Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

moi je trouve les petites villes de fRance exactement aussi chiantes que Paris, pour des raisons differentes, principalement le fait que tous les commerces soient fermes presque tout le temps  et le talent au commerce qui tend vers zero chez a peu pres tous les commercants malpolis et presses d'aller en pause.

Mais ma preference toutes categorie a Paris c'est le plafond plombe qui ne disparait jamais.Meme en Bretagne avec le vent on a plus de soleil a l'annee.

J'aime aussi la chappe de beton qui s'etend absolument partout.Impossible de trouver un patch d'herbe a Paris a moins d'etre dans un parc, les rues sont des couloirs de beton de six etages, qui resonnent et font four pendant l'ete.C'est beton absolument partout, le moindre millimetre est betonne.

 

Quand je suis arrive a Montreal ca a ete un tel choc, a plusieurs niveau, que les considerations sur le cosmopolitisme de la bete ne m'ont pas vraiment interesse.

 

Le Canada peut-etre tres deprimant aussi, pour d'autres raisons.Mais son pouvoir de nuisance est moindre et il y a plus de nature.Il y a des BBQ en libre service au bord de kilometres de rives infrequentees.Ca ne viendrait a l'esprit de personne de bitcher parce que ca sent la viande grillee ( un truc super courant en france...)

Lien vers le commentaire

La Province c'est vaste. Des cons on en trouve partout mais c'est vrai que la région parisienne en concentre beaucoup et on trouve peu de gens ....normaux. Dans Paris même il n'y a de place que pour les bobos pédants et les bourges. En-dehors du périph', hormis les bourges du 92 et un peu dans le 77-78, le reste c'est racailles et prolos. Leur seul point commun à tous c'est qu'ils sont aigris, te marchent dessus sur les trottoirs ou te klaxonnent en bagnoles. Après on peut les comprendre aussi, Paris et la banlieue ont été tellement mal conçues, il y a peu d'espace pour marcher, circuler ou s'arrêter souffler, et une telle concentration de personnes au même endroit que les gens finissent par se marcher dessus, perdent du temps et donc finissent par courir pour le rattraper. C'est une des grandes agglomérations d'Occident les plus mal foutues.

Mais la Province a ses gros défauts aussi, c'est vrai que de nombreuses villes moyennes il y a de quoi se pendre un soir en semaine ou le week-end. Des grandes villes comme Nantes ou Toulouse ont leur charme ceci dit mais ça se restreint à deux trois rues piétonnières du centre ville. Sinon on trouve peu de bars, peu de boutiques, peu d'animation. Alors c'est vrai que l'aménagement du territoire en France c'est la grande responsable, c'est le big fail de l'Etat sur des décennies : l'hyper-centralisation administrative puis l'investissement massif en logements type HLM dans les 50's-60's sur la région parisienne et en infrastructures publiques type transports ont poussé les entreprises à s'installer sur Paris et les provinciaux à venir y travailler. Pas possible que tout jeune diplômé se dirige automatiquement vers Paris de sa Province pour chercher du travail ou alors émigre! (Je grossis le trait mais c'est un peu ça). Faut dire aussi que les maires des villes de Province sont quand même de gros boulets qui ont renchéri le m2 dans les centres villes, poussé les gens à se tailler en zone périurbaine et désincité les entreprises à s'installer. Sans compter les licences d'alcool aux bars délivrés au compte-gouttes. Après il y aussi le contexte français, ses lois et ses impôts à la con qui prennent encore plus d'ampleur en Province, surtout là où c'est déjà difficile.

Après il y a la campagne, mais c'est un autre trip.

Lien vers le commentaire

La Province c'est vaste. Des cons on en trouve partout mais c'est vrai que la région parisienne en concentre beaucoup et on trouve peu de gens ....normaux. Dans Paris même il n'y a de place que pour les bobos pédants et les bourges. En-dehors du périph', hormis les bourges du 92 et un peu dans le 77-78, le reste c'est racailles et prolos. Leur seul point commun à tous c'est qu'ils sont aigris, te marchent dessus sur les trottoirs ou te klaxonnent en bagnoles. Après on peut les comprendre aussi, Paris et la banlieue ont été tellement mal conçues, il y a peu d'espace pour marcher, circuler ou s'arrêter souffler, et une telle concentration de personnes au même endroit que les gens finissent par se marcher dessus, perdent du temps et donc finissent par courir pour le rattraper. C'est une des grandes agglomérations d'Occident les plus mal foutues.

