Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)


Cugieran

Messages recommandés

Non mais réfléchissons, je suis un islamiste, je souhaite plonger l'Europe dans la guerre civile et faire entrer l'Occident en guerre pour précipiter la fin des temps prévue dans ma lecture du Coran...

Comment faire ? J'ai vraiment du mal à imaginer un "simple" attentat provoqué ça...

C'est ce qui se passe actuellement. Il manque juste la chute du gouvernement algérien pour que ça parte.
Lien vers le commentaire

Vous avez l'air d'oublier qu'une bonne partie de l'Europe est déjà en guerre contre l'état islamique et qu'en ce moment cette guerre est en plutôt en passe d'être gagnée (bon disons que la carte a une bien meilleure tête qu'il y a un an). Certes sa contribution est minime...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coalition_arabo-occidentale_en_Irak_et_en_Syrie

Lien vers le commentaire

Dans le même thème : les terroristes sont trop cons pour utiliser le darknet. J'ai peur qu'il y ait un biais dans l'étude (par définition, si tu ne connais pas le point d'entrée, le site est invisible) mais ça va globalement dans le sens que l'on sait déjà.

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2016/04/01/le-darknet-est-trop-complique-pour-les-terroristes/

 

Lien vers le commentaire

Ca mettrait vraiment autant le boxon la mort de Bouteflika ?

L'état algérien au sens large. Sa chute par une révolution (cas tunisien) est LE problème.

Nous avons en France des communautés algériennes et marocaines de grande taille. Tout événement dans leur pays aura des conséquences en France avec des affrontements de factions. Elles sont au cœur d'enjeux ne concernant pourtant que le Maghreb. Les gouvernements algériens comme marocains organisent d'ailleurs depuis toujours un contrôle sur ces populations d'expatriés.

Nous oublions trop souvent que la guerre d'Algérie voyait des cadavres flottant dans la Seine toutes les semaines. La différence étant qu'à cette époque, c'était de l'assassinat politique. Comme le terrorisme anarchiste qui ne ciblait que les puissants il y a un siècle.

Lien vers le commentaire

Disons surtout que le problème de l'Algérie en ce moment (comme bien d'autres pays producteurs) ce sont les prix bas du pétrole et du gaz: et comme c'est à peu près le seul truc qui fait tourner l'économie... Révolution je ne sais pas, mais c'est bien possible qu'ils tentent encore l'aventure d'un gouvernement islamique. Le spectre du FIS n'a jamais été vraiment écarté.

Lien vers le commentaire

 Ca serait une catastrophe pour le pays... et j'imagine pas la réaction des français d'origine algérienne, mais surtout des français "gaulois". Car cela provoquerait une vague d'immigration assez massif. Je doute que ça se passe bien au vu de l'état d'esprit actuel...

Lien vers le commentaire

...c'est la fete de la liberte d'expression

 

Bon, on est quand même dans un processus judiciaire : liberté d'expression réglementée + secret professionnel. Il est bon qu'il en soit ainsi. Comme Sven Mary avait raison de se plaindre du procureur de la République française qui joue les animateurs vedettes devant les écrans.

Lien vers le commentaire

Bon, on est quand même dans un processus judiciaire : liberté d'expression réglementée + secret professionnel. Il est bon qu'il en soit ainsi. Comme Sven Mary avait raison de se plaindre du procureur de la République française qui joue les animateurs vedettes devant les écrans.

 

 

 

Diffuser le contenu d'un interrogatoire ou des infos confidentielles et repondre a une interview apres une audition c'est quand meme deux choses differentes.

 

Tu peux repondre a une interview sans devoiler quoi que ce soit de confidentiel.

Lien vers le commentaire

Tu peux repondre a une interview sans devoiler quoi que ce soit de confidentiel.

 

Certes, mais j'imagine que le bâtonnier veut plutôt prévenir que guérir (puisque le taf du journaliste est d'obtenir des infos confidentielles).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Très chouette interview de Sven Mary

 

http://www.liberation.fr/france/2016/04/26/sven-mary-comme-si-j-etais-abdeslam_1448793

 

J'aime beaucoup ce type, j'ai très envie de lui envoyer un mail pour lui dire qu'il est trop kewl. Un troll vivant sous le feu des caméras, un super avocat capable d'aller emmerder jusqu'aux ministres quand il les surprend à traficoter des preuves. J'aime j'aime j'aime.

 

Morceaux choisis :

 

 

Ainsi, en 2004, dans l’affaire de la famille Aquino, un mafieux belge d’origine italienne, «ils ont fait une série de faux, je l’ai dénoncé et l’ancien conseiller justice du Premier ministre Guy Verhofstadt, Brice De Ruyver, m’a taxé d’être un danger pour l’Etat de droit», se souvient Mary. De Ruyver, professeur de droit pénal à l’université de Gand, persiste : «En accusant le parquet fédéral, il a déstabilisé l’Etat de droit. Mary cherche le conflit avec le parquet afin d’éviter de discuter du fond de l’affaire, il plaide dans la rue et utilise les journalistes.»

«Je n’ai aucune concession à faire, pas de politesse inutile : je suis là pour défendre, pour faire respecter les règles», rétorque Mary

 

 

Il ne cache d’ailleurs pas son mépris pour Abdeslam : «C’est un petit con de Molenbeek issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu’un meneur. Il a l’intelligence d’un cendrier vide, il est d’une abyssale vacuité. Il est l’exemple parfait de la génération GTA [ Grand Theft Auto] qui croit vivre dans un jeu vidéo. Lui et ses copains ont réussi à rendre antipathique toute une religion. Je lui ai demandé s’il avait lu le Coran, ce que j’ai fait, et il m’a répondu qu’il avait lu son interprétation sur Internet. Pour des esprits simples, c’est parfait, le Net, c’est le maximum qu’ils puissent comprendre

signature !

 

 

Lien vers le commentaire

+1

 

Le fait que les 3/4 de la populassion et des journalsmilsmes ne le supportent pas me le rend sympa.

Mais en plus il correspond à l'image que je me fais d'un avocat. Un emmerdeur capable de défendre des crapules et qui a parfaitement compris ce qu'est que l'Etat de droit.

 

Lien vers le commentaire

Non, on voit bien avec Modrikamen que la droite populiste ça à du mal à fonctionner (en Wallonistan, c'est différent chez nos amis vloumsekes)

Faut dire que la gauche populiste occupe tout l'espace et que ceux qui ne s'y trompe pas foncent les yeux fermés dans la droite soc-dem du MR

Lien vers le commentaire

Ca ressemble à rien ce combat !

 

Les cons avancent avec 4 trucs légèrement blindés, s'arrêtent au milieu du champs pour tirer 2 roquettes et 20 coups de kalash (dans le vide) et une fois que leur camion est touché, ils se cassent en mode roulade tactique. Mais lol.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...