Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Chuis comme Tramp, j'aime bien la moquette parce que je trouve ça confortable et j'aime me balader pieds nus.

Mais ma femme pense comme Bisounours :(

 

A part ça, je vais essayer de faire une sieste quelque part parce que je suis fatigué + mal au crâne, j'arrivez pas à bosser.

Lien vers le commentaire

Regardez moi ces petits libéraux tout content de chercher des textes de lois alakons pour se depatouiller d'autres textes de lois alakons. :D

J'ai de la moquette dans certaines pièces chez moi. C'est confort mais t'es condamné à ne pas être manchot avec tout ce qui est liquide. (voire à avoir agilité +10 pour éviter les catastrophes).

Lien vers le commentaire

Regardez moi ces petits libéraux tout content de chercher des textes de lois alakons pour se depatouiller d'autres textes de lois alakons. :D

Le libéral aimerait la loi et l'ordre ? Naonn, on m'aurait menti ??
Lien vers le commentaire

Chuis comme Tramp, j'aime bien la moquette parce que je trouve ça confortable et j'aime me balader pieds nus.

Mais ma femme pense comme Bisounours :(

 

 

les femmes sont pragmatiques

 

 

et pour continuer ce débat ô combien passionnant sur les avantages comparés moquette/parquet, j'ajoute un débat sur le carrelage, moins glam mais tellement pratique ! Surtout en rez de jardin.

Lien vers le commentaire

Le libéral aimerait la loi et l'ordre ? Naonn, on m'aurait menti ??

Le libéral s'adapte dans un environnement hostile et utilise les armes de l'ennemi, pas le choix si il veut survivre et avoir des forces pour le combattre de l'intérieur

Lien vers le commentaire

Réunion de service ce matin.

Mon résumé du discours du chef pourrait se faire comme ça:

 

"On va avoir 15% d'effectifs moins d'ici peu et on va avoir plus de boulot. L'idée est donc de faire une restructuration du service sachant que la seule chose que l'on veut nous, c'est que la qualité de travail reste la même".

Mais comme on sent que si on le fait nous même cela va gueuler. C'est vous qui allez plancher dessus".

 

J'attends de voir en pratique, mais je sens que cela va foirer mais sévère.

Lien vers le commentaire

Pénaliser un propriétaire parce que l'agence a plié boutique, faut oser... et même en s'y déplaçant il a pas obtenu gain de cause ? et ça le fout pas en rogne ? après tout tu es avocat, tu peux pas envoyer un petit courrier avec ar, genre menace de poursuite, avec accord dudit proprio ? il y a pas un petit article de loi qui te permettrait ça ? autrement il y a les adil qui renseignent pas mal.

Autrement, si tu signes le bail, tu peux pas faire valoir que tu es occupant du logement et qu'on doit te remettre ces p.... de clés ?

Il te plait tant que ça, ce logement ? 

 

Je veux pas faire mon procédurier tant que j'ai le choix (c'est fatigant, ça prend du temps et de l'énergie, si je peux m'en passer, j'évite).

Sinon, le logement me plaît plutôt. Mon problème, c'est surtout qu'on est tous d'accord pour que je l'ai. Je vais pas le lâcher parce que des boulets ont fait faillite. C'est quand même pas si compliqué pour le liquidateur de convenir à l'occaz' d'un RDV, ouvrir la porte de l'agence, prendre les clés, les donner, et voilou.

 

Dans une chambre, pourquoi pas ? la moquette revient à la mode, au même titre que le papier peint ; mais dans une pièce à vivre, c'est chiant à entretenir, et si il y a des tâches, c'est la merde à nettoyer. 

 

Non. La moquette, c'est l'horreur, peu importe où, quand, comment.

En plus, oui, c'est super chiant à nettoyer.

 

Carrelage pour la cuisine, parquet pour la salle de bain.

 

Du parquet pour la salle de bain. Mais bien sûr.

Lien vers le commentaire

Dans une chambre, pourquoi pas ? la moquette revient à la mode, au même titre que le papier peint ; mais dans une pièce à vivre, c'est chiant à entretenir, et si il y a des tâches, c'est la merde à nettoyer. 

 

J'ai un collegue qui a allergique a pleins de trucs, dont la poussiere, son allergologue lui a recommande de mettre un max de moquette chez lui parce que ca reduit considerablement la poussiere en suspenssion dans l'air, ca la maintient dans le sol. 

 

Et il a acheter un aspi robot qui aspire presque le sol tres souvent. 

 

Il est ravi.

 

 

Chez nous c'est parquet dans le living, carrelage dans cuisine et salle de bain et moquette dans les chambres, j'adore la moquette. Par contre, pieds nus ca marche (quand ils sont propre bien entendu) mais en chaussettes ca marche moins bien, certaines laissent des pluches et puis j'ai un collegue dont un de ses gosses ado avait la salle habitude de rester en chaussettes apres le foot et bien dans sa chambre la moquette pue des pieds... pas cool*

Lien vers le commentaire

*D'ailleurs a ce propos, je discute avec des collegues qui ont des enfants et apparemment il y aurait un truc assez courant chez le jeunes ado masculin d'avoir une phase un peu crado vers 14/16 ans, genre prend une douche tout les 4 jours, pisse dans une bouteille parce qu'il a la flemme de se lever la nuit, change de slip quand il y pense, ne porte pas de slip, il y en meme un qui m'avait raconte avoir surpis son fils pisser dans l'évier de cuisine !!! Un vrai cauchemar pour les parents. 

