Jump to content

4.5Mds de pertes pour les français dans le trading


Marlenus

Recommended Posts

http://www.leparisien.fr/faits-divers/trading-illegal-les-victimes-flouees-de-4-5-milliards-d-euros-en-6-ans-30-03-2016-5673857.php

 

"Les annonces fleurissent comme jamais et promettent une vie de milliardaire : « Devenez tradeur en cinq minutes », « Un nouvel algorithme de trading secoue la France »… Mais les chiffres, eux, donnent le vertige : 4,5 Mds€ de pertes. Selon nos informations, c’est le bilan (sur six ans) des arnaques liées aux sites illégaux de trading en ligne."

 

 

Suis toujours autant étonné du nombre de personnes se faisant avoir par ces pubs.

Link to comment

Quelles seraient les réponses libérales d'ailleurs ?

 

Caveat emptor ?

 

 

Ceci dit, si la France était massivement plus libérale les acheteurs seraient beaucoup plus sceptiques à l'idée de placer leurs économies dans des juridictions lointaines, hors de vue du fisc.

 

Pour le reste, un minimum de régulation pourrait permettre de plafonner certaines sources d'abus, et notamment une "cyberdouane" qui devrait au moins avertir dans le cas ou des fonds sont transférés hors d'une juridiction française (ce qui limite énormément les possibilités de recours). Quelques condamnations pour abus de faiblesse ou escroquerie pourraient calmer les techniques de vente les plus agressives.

 

On pourrait imaginer, face aux escrocs, des escrows : un système de confiance Paypal like qui permette un clawback sur les sommes détournées lors d'escroqueries transnationales (avec une liste noire des pays non coopératifs).  

Link to comment

"pertes dans le trading" Je ne vois pas en quoi c'est du trading, c'est simplement des arnaques qui utilisent le trading comme support.

 

Quelles seraient les réponses libérales d'ailleurs ?

 

Dans un état plus libéral les gens n'auront pas cette confiance aveugle de "l'état gère tout et est responsable de tout" ils seront plus attentifs, plus méticuleux et plus responsables.

Ce  type d'arnaque a le vent en poupe car elle utilise une technologie encore jeune et méconnue : internet. Dans 50 ans plus personne ne se fera avoir.

Link to comment

"pertes dans le trading" Je ne vois pas en quoi c'est du trading, c'est simplement des arnaques qui utilisent le trading comme support.

 

 

 

+1

 

C'est plus du ressort de la brigade des jeux, puisqu'il s'agit de casinos en ligne.

 

Et pour une majorité c'est de l'arnaque pure et simple, on transfère du pognon et puis... plus rien. 

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...