terrorisme islamiste du fait de sa population) qui est en train de leur botter cul tout en disant "non non on fait plus rien" (technique maintenant habituelle de combat hybride cf Ukraine). Bref je n'arrive pas à comprendre cette vague d'attentats (contrairement à celles de l'OLP ou du GIA).

Lien vers le commentaire

Attentats religieux.... mouais. Mais comment cela se fait-il qu'aucun attentat n'ait été commis à l'occasion d'un rassemblement autour du Pape ? Ce serait un sacré symbole religieux, non ? Me dites pas que tous les fidèles sont fouillés, j'aurais du mal à le croire

Lien vers le commentaire

Attentats religieux.... mouais. Mais comment cela se fait-il qu'aucun attentat n'ait été commis à l'occasion d'un rassemblement autour du Pape ? Ce serait un sacré symbole religieux, non ? Me dites pas que tous les fidèles sont fouillés, j'aurais du mal à le croire

 

  Le dernier attentat au Pakistan ciblait explicitement les catholiques (pour le dimanche de Pâques). Sinon pour les attentats en europe justement je ne vois pas trop où ils veulent en venir.

Lien vers le commentaire

Bah oui, la tolérance c'est bien ça, ce n'est pas l'acceptation béate comme certains le croient.

En effet, la tolérance se défini vis à vis d'un seuil qui, franchi, décrit ce qui est intolérable.
Lien vers le commentaire

Moi j'veux bien qu'on dise relativement pour un mec qui est opposé à la liberté d'expression, c'est sûr que Sarko par rapport à Staline il est relativement libéral...

Tu sais, tu peux décider de raisonner subtilement ou tu peux décider d'être stupide. Si tu veux jouer au con, je peux jouer aussi et te dire que même ici, un nombre négligeable est contre la liberté d'expression selon ta définition.

Oui, bien sûr, mais symboliquement, bomber la proximité du pape, ce serait la top classe, non ?

Quel intérêt ? Le pape ne va pas bombarder en retour la région qu'occupe Daech. Ce que cet État recherche car ça le renforce.

Lien vers le commentaire

Tu sais, tu peux décider de raisonner subtilement ou tu peux décider d'être stupide. Si tu veux jouer au con, je peux jouer aussi et te dire que même ici, un nombre négligeable est contre la liberté d'expression selon ta définition.

Quel intérêt ? Le pape ne va pas bombarder en retour la région qu'occupe Daech. Ce que cet État recherche car ça le renforce.

 

Moui bon enfin c'est pas comme si tout ce qu'ils font était d'une tactique ou d'une stratégique impeccable. Imaginer que Daech ou une filiale va faire péter des trucs au Vatican n'est pas un truc très improbable tout de même.

Lien vers le commentaire

Quel intérêt ? Le pape ne va pas bombarder en retour la région qu'occupe Daech. Ce que cet État recherche car ça le renforce.

 

Bah en zigouillant des chrétiens au Pakistan, je suis pas certaine que ce que tu dis fonctionne Tu crois vraiment que ces gens là recherchent la riposte pour agrandir leur pouvoir de nuisance ? Bof

Lien vers le commentaire

Moui bon enfin c'est pas comme si tout ce qu'ils font était d'une tactique ou d'une stratégique impeccable. Imaginer que Daech ou une filiale va faire péter des trucs au Vatican n'est pas un truc très improbable tout de même.

Oui, ça aussi c'est à prendre en compte. En face de nous, on a quoi ? Des anciens tortionnaires du gouvernement de Saddam, pas des Sun-Tzu.

Lien vers le commentaire

Euh, Jim, tu peux me légender le truc, jcomprends pas ta réponse photo

 

c'est l'armee Irakienne qui a attrape un gars de ISIS et propose aux gens de voter sur Twitter pour le tuer ou le gracier.Bon a mon avis c'etait pour rire, ils n'avaient aucune intention de le laisser filer.

Lien vers le commentaire

 Même si le Pape venait à se faire assassiner, on appellerait dans la seconde à la paix. 

 

 Enfin, je me demande bien ce qui pourrait pousser l'Europe a être réellement revancharde... Quelque part, tant mieux.

Lien vers le commentaire

 Non mais réfléchissons, je suis un islamiste, je souhaite plonger l'Europe dans la guerre civile et faire entrer l'Occident en guerre pour précipiter la fin des temps prévue dans ma lecture du Coran...

 

 Comment faire ? J'ai vraiment du mal à imaginer un "simple" attentat provoqué ça...

Lien vers le commentaire

Assassiner un chef d'etat europeen aurait beaucoup plus de chance de provoquer une entree en guerre qu'un assassinat du pape.

 

Detruire un monument historique important est aussi beaucoup plus simple et peut avoir presque le meme effet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...