Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

En France vendredi c'était la fête des voisins. J'ai pu me souler un peu ! Quelle joie.

En rentrant à minuit (j'étais parmis les derniers) j'ai lavé les biberons et là je prends quelques derniers verres dans le canap', c'est cool la vie.

Lien vers le commentaire

Bon comme prévu le plan coca zéro c'était nase, mais les vapeurs de shit de mes hôtes toute la soirée ont eu un effet assez divertissant. Le nord du Maroc fournit bien en la matière il faut dire. Un voile de bien-être subreptice m'a bien tranquillisé. Et puis c'est pas tous les jours qu'on me compare à Ron Swanson, c'est un vrai compliment

Lien vers le commentaire

Ah non mais c'est pour mes petites remarques sans l'aire d'y toucher -libertariennes voire anarcho-capitalistes-. Le public auquel je m'adressais est de gauche, et je remarque que nous ne sommes pas méprisés comme les pro-business de la droite ultra-libérale, mais je crois que c'est la première personne qui saisit de quel bord je suis.

Lien vers le commentaire

J'adore me lancer à mes risques et périls dans une conversation sur facebook pour dialoguer avec des attardés anti libéraux bardés de leurs lectures altermondialistes et qui me répondent avec condescendance que la mondialisation et l'économie de marché sont des monstruosités qui avilissent le patrimoine, les forêts et tout y passe au final.

Le dernier exemple en date c'est la dégradation structurelle et sociale de Venise, avec des photos montrant la juxtaposition certes dommageable en termes d'image entre la ville et un cargo.

Apparemment, les locaux y sont malheureux de voir des touristes tout au long de l'année, les bâtiments s'y dégradent à cause de ces mêmes touristes. Sans surprise, politiquement la municipalité en place profite éminemment du tourisme pour s'en foutre plein les poches et n'est du coup pas prêtent d'écouter les doléances des vénitiens.

Par contre, quand tu demandes à ces mêmes intervenants qui déplorent ces effets liés à la liberté de circulation leurs solutions, tu restes sur un blanc.

 

Peut être revenir aux belles années où seule la classe bourgeoise et cultivée pouvait se payer le luxe d'aller en villégiature à Venise ? Interdire l'accès à Venise pour les touristes ?

 

L'article en question

Lien vers le commentaire

Faut vraiment être un idiot pour se plaindre de ça.

Les paquebots énormes sont assez incroyables, et la façade cheap/souvenirs made in China de Venise est propre à chaque ville. C'est très facile de se perdre dans les dédales de ruelles, les petits canaux, les boutiques et ateliers d'artisans... Bref tout ce qui fait le charme de cette ville.

Pour profiter des billets à 89€ l'A/R et de la chambre d'hôtel correctement située à 60€/nuit sans prendre le temps de se perdre pour ensuite se plaindre qu'il y a plein de monde et des effets subséquents il faut vraiment tenir une couche assez épaisse de débilité.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'ils sont conservateurs c'est dingue.

 

En plus, Venise a toujours été une horrible ville capitaliste.

 

La palme du commentaire affligeant :

 

 

 

Quand on sort du parking (garage San Marco) on peu voir déjà que même les plans de la ville sont à vendre 3€ pièce dans des distributeur automatiques… C’est affligeant… Pourquoi ne pas répertorier les vrais artisans traditionnels dans un petit guide et les distribuer gratuitement aux touristes qui arrivent?

 

Derrière chaque gauchiste se cache un égoiste.

Lien vers le commentaire

 

 

Régulièrement, malgré une interdiction progressive instaurée en 2014, ces géants des mers viennent vomir plusieurs milliers de passagers à quelques mètres de la place Saint-Marc, au cœur de Venise. Au-delà de la destruction des berges que ces manœuvres provoquent, et de la vision d’horreur de ce contraste entre la tradition et la machine, le paquebot fait office de symbole fort pour une Venise qui perd chaque jour un peu plus son âme.

 

 C'est trop horrible. Des touristes viennent en masse consommer à Venise et y faire vivre ses commerces !!! Tous pourris ! 

 

 C'est affreux ! Ils osent nous imposer la vue du progrès ! On aurait même pas dû mettre des câbles téléphoniques, des canalisations, etc, etc, ça dénature la belle Venise à l'ancienne ! 

 

 Oui Venise a une âme ! Et je la vois disparaître ! Car je suis si sensible ! 

Lien vers le commentaire

Non mais attends le tourisme c'est une dévastation, et il n'y a rien à redire là dessus. (même si dans les faits dans de nombreuses sociétés les gens cherchent à trouver un équilibre entre apport extérieur et culture locale)

Après un tel constat, tu peux repartir flâner à la campagne le cœur léger d'une telle argumentation.

Lien vers le commentaire

Non mais sérieux, moi j'aime pas le tourisme des autres

 

Ceci étant, il faut reconnaître que c'est une catastrophe, ce déferlement perpétuel de touristes ; ces p..... de paquebots supra moches ne devraient pas avoir accès à la lagune, il y a un aéroport et une gare, ça suffit, enfin, je trouve.

Lien vers le commentaire

Bof, petit doutage de libéralisme.

C'est quand même sacrément impressionnant. Quand un machin comme ça passe place Saint-Marc la moitié des regards est détournée du Campanile.

C'est pas plus gênant que ça.

Lien vers le commentaire

Nous, c'était Face off. Il y a des trucs vachement bien fait, l'air de rien. :P

 

Bon, je vais me cacher.

Aaaaaaaah ouais, Face off aussi, j'ai pas mal regardé, c'est assez fascinant, ces maquillages de scènes :)

Lien vers le commentaire

Salauds de pauvres.

 

 

Bof, petit doutage de libéralisme.

C'est quand même sacrément impressionnant. Quand un machin comme ça passe place Saint-Marc la moitié des regards est détournée du Campanile.

C'est pas plus gênant que ça.

 

 

j'avoue que je trouve les photos chouettes et que je ne vois pas le probleme...J'aurais jamais pense qu'un bateau de cette taille puisse passer si pres...

 

 

Bah oui, vous pouvez toujours m'accuser et me clouer au pilori, comme une sorcière antilibérale, jm'en fous, quelquefois, j'ai une crise de coercitionite aiguë, principalement à l'occasion de bains de foule moche et bruyante

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...