Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ben "agglomération" ça désigne bien toute la conurbation, non ? Ça fait beaucoup pour Paris.

Et même Paris intra-muros c'est quand même la 5ème ville la plus peuplé d'Europe. C'est petit en surface et il y a beaucoup de parisiens mais pour toutes les définitions possibles c'est bien une métropole internationale.

Yep. Y a bien plus d'institutions internationales qu'à Berlin.

Lien vers le commentaire

environ 2 fois par mois oui. Et je maintiens. Paris est une attraction pour touristes de passage oui, certainement pas une métropole cosomopolite. Ou alors c'est toi qui n'a jamais mis les pieds à Londres ou Berlin... (NYC a peut-être changé, mes séjours là bas remontent à des années)

Ben quand j'y vais dans ces villes je constate bien qu'il y a 98 % d'étrangers pas français, oui. Ça fait bien plus qu'à Paris je reconnais. En ce sens c'est bien plus cosmopolite c'est ce que tu voulais dire ?

Lien vers le commentaire

Parce que c'est plein de bouseux et de touristes qui ne font que passer le temps de se prendre en photo devant la tour Eiffel et visiter 1/10e du Louvre.

Ben oui, vous ne pouvez pas rester chez vous

Lien vers le commentaire

Ben oui, vous ne pouvez pas rester chez vous

 

J'assume. Je suis un gros bouseux aucun doute là dessus. Les seules raisons pour lesquelles je me rends à la capitales sont professionnelles et de temps en temps pour voir un concert où un spectacle. C'est très exactement le cas de 3/5 des gens qui fréquentent cette ville, raison pour laquelle je lui dénie le statut de métropole. Et même de "ville". Le centre historique de Paris est minuscule d'ailleurs (et magnifique, certes...) 

Lien vers le commentaire

J'assume. Je suis un gros bouseux aucun doute là dessus. Les seules raisons pour lesquelles je me rends à la capitales sont professionnelles et de temps en temps pour voir un concert où un spectacle. C'est très exactement le cas de 3/5 des gens qui fréquentent cette ville, raison pour laquelle je lui dénie le statut de métropole. Et même de "ville". Le centre historique de Paris est minuscule d'ailleurs (et magnifique, certes...)

Au contraire, c'est exactement ça la définition d'une métropole : une ville qui offre des services qui ne sont pas accessibles dans la plupart des autres villes. Comme avoir un concert ou une expo décent en France.

Quand ton centre historique c'est une île sur un Fleuve qui n'est pas le St-Laurent, c'est sur que ce n'est pas grand.

Lien vers le commentaire

T'as que trois types de parisiens.

Les gros bourgeois.

Les gros bourgeois qui s'assument pas.

Les banlieusards qui y bossent.

Comment t'es pas prêt à être SJW et distinguer les intersectionnalités identitaires toi.

Lien vers le commentaire

Bon, il faudrait être bête pour dire que Paris n'est pas une gigantesque agglomération. Et c'est loin d'être une ville de touristes uniquement arrêtez vos conneries. Par contre Paris n'est pas relativement une ville très cosmopolite comparé à ses grandes concurrentes comme Londres, New York, Los Angeles ou Amsterdam, même Barcelone est bien plus cosmopolite, j'entends au moins 4-5 langues par jour, et je ne parle pas que de touristes hein. Par contre Berlin, Madrid ou Rome le sont moins de mon point de vue.

Lien vers le commentaire

T'as que trois types de parisiens.

Les gros bourgeois.

Les gros bourgeois qui s'assument pas.

Les banlieusards qui y bossent.

Quelle idée de penser aux gens aussi.

A Paris j'avais une offre de restaurants qui livrent autrement plus importante que dans mon village.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...