Mais la Province a ses gros défauts aussi, c'est vrai que de nombreuses villes moyennes il y a de quoi se pendre un soir en semaine ou le week-end. Des grandes villes comme Nantes ou Toulouse ont leur charme ceci dit mais ça se restreint à deux trois rues piétonnières du centre ville. Sinon on trouve peu de bars, peu de boutiques, peu d'animation. Alors c'est vrai que l'aménagement du territoire en France c'est la grande responsable, c'est le big fail: l'hyper-centralisation administrative puis l'investissement massif en logements type HLM dans les 50's-60's sur la région parisienne et en infrastructures publiques type transports ont poussé les entreprises à s'installer sur Paris et les provinciaux à venir y travailler. Pas possible que tout jeune diplômé se dirige automatiquement vers Paris de sa Province pour chercher du travail ou alors émigre! (Je grossis le trait mais c'est un peu ça). Faut dire aussi que les maires des villes de Province sont quand même de gros boulets qui ont renchéri le m2 dans les centres villes, poussé les gens à se tailler en zone périurbaine et désincité les entreprises à s'installer. Sans compter les licences d'alcool aux bars délivrés au compte-gouttes. Après il y aussi le contexte français, ses lois et ses impôts à la con qui prennent encore plus d'ampleur en Province, surtout là où c'est déjà difficile.

Après il y a la campagne, mais c'est un autre trip.

 

 

:chine:

Lien vers le commentaire
Dans Paris même il n'y a de place que pour les bobos pédants et les bourges.

 

 

c'est faux il y a plein de quartier populaires.Les bobos bourges sont concentres dans quelques quartiers a poutres a apparentes.

 

Des grandes villes comme Nantes ou Toulouse 

 

 

grandes il faut le dire vite...

De base deja si tu as un seul centre ville tu as une petite ville, peu importe le nombre de rues pietonnes.

Si je ne m'abuse la plupart des  villes francaises sont planifiees par l'etat depuis belle lurette, ce qui doit expliquer le ridicule acheve de certains endroits, et l'evolution du ridicule vers un autre type de ridicule merdique (genre les banlieues de ronds-points), dans ce contexte c'est clair que les villes francaises sont mal foutues.Toutes les grandes villes d'Amerique du Nord que je connais ont plusieurs centres, et c'est vrai aussi au Mexique, en Chine etc etc.Ca joue enormement sur le confort a les vivre, et comme tu dis a Paris tout le monde est entasse.

Lien vers le commentaire

c'est faux il y a plein de quartier populaires.Les bobos bourges sont concentres dans quelques quartiers a poutres a apparentes.

 

Tu es parti de Paris depuis longtemps?

 

"Plein" de quartiers populaires, faut pas pousser. Il en reste quelques-uns.

Lien vers le commentaire

je suis parti en 2003. Peut-etre pas 'plein', mais beauuuuuuuucoup plus que des zones a bobos.

Les bobos ils te sautent au nez surtout quand tu es un djeunz qui traine dans les milieux branches de Paris.Le vrai Paris c'est pas ca.Il se leve tot le matin et il va pas en boite, et il n'y a pas que des cites a racailles intra muros.

Lien vers le commentaire

Ben franchement : Belleville, Barbes, Clichy, Goute d'or, 13ième, ... ? D'autres ?

 

ca fait deja enormement de monde, aussi j'ai vecu dans le 9e et le 17e et il y a beaucoup de zones populaires cachees par les beaux immeubles haussmaniens.

 

mais bon j'avoue que ca fait tout de meme 13 ans! 13 ans les orteils en eventail a Montreal :)

Lien vers le commentaire

Oui, mais à mon avis, au vu de l'inflation des loyers, les pauvres y en a quand meme de moins en moins. Hormis les quartiers très communautarisés où le bobo pénètre quand même difficilement.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup d'amis, jeunes avocats/cadres/rentiers whatever qui déménagent dans le 19ème/20ème (Stalingrad, Menilmontant, Gambetta...).

