Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Des banlieusards, pas des Lillois..

Tu vois, tout pareil que les parisiens !

"Mais ils ne sont pas vraiment parisiens voyons, ils habitent de l'autre côté du périph".

Le vieux Lille la dernière fois que j'y suis allé ressemblait à un quartier de hipsters accomplis.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas du tout Lille, mais Paris un peu, et pour avoir fréquenté quelques métropoles étrangères, mon diagnostic est le suivant : les parisiens sont des gros péquenots de la montagne qui ont pris le melon parce qu'ils émigré dans un village un peu plus gros que celui où ils sont nés, les pieds dans le fumier. Ils se prennent donc pour des citadins, et il n'y a rien de plus snobinard qu'un néo-urbain. Si on remonte à une ou deux générations, 90% des parisiens sont des gros bouseux. 

 

Les gens qui habitent de vraies métropoles (Londres, NYC, Berlin..) sont beaucoup moins blasés. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tu vois, tout pareil que les parisiens !

"Mais ils ne sont pas vraiment parisiens voyons, ils habitent de l'autre côté du périph".

 

 

Ils venaient sans aucun doute de Barbieux, Marcq, Croix. On ne sait même pas s'ils sont nordistes par là-bas.

Lien vers le commentaire

Ils venaient sans aucun doute de Barbieux, Marcq, Croix. On ne sait même pas s'ils sont nordistes par là-bas.

Bah c'est sympa le nord de la métropole à vivre, moi j'ai bien aimé vivre à Marcq et maintenant à Wasquehal. Je ne garde pas un souvenir ému de mes quelques mois vers Gambetta à Lille en studio étudiant.

Lien vers le commentaire

Paris est une bourgade, tout au plus. Je parle de la taille de l'agglomération et de son aspect cosmopolite.

C'est pas de chance parce que Paris est la deuxième plus grosse agglomération d'Europe après Moscou et je pense que niveau cosmopolitisme, elle n'a pas grand chose à envier aux autres agglomérations européennes ou NYC.

Lien vers le commentaire

Jolie prise de pied dans le tapis de Tramp qui ne fait pas la différence entre Paris et l'île de France.

Making our point.

C'est toi qui ne fait pas la différence entre l'agglomération Parisienne et l'Île de France qui est aussi une des régions les plus peuplée d'Europe.

Lien vers le commentaire

Mmmh tu vas à Paris des fois ?

 

 

environ 2 fois par mois oui. Et je maintiens. Paris est une attraction pour touristes de passage oui, certainement pas une métropole cosomopolite. Ou alors c'est toi qui n'a jamais mis les pieds à Londres ou Berlin... (NYC a peut-être changé, mes séjours là bas remontent à des années) 

Lien vers le commentaire

:icon_redface:

 

 

:icon_mdr:

Hier j'ai déjeuné avec Eltourist ! Bien sympa, on commence à être un joli carré de libéraux autour de Gare de Lyon. Je pense que la révolution libérale en France, si elle doit avoir lieu partira de Gare de Lyon. :mrgreen:

 

Ah! j'habite à coté de Gare de Lyon, n'hésitez par à m'inviter la prochaine fois :jaifaim:

Lien vers le commentaire

environ 2 fois par mois oui. Et je maintiens. Paris est une attraction pour touristes de passage oui, certainement pas une métropole cosomopolite. Ou alors c'est toi qui n'a jamais mis les pieds à Londres ou Berlin... (NYC a peut-être changé, mes séjours là bas remontent à des années)

Et pourquoi donc ce n'est pas une métropole cosmopolite ?

C'est deja plus une métropole que Berlin qui n'est même pas la capitale économique et financière de l'Allemagne.

Lien vers le commentaire

Ben "agglomération" ça désigne bien toute la conurbation, non ? Ça fait beaucoup pour Paris.

Et même Paris intra-muros c'est quand même la 5ème ville la plus peuplée d'Europe. C'est petit en surface et il y a beaucoup de parisiens mais pour toutes les définitions possibles c'est bien une métropole internationale.

Lien vers le commentaire

Joli débat de merde quand même.

Tout le monde sait que Paris c'est une ville de chiotte, m'enfin appeler ça une bourgade faut pas exagérer. Troyes, Amiens, même reims ce sont des bourgades. Paris c'est quand même plusieurs millions d'habitants (sur un espace confiné certes, mais quand même).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...