 

Un de mes amis en belgique etait deseperé, au point de le refuser a table jusqu'a ce qu'il aille se doucher (et le gosse preferant ne pas manger que de plier, bien entendu).

il a trouvé un truc qui a bien marché, c'est lui foutre la honte devant ses potes ou encore mieux, devant ses copines.

 

Lien vers le commentaire

C'est moins glissant et moins froid que le carrelage.

 

Tu sais ce qu'est le parquet?

Des lames de bois assemblées.

A ton avis, pourquoi en foutre dans la salle de bain est une mauvaise idée?

Lien vers le commentaire

La moquette qui retient les saloperies en suspension dans l'air, mouais, j'y aurais pas pensé. 

Le parquet dans une pièce qui reçoit de l'eau, ça peut se faire, j'ai eu ça, il suffit de le vitrifier ou le peindre, pourquoi pas. Après tout, sur les bateaux, le bois est présent, et il y a des vernis spéciaux. Moi, tant que je peux laver à l'eau, ma foi, sans trop me faire ch...

Lien vers le commentaire

J'ai un collegue qui a allergique a pleins de trucs, dont la poussiere, son allergologue lui a recommande de mettre un max de moquette chez lui parce que ca reduit considerablement la poussiere en suspenssion dans l'air, ca la maintient dans le sol. 

 

Et il a acheter un aspi robot qui aspire presque le sol tres souvent. 

 

Il est ravi.

 

 

Chez nous c'est parquet dans le living, carrelage dans cuisine et salle de bain et moquette dans les chambres, j'adore la moquette. Par contre, pieds nus ca marche (quand ils sont propre bien entendu) mais en chaussettes ca marche moins bien, certaines laissent des pluches et puis j'ai un collegue dont un de ses gosses ado avait la salle habitude de rester en chaussettes apres le foot et bien dans sa chambre la moquette pue des pieds... pas cool*

 

Je suis bien bien allergique et j'ai de la moquette dans les chambres. Effectivement, depuis l'aspi robot (que l'on appelle Roger le domestique avec ma femme), on n'a aucun pbl.

Puis une coup de shampooineuse 1 fois l'an et un coup de dyson en frottant bien par mois.

Evidemment, aération quotidienne d'au moins 15 minutes.

Lien vers le commentaire

J'avais pas pensé à un parquet vitrifié.

J'imagine qu'il faut des bois spéciaux. Le mien risque de se gondoler si tu le trempes.

 Non pas du tout ; j'habitais une maison avec du vieux parquet chêne ou pin, on l'avait peint-vitrifié, même dans cuisine et salle de bain, il n'y a jamais eu aucun problème 

 

Et concernant les allergies et autres, on avait peint le plafond de la chambre de ma fille avec une peinture insecticide et acaricide. Impeccable, plein de cadavres de moustiques au sol :)

Lien vers le commentaire

Tu sais ce qu'est le parquet?

Des lames de bois assemblées.

A ton avis, pourquoi en foutre dans la salle de bain est une mauvaise idée?

Ca marche très bien dans la mienne.

Lien vers le commentaire

Rien à voir avec les nids à acariens: je commence à péter un câble au taf avec mes ressources indiennes (IT offshore), c'est pas une légende que ces gens sont vraiment différents. Et cette manie de te répondre 'Yes' en faisant 'Non' de la tête !!!! Rhaaaaaaaaaaa ! 

 

Lien vers le commentaire

Tu sais ce qu'est le parquet?

Des lames de bois assemblées.

A ton avis, pourquoi en foutre dans la salle de bain est une mauvaise idée?

 

lol, ton condescendant+anerie = fail :mrgreen:

 

il y a une usine desafectee pres de montreal dans laquelle on allait jouer au airsoft, suite a un hiver ( oui oui, le sol de l'usine est en parquet de bois ) et a des changement de temperature, le parquet avait gonfle  et  faisait des vaguelettes de 20 cm de hauteur.

 

bon mais a part ca si tu lui mets une epaisse couche de vernis ca ne bougera pas.

Lien vers le commentaire

Oui oui, my bad.
Jamais vu ou entendu parler de parquet dans une salle de bain, ça me semble incongru.

 

MarvelEtic.jpg

 

 

salle-de-bains-avec-parquet_4558606.jpg

 

parquet-salle-de-bains-67284413.jpg?$p=m

 

C'est bizarre, non? Mettre du bois dans une pièce ultra-humide par nature, ça me semble super risqué (et bizarre, mais c'est subjectif).

==> le carrelage me paraît un choix plus sûr.

 

EDIT : d'ailleurs, parmi les images que je peux voir d'un parquet dans la salle de bains, il y a pas mal de "carrelage imitation bois".

Lien vers le commentaire

Oui oui, my bad.

Jamais vu ou entendu parler de parquet dans une salle de bain, ça me semble incongru.

C'est bizarre, non? Mettre du bois dans une pièce ultra-humide par nature, ça me semble super risqué (et bizarre, mais c'est subjectif).

==> le carrelage me paraît un choix plus sûr.

EDIT : d'ailleurs, parmi les images que je peux voir d'un parquet dans la salle de bains, il y a pas mal de "carrelage imitation bois".

Mieux, carrelage sur les murs et linoléum au sol.
Lien vers le commentaire

Le parquet SDB c'est incongru. Chez mes parents c'est du Liège et ça fonctionne très bien. C'est même assez beau et agréable à marcher. Pas comme le carrelage.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...