Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

belle bête Jim!!!

j aime bcp ces modèles des années 2000, des bombes...

Par contre j ai toujours eu un faible pour le son du twin par rapport au 4 pattes. d ou mon tl1000r!

 

j'ai hesite sur un TL1000 sais-tu ? mais finalement j'ai cracke sur le CBR.Avec mon pot "homolo-quoi?" elle a un beau son pas trop fort.

Moi aussi je prefere les motos davant 2000, en termes de design je pense que 96-97 est la meilleure annee des formes arrondies, juste avant la nouvelle vague esthetique qui prefere les triangles...

Lien vers le commentaire

Oui elle est stérilisée et elle sort très peu de la maison !

 

Moi elle me ramène sa baballe pour que je la lui lance. Un vrai chien.

Le mien fait ça aussi.

 

Elle est trop mimi, ta chatte. :)

Lien vers le commentaire

J'ai échangé avec un agent immobilier (qui me grattait des conseils juridiques sur sa situation particulière...).

Il m'a expliqué que deux populations étaient mal vues dans la profession :

1/ les avocats

2/ les banquiers.

 

Je suppose que ça a dû jouer.

Lien vers le commentaire

Résultat de l'entretien de la BNP : Refusé. Ils m'ont trouvé bien mais le fait que je souhaite travailler à l'étranger dans une dizaine d'année les a freiné.

 

Qu'est-ce que j'aurais du répondre à la question : "Qu'est-ce que vous souhaiteriez faire dans 10 ans" ? J'aurais du pompé à fond la RH et la Responsable ? 

 

Ou alors c'était une réponse polie pour dire : "T'es nul, dégage".

Lien vers le commentaire

J'ai échangé avec un agent immobilier (qui me grattait des conseils juridiques sur sa situation particulière...).

Il m'a expliqué que deux populations étaient mal vues dans la profession :

1/ les avocats

2/ les banquiers.

 

Je suppose que ça a dû jouer.

 Peur des tracasseries légales des avocats, sur des contrats de loc un peu foireux ? Les banquiers, je vois pas

Lien vers le commentaire

Résultat de l'entretien de la BNP : Refusé. Ils m'ont trouvé bien mais le fait que je souhaite travailler à l'étranger dans une dizaine d'année les a freiné.

 

Qu'est-ce que j'aurais du répondre à la question : "Qu'est-ce que vous souhaiteriez faire dans 10 ans" ? J'aurais du pompé à fond la RH et la Responsable ? 

 

Ou alors c'était une réponse polie pour dire : "T'es nul, dégage".

 

M'enfin, faut pas dire que tu comptes te barrer d'une boite dans un entretien d'embauche, mais plutôt évoquer une promotion interne ou que sais je, un truc du style votre entreprise est le must pour moi

Lien vers le commentaire

M'enfin, faut pas dire que tu comptes te barrer d'une boite dans un entretien d'embauche, mais plutôt évoquer une promotion interne ou que sais je, un truc du style votre entreprise est le must pour moi

 

 

Non non, la RH avait évoqué la volonté de la BNP de s'étendre sur l'Asie/AL. C'est là où j'ai attaqué quand elle m'a demandé ce que je souhaitais faire : "J'aimerais devenir expert afin de pouvoir proposer des solutions à l'internationale, notamment en Asie ou en AL, marchés que vous souhaitez exploiter à long terme".

 

J'ai vraiment dit ça dans le cadre de l'entreprise, sinon je ne me serais pas permis.

Lien vers le commentaire

C'est bien une question de J à la con "où vous voyez vous dans 10 ans."

 

+1

 

Dans dix ans, j'aimerais avoir deux gosses, une maison à moi et un boulot intéressant qui me rapporte assez pour mettre de coté sans trop me faire chier.

 

Voilà madame. Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ?

 

Je hais les RH et leurs questions foireuses du genre il y a un oiseau qui agonise au bord de la route, que faites vous?

 

Je lui roule dessus pour l'achever grognasse. 

Lien vers le commentaire

Je réponds quel oiseau? Je conduis pour éviter des accidents, pas sauver le monde ptdr!

J'en ai marre du classement pourri des procédures dans ma boîte. Il n'y a pas moyen de retrouver ce que l'on cherche sans fouiller deux heures dans l'intranet.

 

C'est pire que cette pdm ici :)

Lien vers le commentaire

Ah les bonnes vieilles questions débiles des RH.
La prochaine fois qu'on te demande où tu te vois dans 10 ans, il y a deux façon de répondre. 

La première c'est de dire que tu souhaites évoluer avec eux, apporter à l'entreprise et que l'entreprise t'apporte à toi l'expérience dont tu as besoin pour t'épanouir. Il faut leur dire que ton objectif c'est de t'inscrire à long terme avec eux parce que tu penses que c'est le meilleur moyen de te sentir bien dans ta vie professionnelle et (petit cirage de pompes) tu penses que c'est la meilleure banque pour ce faire. Tu peux spécifier un parcours que tu aimerais avoir. 

Deuxième réponse.
Tu peux leur dire que 10 ans c'est très long et qu'il est très difficile de savoir mais que tu as des objectifs. Là tu peux donner des exemples de boulots que tu souhaites faire dans 10 ans.