Après, j'ai pas mené d'étude rigoureuse sur le sujet. Je fais part d'une impression.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup d'amis qui vont vers Montreuil moi.

 

Meilleur investissement possible à moyen-long terme dans la pierre parisienne. 

 

Lien vers le commentaire

ces coins etaient pourris a l'epoque j'imagine qu'ils le sont toujours.Menilmontant de mon temps c'etait sympa avec un leger debut d'envahissement de racaille.

 

J'ai aime faire Paris en moto tard le soir ou tot le matin quand personne ne fait chier.

Pendant la semaine c'est correct, moins de touristes, pas trop de banlieusards.Mais maintenant apres avoir connu les villes ricaines ( et je pense que ca doit etre vrai un peu aussi avec les villes anglaises, non?) , ca ne m'interesse plus, c'est trop fatiguant, trop bruyant, trop sale et trop laid, les quelques monuments ne rattrapent pas le beton et l'obligation de faire 2 heures de route pour voir un morceau de campagne.

Lien vers le commentaire

Bobos et bourgeois, c'est quand même très différent. Et puis, le côté populaire, c'est si enviable que ça ? Quant aux gens normaux, beh, c'est une question subjective au milieu auquel on appartient et dans lequel on a ses habitudes. Et c'est bien pour ça que les gens recherchent des endroits où ils perçoivent les autres comme normaux par rapport à eux-mêmes...

Lien vers le commentaire

Bobos et bourgeois, c'est quand même très différent. Et puis, le côté populaire, c'est si enviable que ça ? Quant aux gens normaux, beh, c'est une question subjective au milieu auquel on appartient et dans lequel on a ses habitudes. Et c'est bien pour ça que les gens recherchent des endroits où ils perçoivent les autres comme normaux par rapport à eux-mêmes...

 

Je jette pas la pierre aux bourgeois hein, j'en fais partie :mrgreen:

Vivant à Boulogne-Billancourt, exemple éclatant de gentrification, je peux pas trop cracher non plus sur ceux allant dans les futurs quartiers bourgeois (Ménilmontant, Gambetta, Montreuil...).

 

Lien vers le commentaire

Tu peux pas dire que Paris c'est que des bobos quand tu es un bourge qui ne frequente que des bourges et bobos.Vu que la plupart des liborgiens sont des etudiants bourges et des versaillaises je me permets de lever un sourcil quand on me dit que Paris c'est rien que des bobos et des bourges.

 

Lien vers le commentaire

Tu peux pas dire que Paris c'est que des bobos quand tu es un bourge qui ne frequente que des bourges et bobos.Vu que la plupart des liborgiens sont des etudiants bourges et des versaillaises je me permets de lever un sourcil quand on me dit que Paris c'est rien que des bobos et des bourges.

 

Toutafé, que les Parisiens du forum se dénoncent  B)

Lien vers le commentaire

Nan mais versaillais, c'est un truc très différents des bourges. Y a tellement de tribus différentes et qui ne peuvent pas se sentir en général que vous mettez derrière le qualificatif de "bourges"... Disons que leur point commun c'est d'irriter les autres parce qu'elles ont une conscience de classe en général et aucune envie d'en changer.

Lien vers le commentaire

Bobos et bourgeois, c'est quand même très différent. Et puis, le côté populaire, c'est si enviable que ça ? Quant aux gens normaux, beh, c'est une question subjective au milieu auquel on appartient et dans lequel on a ses habitudes. Et c'est bien pour ça que les gens recherchent des endroits où ils perçoivent les autres comme normaux par rapport à eux-mêmes...

 

 

Euh. Bobo est l'acronyme de BOurgeois BOhème . Mais sinon, rien à voir. 

Si, le bobo est un bourgeois, évidement, c'est un bourgeois de goche qui n'assume pas son niveau de vie et son statut social. C'est très exactement la définition de la CSP "Bobo"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...