Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Imaginons quelqu'un qui fait un stage de deux mois puis que ce stage est prolongé pour une durée qui fait en tout 6 mois à l'issue de ces deux mois, est-ce que les deux premiers mois sont dûs par l'employeur ?

Lien vers le commentaire

Va voir la circulaire Acoss 91 du 29 décembre 2008 (http://basedaj.aphp.fr/daj/public/index/display/id_fiche/6104)

 

Le question/réponse n°15 précise que :

 

15) La convention de stage peut-elle prévoir le versement d’une
gratification unique en fin de stage couvrant toute la période ? Dans ce
cas, l’exonération peut-elle être calculée en faisant la somme des
durées de présence mensuelle prévues par la convention de stage ?

 

Réponse :

 

En cas de gratification obligatoire, le décret prévoit que le versement
est mensuel. Pour un stage initial supérieur à trois mois, il n’est pas
admis que le versement intervienne en fin de stage et ce même si le
stage ne s’effectue qu’à raison d’un ou deux jours par mois. Pour les
stages dont la durée initiale était inférieure à trois mois et qui se
prolongent au-delà, la gratification étant due dès le 1er mois, il convient
de verser la gratification dès la fin du 3ème mois et de rapporter son
montant à la période écoulée pour apprécier le montant de la
franchise.

Lien vers le commentaire

Bon je sais ça fait une semaine que je ne réponds pas, j'étais en vacances et là où j'étais, point d'intertubes.

 

Oui l'astigmatie s'opère jusqu'à +6
Je serai sans lunettes totalement pendant 3 ans et après juste pour lire à cause de la presbytie précoce due à mon hypermétropie. 
10 ans sans lunettes tous les jours pour la vision de près, par contre de loin plus jamais de problème.

Les 2200 euros comprennent: les tests pré-intervention, le fond de l'oeil pratiqué par le médecin, l'opération elle-même et les 3 rendez-vous avec le médecin (lendemain, 1 semaine et 1 mois après l'intervention).

 

Bilan après une semaine: je vois bien mieux de loin mais ça dépend de mon état de fatigue, j'ai besoin de lunettes de repos le soir.
De près c'est juste hallucinant tellement je vois bien les détails.
J'ai eu l'oeil assez sec le lendemain et donc un peu douloureux, je n'osais pas y aller trop fort avec le collyre, finalement le médecin m'a mis 3 goutes dans l'oeil et plus rien!
Le matin l'oeil encore un peu sec mais rien de méchant.
 

Je me suis enfin acheté mes premières lunettes de soleil! Des Maui Jim bien entendu (les meilleurs verres polarisés au monde).
Oh putain je suis content!

Lien vers le commentaire

Je me suis enfin acheté mes premières lunettes de soleil!

C'était un de mes moments préférés après mon opération : pouvoir acheter une paire tout basique à $10 et savoir que je pouvais les oublier/perdre sans que ce soit un drame.

Lien vers le commentaire

Là j'ai pris des solaires pour une luminosité moyenne. je vais me prendre des oakley pour les grosses luminosité qu'on a l'été dans le sud. 
 

Vraiment je n'aurais jamais cru que de bonnes lunettes de soleil c'était aussi bien!

Lien vers le commentaire

 

Je me suis enfin acheté mes premières lunettes de soleil! Des Maui Jim bien entendu (les meilleurs verres polarisés au monde).

Oh putain je suis content!

 

Après les Serengeti :)

Lien vers le commentaire

Je suis perturbé.

 

Cette année comme tous les ans ou presque, des hirondelles sont venus occuper un nid dans une remise chez moi.

 

Mais contrairement à l'habitude, cette fois-ci, pas une seule fiente en dessous du nid.

 

Je crois que je viens de découvrir une nouvelle espèce. Hirundo rustica hygienus.

Lien vers le commentaire

Euh non. Puisque ma convention faisait deux mois et qu'en suite il n'y a eu qu'un avenant prolongeant le stage.

 

 

Et ? Tu as bien eu une convention pour tes deux mois?

 

Ton salaire doit y être indiqué, si tu ne trouves rien, tes deux mois ont été bossé for free.

