Aller au contenu

L'âge de la majorité


Messages recommandés

Ils ne sont pas subventionnés, ce sont des emplois publics. Lesquels peuvent être privés pour la plupart. Sinon tu peux chercher des emplois privés sur d'autres sites : https://emploi.handicap.fr/par exemple.

Les emplois publics pas subventionnés. J'en veux, j'en ai plus.

Je viens de jeter un œil, aucun emploi pour un type qui n'a que son cerveau et sa bouche qui fonctionne. Ok il peut faire du slam mais entre la capacité de faire du slam et etre financièrement indépendant grâce à ca...

Lien vers le commentaire

Il peut faire du slam ou être standardiste, animateur radio, professeur d'université, conférencier, conseiller clientèle ou n'importe quoi, vraiment.

Aujourd'hui avec une voix fonctionnelle tu peux contrôler un ordinateur sans problème, et des technologies existent pour le contrôler par la pensée. Des métiers qui nécessitent uniquement un ordinateur et de la communication verbale il y en a des milliers.

Lien vers le commentaire

Il peut faire du slam ou être standardiste, animateur radio, professeur d'université, conférencier, conseiller clientèle ou n'importe quoi, vraiment.

Aujourd'hui avec une voix fonctionnelle tu peux contrôler un ordinateur sans problème, et des technologies existent pour le contrôler par la pensée. Des métiers qui nécessitent uniquement un ordinateur et de la communication verbale il y en a des milliers.

C'est pas une question de pouvoir l'être, tu l'as dit toi-même, mais de l'être. Il peut avoir tous les ordinateurs derniers cris du monde et être bloqué à l'entrée parce qu'il y a une marche.

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de pouvoir l'être, tu l'as dit toi-même, mais de l'être. Il peut avoir tous les ordinateurs derniers cris du monde et être bloqué à l'entrée parce qu'il y a une marche.

Une bonne partie des entreprises ont des bureaux au rez-de-chaussée, ou des ascenseurs, ou une rampe, et la quasi-totalité des grosses boîtes ont ces trois choses-là. Les boîtes où travailler sont un peu moins nombreuses mais c'est quand mêmes très loin de réduire à néant sa capacité à être indépendant. Et ça ne va qu'en s'améliorant.
Lien vers le commentaire

Une bonne partie des entreprises ont des bureaux au rez-de-chaussée, ou des ascenseurs, ou une rampe, et la quasi-totalité des grosses boîtes ont ces trois choses-là. Les boîtes où travailler sont un peu moins nombreuses mais c'est quand mêmes très loin de réduire à néant sa capacité à être indépendant. Et ça ne va qu'en s'améliorant.

Et une mère au foyer, elle est mineure toute sa vie ? C'est qui sa tutelle ? Son père ou son mari ?

Lien vers le commentaire

Elle ne dépend plus financièrement de ses parents, donc non.

Sa tutelle ? Wüt ? On est plus en 1950...

Un mineur a un tuteur.

Donc c'est que les parents - avant c'était la famille ou un tiers ou meme le CROUS. Ok. Si ils meurent, tu peux être majeur à 3 ans ?

Lien vers le commentaire

Un mineur a un tuteur.

Oui mais elle est indépendante financièrement de ses parents/tuteurs légaux si elle devient mère au foyer ? Le foyer est financé par son compagnon normalement, pas alimenté par les deux familles.

 

Donc c'est que les parents. Ok. Si ils meurent, tu peux être majeur à 3 ans ?

Parent ou tuteur légal, évidemment. Le CROUS c'était parce qu'on est en France, et que l'Etat joue le rôle de nounou/parent adoptif. Dans un pays normal les parents du gamin lui paient ses études ou alors il travaille pour les financer.
Lien vers le commentaire

Oui mais elle est indépendante financièrement de ses parents/tuteurs légaux si elle devient mère au foyer ? Le foyer est financé par son compagnon normalement, pas alimenté par les deux familles.

Et pourquoi c'est ok de dépendre de son mari mais pas ok quand c'est tes parents ou l'Etat ? Qu'est-ce que ça change concrètement ?

Lien vers le commentaire

Et pourquoi c'est ok de dépendre de son mari mais pas ok quand c'est tes parents ou l'Etat ? Qu'est-ce que ça change concrètement ?

Parce qu'elle a prouvé sa capacité à trouver d'elle-même de quoi se financer : le deal antédiluvien "occupes-toi des gosses, je ramène la bouffe" et ses variations.
Lien vers le commentaire

Un type de 25 ans qui demandes à (et obtient de) ses parents dans un hululement "des souuuuuuuuuuuuuuuus, des souuuuuuuuuuuuuus" pour pouvoir survivre n'est pas majeur, non.

C'est vrai, sauf dans tout les pays du monde.
Lien vers le commentaire

T'es bête.

J'ai quand même du mal à comprendre comment on va rendre les gens adultes en les infantilisant. On en reste toujours au point que si tu refuses toute ta vie de bosser, tes parents sont obligés de te prendre en charge toute vie.

Lien vers le commentaire

Oui mais la loi est la même sur une zone géographique donnée pour tous les individus qui sont sur ce territoire. Ce ne serait pas le cas en anarchie, si ?

Ben si.

Bof,ce n'était pas le cas dans l'Antiquité.
Lien vers le commentaire

C'est une incentive. La fin de l'adolescence/début de l'âge adulte est souvent une période où tout le monde cherche à gagner en autonomie, à entamer vraiment une vie d'adulte. Mais ils (nous, j'en fait partie) se rendent rarement compte qu'il y a papa/maman derrière qui rendent ça possible.

En plus de fournir un indicateur intéressant quant à la capacité à se montrer responsable et à honorer ses contrats c'est aussi un rite de passage à l'âge adulte : enfin il vole de ses propres ailes.

Je ne pense pas que la rupture de la dépendance se fasse à l'initiative des parents dans l'immense majorité des cas, qui adoreraient garder sous leur coupe leurs petits quelques années de plus. Les "adultes" vivant au crochet de leurs parents restent assez rares, et c'est souvent un problème imputable à leur éducation.

Lien vers le commentaire

C'est une incentive. La fin de l'adolescence/début de l'âge adulte est souvent une période où tout le monde cherche à gagner en autonomie, à entamer vraiment une vie d'adulte. Mais ils (nous, j'en fait partie) se rendent rarement compte qu'il y a papa/maman derrière qui rendent ça possible.

En plus de fournir un indicateur intéressant quant à la capacité à se montrer responsable et à honorer ses contrats c'est aussi un rite de passage à l'âge adulte : enfin il vole de ses propres ailes.

Je ne pense pas que la rupture de la dépendance se fasse à l'initiative des parents dans l'immense majorité des cas, qui adoreraient garder sous leur coupe leurs petits quelques années de plus. Les "adultes" vivant au crochet de leurs parents restent assez rares, et c'est souvent un problème imputable à leur éducation.

Les concepts de majorité et de minorité ne sont pas là pour satisfaire ton besoin de reconnaissance par tes parents.

Lien vers le commentaire

Je suis trèèèès loin d'être indépendant financièrement. Et même si ça m'apporterait une petite fierté je pense honnêtement et indépendamment que ça constitue un bon indicateur de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...