Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je peux très bien vivre avec l'idée qu'il y a des rats dans les caves des immeubles mais pas au palier du 5e étage. Au bout d'un moment il faut leur apprendre un peu le respect.

Lien vers le commentaire

Je suis à jour de mes vaccins et sous antibiotiques suite à un tour aux urgences (on ne déconne pas avec les morsures de bestioles louches).

Bon réflexe.

 

Y a des rats partout où y a des hommes. Ils permettent d'éliminer de transformer des quantités astronomiques de déchets en rats et en crottes de rats.

Corrigé :D

Lien vers le commentaire

Un jour j'ai défoncé à coups de bâte de baseball un rat qui s'était logé derrière un lave-linge. C'était pas ma bâte, pas mon lave-linge , pas chez moi, et c'est pas moi qui aies nettoyé.

Lien vers le commentaire

Un autre jour j'ai retrouvé une petite souris morte dans mes pompes. Inexplicable, peut-être que l'odeur l'a tuée. Enfin je ne l'ai retrouvée que lorsque j'ai logé mon pied dedans pour me chausser...bizarrement d'un coup je chaussais beaucoup moins. Elle était déjà morte et en train d'être dévorée par des larves.

Toutes ces aventures me sont arrivées en l'espace de quelques jours à l'Ile Maurice.

Lien vers le commentaire

Mmmh un anticoagulant qui empêche le cadavre de sentir ?

oui

la bonne mort au rat contient un truc qui fait que le cadavre se desseche au lieu de pourrir

 

+1

 

welcome to the man club

mon beaup en a fait à la clef à molette

on grand père -qui avait la phobie des rats depuis l'Algérie- en avait flingué un au revolver

c'est le bon moyen de dealer avec, j'en ai tout le temps dans mon putain de poulailler

on a beau les buter ils reviennent sans cesse :angry:

 

Lien vers le commentaire

Bordel qu'est-ce que c'est que cette merde protestante non déclarée (je parle de la page Wikipedia). Même la traduction est louche. Je note de chercher un lien moins pourri ce soir à vous communiquer.

 

En quoi est-ce de la merde (protestante a fortiori) ? Ou alors serait-ce de la merde parce que c'est protestant ? ;)

Lien vers le commentaire

Bordel qu'est-ce que c'est que cette merde protestante non déclarée (je parle de la page Wikipedia). Même la traduction est louche. Je note de chercher un lien moins pourri ce soir à vous communiquer.

lol

 

 

Mais suis preneur pour le lien. :)

Moi j'avais juste gardé la parabole des talents et du fait qu'il fasse faire fructifier la parole de dieu.

Mais c'est c'est loin le cathé.

Lien vers le commentaire

Je me suis mis à Duolingo (allemand), c'est ludique et sympa. Je m'interroge néanmoins sur les réels progrès que j'y ferais à moyen/long terme.

tu va chopper de tres bonnes base et tu restra bloque a un niveau basique si tu ne pratiques pas.

C'est le problem que j;ai aux pays-bas, il y est vraiment tres difficile de pratiquer parce qu'ils parlent tous tres bien l'anglais partout, meme a la mairie, meme les chauffeurs de bus, meme la femme de menage au bureau, tous.

Si quand tu leur demande "do you speak English?", la reponse "just a little bit" signifie qu'il parlent courament l'anglais et regardent tous les films et series en VO sans sous-titre, mais sont un peu faible niveau grammaire.

Et ils adorent parler anglais. Des que tu commence a parler Neerlandais, ils entendent ton accent et PAF ils switchent en anglais direct.

Apres 5 ans passe ici et 150 heures de cours, , j'ai toujours un niveau de merde.

Lien vers le commentaire

En quoi est-ce de la merde (protestante a fortiori) ? Ou alors serait-ce de la merde parce que c'est protestant ? ;)

C'est tout mélangé, la rédaction donne un genre "interprétation rationnelle objective" et "non denominative", en citant très peu de sources sans les situer dans une tradition pour le lecteur ignorant.

Surtout sur un sujet aussi délicat et différemment traité, c'est important de savoir et préciser sur quelle exégèse et quelle théologie les affirmations sont fondées, c'est même tout ce qui compte en fait : avoir plusieurs paragraphes bien sourcés présentant chacun l'interprétation des différents courants du christianisme.

De préférence en la reliant aux concepts importants préliminaires (justification, grâce, élection, Salut, Esprit Saint... Le basique suffirait).

Lien vers le commentaire

tu prends de l'Esprit Saint a 30CH et tu le dilues dans 10 grammes de gce et pouf: deux grammes de Salut extremement pur.

Attention il faut le poncer un peu pour ebarber les traces de moulage.

Lien vers le commentaire

tu prends de l'Esprit Saint a 30CH et tu le dilues dans 10 grammes de gce et pouf: deux grammes de Salut extremement pur.

Attention il faut le poncer un peu pour ebarber les traces de moulage.

Et tu dilues ton sachet d'eau bénite en poudre avant ou après le suppositoire bénédictin?
Lien vers le commentaire

tu va chopper de tres bonnes base et tu restra bloque a un niveau basique si tu ne pratiques pas.

C'est le problem que j;ai aux pays-bas, il y est vraiment tres difficile de pratiquer parce qu'ils parlent tous tres bien l'anglais partout, meme a la mairie, meme les chauffeurs de bus, meme la femme de menage au bureau, tous.

Si quand tu leur demande "do you speak English?", la reponse "just a little bit" signifie qu'il parlent courament l'anglais et regardent tous les films et series en VO sans sous-titre, mais sont un peu faible niveau grammaire.

Et ils adorent parler anglais. Des que tu commence a parler Neerlandais, ils entendent ton accent et PAF ils switchent en anglais direct.

Apres 5 ans passe ici et 150 heures de cours, , j'ai toujours un niveau de merde.

 

Quand ils switchent en anglais, répond leur en néerlandais que tu ne parles pas anglais !

 

Si Duolingo permet d'acquérir de bonnes bases, c'est déjà pas mal. Et si j'accroche bien, il faudra que je me prépare des petits weekends à Hambourg, Munich ou Cologne.  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

mon gros problème avec duolingo c'est que y'a aucune préparation en grammaire / conjugaison / etc...

 

alors c'est pas mal pour s'habituer mais c'est vraiment de l'apprentissage de langue à l'anglaise, et crois moi c'est carrément pas un compliment.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...