Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)


Cugieran

Messages recommandés

 

Des coups de feu et des cris en arabe ont été entendus

 
Selon l'agence de presse belge Belga, des coups de feu et des cris en arabe ont été entendus avant la double explosion qui a eu lieu ce matin à l'aéroport de Bruxelles.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/03/22/01001-20160322LIVWWW00050-en-direct-bruxelles-explosion-aeroport.php

 

Bon pas trop la peine de confirmer que c'est un attentat mais enfin...

Lien vers le commentaire

 

 

Les services de renseignement belges avaient été alertés d'une possible attaque terroriste imminente hier, selon BFMTV.

 

 

 

La chaîne RTBF cite des pompiers affirmant que d’autres bombes ont été découvertes. Selon Reuters et l'agence de presse Belga, des coups de feu ont été entendus avant l’explosion. Les chaînes flamandes parlent, elles, d'au moinsONZE MORTS.

 

http://www.tdg.ch/monde/deux-explosions-entendues-aeroport-bruxelles/story/22717969

Lien vers le commentaire

 

 

Un témoin a rapporté au journal belge Le Soir : « Une première explosion s’est produite au niveau de la zone de départ, une vitrine au début du bâtiment a explosé. Puis, quelques secondes plus tard, c’est toute la zone de l’auvent au niveau des arrivées qui a explosé, toutes les vitres ont explosé. Les ambulances arrivent doucement, les gens sont évacués, il y a beaucoup de fumée.

Des gens sont bloqués au niveau des tourniquets à bagages – c’est le cas de la personne que je venais chercher. Cela a dû se passer au niveau des guichets, près du grand panneau d’affichage. Beaucoup des blessés portaient des uniformes de Brussels Airport et Brussels Airlines. C’est une zone très, très dense. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/03/22/en-direct-double-explosion-a-l-aeroport-principal-de-bruxelles_4887504_3214.html#Uhaziac5P3pICylZ.99

 

Lien vers le commentaire

Si c'est une réponse aux arrestations du weekend, ça veut dire qu'ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Possible, mais qui en doutait encore? Je pense plutôt que l'approche de pâques n'y est pas pour rien, et puis ça fait un bon moment depuis novembre donc ils ont eu le temps de préparer une autre série d'attentats. Mon avis: éviter les églises et les grands rassemblements dans les capitales européennes ce WE: better safe than sorry.

Lien vers le commentaire

Les infos sont contradictoires au niveau des touchés. 

 

Je cite le monde :

 

 

Bonjour, 

la police fédérale belge parle d'un mort et de plusieurs blessés. Nous n'avons pas d'information, pour l'heure, quant à d'autres victimes mais le bilan risque d'évoluer.

 

Je suis encore sur l'attaque de l'aéroport. Ils mettent à jour rapidement ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...