Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

J'ai appris qu'une connaissance avait prêté presque 3M d'€ à son beau frère (enfin beau frère, elle est juste en concubinage avec son compagnon), sans reconnaissance de dette ni rien, juste car elle a confiance et que cela ne se fait pas de demander ces choses là.

 

J'avoue que j'étais sur le cul. Même si moi j'aurais du mal à demander, au-dessus d'une certaine somme, je n'hésiterais pas.

 

(Bon faudra quand même que je demande comment elle a goupillée ça avec le fisc).

Lien vers le commentaire

Elle a des connaissances expat' qui cotisent quatorze mille boules par an pour la retraite française.

(Elle préfère épargner pour sa part.)

Pression de l'entourage. J'ai plusieurs personnes qui m'ont conseillé très sérieusement de racheter mes trimestres de cotisation. "Parce que tu comprends, ta retraite américaine, c'est un montant fixe, alors que la française tu la touche tout quoi qu'il arrive, donc tu es gagnant sur le long terme".

Lien vers le commentaire

oui mon oncle expat depuis 50 ans m'a conseille ca aussi.En meme temps il faut reconnaitre que pour lui la retraite fonctionne encore.Quand j'aurais 65 ans je me demande bien quelle gueule va avoir l'administration francaise.

Lien vers le commentaire

Pression de l'entourage. J'ai plusieurs personnes qui m'ont conseillé très sérieusement de racheter mes trimestres de cotisation. "Parce que tu comprends, ta retraite américaine, c'est un montant fixe, alors que la française tu la touche tout quoi qu'il arrive, donc tu es gagnant sur le long terme".

Cte dissonance cognitive. Il va bientôt y avoir un énième défaut sur les retraites avec la réforme des retraités complémentaires.

Lien vers le commentaire

J'étais en poste depuis un mois seulement mais une banque me propose +15 % de rem' plus la brouette d'avantages en plus. (bonjour 46 jours de congés)

En plus le poste est bien et peut devenir super.

 

Fais-tu à chaque fois un pot d'arrivée et de départ ?  :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

J'ai appris qu'une connaissance avait prêté presque 3M d'€ à son beau frère (enfin beau frère, elle est juste en concubinage avec son compagnon), sans reconnaissance de dette ni rien, juste car elle a confiance et que cela ne se fait pas de demander ces choses là.

 

J'avoue que j'étais sur le cul. Même si moi j'aurais du mal à demander, au-dessus d'une certaine somme, je n'hésiterais pas.

 

(Bon faudra quand même que je demande comment elle a goupillée ça avec le fisc).

What ? Prêter 3M€ pour quoi faire ? Si c'est pour une entreprise elle n'a pas reçu d'actions en échange ?

Lien vers le commentaire

What ? Prêter 3M€ pour quoi faire ? Si c'est pour une entreprise elle n'a pas reçu d'actions en échange ?

Monter une entreprise effectivement.

Non, rien de rien (moi à minima j'aurais pris des part dans la société), "tu comprends cela ne se fait pas de ne pas avoir confiance dans la famille."

Lien vers le commentaire

Monter une entreprise effectivement.

Non, rien de rien (moi à minima j'aurais pris des part dans la société), "tu comprends cela ne se fait pas de ne pas avoir confiance dans la famille."

C'est pas tant une question de confiance, mais 3M€ de capital pendant des années (parce que je suppose qu'elle ne va pas les amortir en deux semaines) ça fait cher le service.

Ils auraient au moins pu émettre des obligations ou des actions sans droit de vote.

 

Tu me dis si elle a encore du pognon à foutre par les fenêtres, hein, j'ai plein de projets d'entreprises qui nécessitent bien moins de 3M€ en love money.

Lien vers le commentaire

Nope.

Le pire c'est que si son mec la largue et qu'elle se retrouve le nez dans le chou, elle sera bonne à aller voir sa famille (car c'est un héritage d'avance qu'elle a touché. Remarque quand j'y pense cela a put sans doute jouer; Il y a des gens qui ne sont pas à l'aise avec l'argent reçu et pas gagné).

Lien vers le commentaire

Bah ça dépend, si c'est du complémentaire par capitalisation, au contraire c'est normal, pour compenser l'absence future du système de retraite.

J'ai crû comprendre qu'il s'agissait bien de la retraite publique, pas d'investir dans une épargne retraite. (et je ne vois pas bien l'intérêt de racheter des trimestresà l'Agirc)

Lien vers le commentaire

Nope.

Le pire c'est que si son mec la largue et qu'elle se retrouve le nez dans le chou, elle sera bonne à aller voir sa famille (car c'est un héritage d'avance qu'elle a touché. Remarque quand j'y pense cela a put sans doute jouer; Il y a des gens qui ne sont pas à l'aise avec l'argent reçu et pas gagné).

J'en fait partie, mais tu le met de côté et touche juste les petits.

Le cramer dans un projet moisi d'entreprise sur simple parole, ce n'est pas faire honneur à ceux qui l'ont gagné.

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur un truc merveilleux!! 
Maintenant même pour faire un virement interne à une nouvelle personne, il faut que l'IBAN soit analysé par le LCL pendant 3 jours (putain 3 jours!!!!) avant de pouvoir faire le virement!
HA-LLU-CI-NANT !! tout est fait pour vous épier sous couvert de sécurité!

67XXJY6.jpg

 

Déjà la dernière fois pour envoyer du pognon hors de France c'était du genre mythique! Là c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase! Si j'avais pas d'intérêts à y rester au cas où, je n'y resterait pas!!!!

Lien vers le commentaire

J'ai discuté avec une copine, expat' à Singapour. (Elle y est heureuse.)

Elle a des connaissances expat' qui cotisent quatorze mille boules par an pour la retraite française.

(Elle préfère épargner pour sa part.)

Je n'en revenais pas.

Ma soeur et mon beauf hésitent à aller à New York en expat', because ma soeur, une jeune vieille de 38 ans voudrait pas abandonner la secu française...

8a62e1ad7b4e34c3af2cf7108428abf5.jpg

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur un truc merveilleux!!

Maintenant même pour faire un virement interne à une nouvelle personne, il faut que l'IBAN soit analysé par le LCL pendant 3 jours (putain 3 jours!!!!) avant de pouvoir faire le virement!

HA-LLU-CI-NANT !! tout est fait pour vous épier sous couvert de sécurité!

67XXJY6.jpg

Déjà la dernière fois pour envoyer du pognon hors de France c'était du genre mythique! Là c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase! Si j'avais pas d'intérêts à y rester au cas où, je n'y resterait pas!!!!

Pourtant Tramp dit qu'il est trop bien le système bancaire français. Comprends pas.

Sinon pour les transferts à l'étranger, tu cherches les ennuis à passer par ta banque quand des solutions super simples et rapides existent sur internet.

Lien vers le commentaire

Les banques françaises sont les pires au monde et les plus reculées sur leur temps.

De la merde et c'est pas.rien de le dire.

Les deux années que j'ai venues en France furent un calvaire de ce côté là surtout veni de Belgique ou tout est simple et facile. Hallucinant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...