 

 

Pour ce qui est de ton avenant, au moment où tu l'as signé, tu ne t'est même pas posé la question???

 

A ta place, j'aurais clairement discuté de la rémunération de mes deux premiers mois avant de prolonger mon stage.

 

Lien vers le commentaire

Les deux mois c'est 0. Ca je sais bien.

Sauf que à partir du moment où j'ai signé l'avenant, le stage fait ne plus de deux mois mais 6 et donc doit être rémunéré. Et en théorie, tu dois être rémunéré dès le premier mois.

Au moment de la prolongation, j'étais surtout intéressé par prolonger.

Lien vers le commentaire

Les deux mois c'est 0. Ca je sais bien.

Sauf que à partir du moment où j'ai signé l'avenant, le stage fait ne plus de deux mois mais 6 et donc doit être rémunéré. Et en théorie, tu dois être rémunéré dès le premier mois.

 

 

Ce qui est sûr c'est que ta convention vaut pour les 2 premiers mois.

 

Si aucun salaire n'est mentionné, tu ne toucheras rien (pour ces deux mois).

 

Et comme aucun stage ne peut dépasser 6 mois, tu peux sans doute considérer ta prolongation comme un stage indépendant de tes deux premiers mois.

 

Tu ne peux pas, sous prétexte d'un avenant, considérer tes 8 mois de stages effectifs, comme un stage de 8 mois (légalement, ça n'existe pas).

 

 

Après je pense que tu peux négocier avec ton entreprise (une augmentation de quelques % de ton salaire comparé à ce que tu aurais du toucher si tu n'avais fait que 6 mois).

 

Chez nous il existe une marge en matière de négoc de rémunération, mais rien de fou non plus (+ ou moins 50€ entre 2 stagiaires de même niveau d'étude).

 

Lien vers le commentaire

Ok non tu n'as pas compris.

J'ai fais un stage de 6 mois : 2 mois puis prolongé 4 mois pour 6 mois au total.

Un seul stage, une seule convention.

C'est bien le meme stage parce que c'est un avenant - alors qu'au départ on était parti sur une autre convention.

Ici je lis :

http://feg.univ-amu.fr/modification-conventions-stage-avenant

Mon stage est prolongé, que se passe-t-il pour la gratification ?

En cas de prolongation du stage initial pour une durée totale supérieure à 2 mois, la gratification du stagiaire devient obligatoire. La gratification est mensuelle et un rattrapage des sommes non acquittées pour la période écoulée devra être effectué dès la fin du 2ème mois.

Mais ce ne sont pas des avocats.
Lien vers le commentaire

Ok non tu n'as pas compris.

J'ai fais un stage de 6 mois : 2 mois puis prolongé 4 mois pour 6 mois au total.

Un seul stage, une seule convention.

C'est bien le meme stage parce que c'est un avenant - alors qu'au départ on était parti sur une autre convention.

Ici je lis :

http://feg.univ-amu.fr/modification-conventions-stage-avenant

Mais ce ne sont pas des avocats.

 

Imprime ça et montre le à tes RH!

 

Lien vers le commentaire

Mais ton avenant ressemble à quoi???

Ta rémunération doit forcément être indiquée quelque part...

Oui sur les feuilles de paie, 1200 euros. Ca je sais bien.

Et mon avenant ressemblait à un avenant, ca indiquait qu'on prolongeait le stage.

Lien vers le commentaire

Oui sur les feuilles de paie, 1200 euros. Ca je sais bien.

Et mon avenant ressemblait à un avenant, ca indiquait qu'on prolongeait le stage.

 

 

Je parlais de ton contrat ou de ton avenant, ton salaire doit être indiqué.

 

Lien vers le commentaire

Ca dépend des ophtalmos. Ca peut aller de 1 semaine à 6 mois. Pour de simples lunettes n'importe quel ophtalmo sait bien le faire. Pour d'autres soucis, là il faut aller voir de bons médecins. Sur Paris ça devrait aller!

Lien vers le commentaire

Je parlais de ton contrat ou de ton avenant, ton salaire doit être indiqué.

Non pas sur l'avenant et y a pas de contrat, c'est un stage. Et sur la convention c'était 0 vu qu'elle ne couvrait que les 2 premiers mois.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...