 

J'ai été banquier suffisamment longtemps pour savoir comment ça marche. Il y a des barrières. Le front, middle et surtout back office sont bien cloisonnés. C'est assez difficile de passez de l'un à l'autre. Moi j'ai fait front vers middle parce que je voulais un boulot surtout technique (risk management). J'ai fait un peu de back office pendant 6 mois mais c'était un boulot de merde, jamais je ne referai ça.
Donc quand tu considères ta carrière à 10 ans tu dois être vraiment cohérent avec le boulot proposé. Si c'est pour du back office, cantonne-toi au back office, dis que tu souhaites évoluer au sein du back office.
Si c'est pour du front, tu peux dire que tu souhaites évoluer vers du conseil de plus gros clients par exemple ou pourquoi pas vers un travail plus technique (ça ne choque pas normalement).

la banque c'est complexe et surtout il y a une hiérarchie bien marquée entre les différents services. Tes choix de début de carrière sont essentiels. Si c'est de la banque de détail, les conseillers clientèles sont considérés comme des merdes. le bon boulot, c'est le boulot technique type middle office. Dans une banque privée (ce que je faisais) c'est le conseiller clientèle le roi. 

Lien vers le commentaire

Ah les bonnes vieilles questions débiles des RH.

La prochaine fois qu'on te demande où tu te vois dans 10 ans, il y a deux façon de répondre. 

La première c'est de dire que tu souhaites évoluer avec eux, apporter à l'entreprise et que l'entreprise t'apporte à toi l'expérience dont tu as besoin pour t'épanouir. Il faut leur dire que ton objectif c'est de t'inscrire à long terme avec eux parce que tu penses que c'est le meilleur moyen de te sentir bien dans ta vie professionnelle et (petit cirage de pompes) tu penses que c'est la meilleure banque pour ce faire. Tu peux spécifier un parcours que tu aimerais avoir. 

Deuxième réponse.

Tu peux leur dire que 10 ans c'est très long et qu'il est très difficile de savoir mais que tu as des objectifs. Là tu peux donner des exemples de boulots que tu souhaites faire dans 10 ans.

 

J'ai été banquier suffisamment longtemps pour savoir comment ça marche. Il y a des barrières. Le front, middle et surtout back office sont bien cloisonnés. C'est assez difficile de passez de l'un à l'autre. Moi j'ai fait front vers middle parce que je voulais un boulot surtout technique (risk management). J'ai fait un peu de back office pendant 6 mois mais c'était un boulot de merde, jamais je ne referai ça.

Donc quand tu considères ta carrière à 10 ans tu dois être vraiment cohérent avec le boulot proposé. Si c'est pour du back office, cantonne-toi au back office, dis que tu souhaites évoluer au sein du back office.

Si c'est pour du front, tu peux dire que tu souhaites évoluer vers du conseil de plus gros clients par exemple ou pourquoi pas vers un travail plus technique (ça ne choque pas normalement).

la banque c'est complexe et surtout il y a une hiérarchie bien marquée entre les différents services. Tes choix de début de carrière sont essentiels. Si c'est de la banque de détail, les conseillers clientèles sont considérés comme des merdes. le bon boulot, c'est le boulot technique type middle office. Dans une banque privée (ce que je faisais) c'est le conseiller clientèle le roi. 

 

Je vois. Le poste proposé était effectivement en Back office. Donc j'ai switché du back office au front office sans même m'en rendre compte et c'est ça qui m'a tué. 

 

Bon pour la prochaine fois je vais me renseigner sur les évolutions dans le milieu dans lequel je suis supposé rester.

Lien vers le commentaire

Dernière qui m'a posée la question je lui ai répondu que le métier évolue trop vite pour savoir ce que ce sera dans 5 ans.

Dans tous les cas, je ne compte pas m'arrêter pour ouvrir une pizzeria. (rires partagés, embobinage, clin d'oeil complice)

Lien vers le commentaire

Mouai une sorte de back office titres...
Le back office c'est très très chiant (enfin pour moi). Si tu aimes arriver le matin et savoir déjà ce qu'il va t'arriver et ce que tu vas faire c'est parfait. le back office c'est monotone pour la plupart des boulots. 

 

Voilà un peu comment ça marche. Tout part du client (logique), le conseiller va faire des actions qui seront entérinées par le back office. Par exemple tu passes un ordre de bourse.
1/ le conseiller va le passer sur son petit ordi qui va bien
2/ le floor va passer ton ordre
3/ le back office bourse va prendre le ticket et le valider.

 

le back office est toujours en bout de course, toujours le dernier de la chaine, en gros tu prends toute la merde administrative, c'est très redondant comme boulot.

J'adore le gestion des mails et courrier.... Pathétique de mettre ça dans un intitulé de poste.
Gestions des souscrition: paperasse
Versements: paperasse / saisie sur ordi
arbitrage: seul truc peut-être intéressant.
rachats: paperasse / emmerdes / saisie ordi (emmerdes parce qu'en rapport avec d'autres établissements)
clauses bénéficiaires : je sais pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...