Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)


Cugieran

Messages recommandés

Bien sûr; il faut laisser la police faire son travail et explorer toutes les pistes. Pas de conclusions hâtives. Par contre, ça va encore remonter dans le délire sécuritaire et aller continuer à bombarder le monde entier.

Lien vers le commentaire

C'est tout de même assez incroyable que l'endroit le plus sécurisé au monde, un aéroport, ait été l'objet de plusieurs explosions. Alors c'est vrai que c'est censé avoir eu lieu au niveau des arrivées et des départs où c'est moins surveillé, m'enfin je vois à Barcelone ou Paris il y a des militaires ou des flics armés dans cette zone

Lien vers le commentaire

En Turquie, la fois où j'y suis allé l'an passée, il y avait une fouille de tes bagages juste à l'entrée de l'aéroport.

 

Edit : je veux dire que juste après la porte, tu faisais la file pour passer tous tes bagages aux rayons, avant une seconde fouille classique avant la salle d'embarquement.

Lien vers le commentaire

L'emplacement de l'explosion est un doigt d'honneur à l'UE et à l'ONU.

Après, au niveau stratégique, j'ai du mal à concevoir la démarche...

 

Leur démarche c'est de faire le plus de dommages collatéraux possibles et d'impressionner les dirigeants politiques. En touchant l'aéroport et le métro dela capitale, ils s'assurent des dégâts économiques maximaux. En touchant un centre politique, ils s'assurent de toucher les dirigeants.

---

 

Pensée pour tous les belges du forum. J'espère que tout le monde va bien  : vous, vos proches, vos amis.

Lien vers le commentaire

C'est tout de même assez incroyable que l'endroit le plus sécurisé au monde, un aéroport, ait été l'objet de plusieurs explosions. Alors c'est vrai que c'est censé avoir eu lieu au niveau des arrivées et des départs où c'est moins surveillé, m'enfin je vois à Barcelone ou Paris il y a des militaires ou des flics armés dans cette zone

 

Un sac qui reste sans personne à coté 10 minutes, ça se repère pas à 200 à l'heure. C'est trop simple. On en viendra à avoir des portiques à l'entrée aussi. 

Le rapprochement avec le fait qu'ils aient pas pu rentrer au stade de france sera vite fait. Et là, on aura des portiques partout.

Le seul effet sera de multiplier les attentats type terrasses ou bataclan, en mode on tire dans le tas.

Lien vers le commentaire

Un sac qui reste sans personne à coté 10 minutes, ça se repère pas à 200 à l'heure. C'est trop simple. On en viendra à avoir des portiques à l'entrée aussi.

Le rapprochement avec le fait qu'ils aient pas pu rentrer au stade de france sera vite fait. Et là, on aura des portiques partout.

on parle de kamikazes, c'est pas problématique pour eux de rester à côté du sac...
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un sac qui reste sans personne à coté 10 minutes, ça se repère pas à 200 à l'heure. C'est trop simple. On en viendra à avoir des portiques à l'entrée aussi.

Le rapprochement avec le fait qu'ils aient pas pu rentrer au stade de france sera vite fait. Et là, on aura des portiques partout.

Je pense qu'un politicien va suggérer cette idée de portiques à l'entrée des aéroports dans les jours qui viennent
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

on parle de kamikazes, c'est pas problématique pour eux de rester à côté du sac...

 

Surtout que l'engorgement commence ou est accentué au niveau du  premier contrôle de sécurité...Même avec toutes les mesures de contrôle du monde, le kamikaze arrivera toujours à la limite de ce premier contrôle, lieu généralement engorgé....lieu idéal pour se faire péter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

De toute façon, si on met des portiques à l'entrée des aéroports, cela veut dire engorgement dehors à l'entrée et là les terros frapperaient également. Comme le dit Tramp, bientôt on ira jusqu'au parking, et là encore les terros frapperaient.

Lien vers le commentaire

De toute façon, si on met des portiques à l'entrée des aéroports, cela veut dire engorgement dehors à l'entrée et là les terros frapperaient également. Comme le dit Tramp, bientôt on ira jusqu'au parking, et là encore les terros frapperaient.

 

La bonne méthode semblerait plutôt de fluidifier au maximum le traffic, éviter les attentes, éviter les foules et les rassemblements

Lien vers le commentaire

La bonne méthode semblerait plutôt de fluidifier au maximum le traffic, éviter les attentes, éviter les foules et le rassemblement

 

Tout à fait, mais il reste un problème pour les transports : tu te retrouves coincé dans un véhicule pendant X temps.

Lien vers le commentaire

Alors bizarrement en Turquie (aéroport d'Izmir), le premier contrôle était très fluide. Après, je suis d'accord avec toutes vos objections. Il serait bien de fluidifier la circulation des gens pour éviter de faire des cibles potentielles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...