Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

epique ton histoire !

ta copine est Thai?

mon oncle s'est remarie avec une Thai de Vancouver, ca fait que maintenant j'ai de la belle famille lointaine Thai :)

par contre, de loin il m'avait semble qu'ils etaient plutot elitistes, et conservateurs , non?

en tout cas au repas on avait bu comme des trous et bien rigole.

est-ce que c'est la peine de mort en thailande si tu fumes du cannabis? je trouve ca excellent pour lutter contre la chaleur...

Oui, c'est une Thai. Mon côté parano du "Elle veut me sucer ma thune" est pas mal présent, mais elle a jamais essayé de me niquer depuis le temps que je la connais.

Élitiste, je ne vois pas trop, je n'ai pas l'impression. Je dirais plus traditionnels que conservateurs. Par exemple ce matin ils sont tous allés au temple pour prier et faire une donation. la religion est toujours très importante, genre dans les mœurs. La première fois que j'ai voulu embrasser une fille en TH, je me suis fait recaler : on embrasse pas en public. Se tenir la main dans le BTS c'est un truc de fou pour eux. De même pour le roi qu'il ne faut pas critiquer. Les thaïs sont fanatiques avec le roi. Surtout avec Rama V je crois, celui qui à moderniser la Thaïlande et aurait empêcher la colonisation de la TH (ce qui est quasiment faux, mais bon).

La drogue c'est chaud partout en Asie du SE. Si tu te fais choper, t'as toujours moyen de corrompre. J'ai jamais été un grand consommateur, puisque je préfère largement l'alcool et le mélange des deux me rend malade, donc je m'en contre-fiche. De plus en posséder chez moi me rendrait parano.

Lien vers le commentaire

J'ai fait un intérim qui s'est terminé le 1 Juillet et je suis parti en Thaïlande le 7 Juillet. Mais je ne pense pas rester y travailler. Je préfère faire la fête pendant 2 mois puis revenir en France, où j'avais eu quelques opportunités à la fin de cette interim puisque tout le monde était content de moi.

Par contre à moyen terme je vise toujours l'expatriation en Asie, mais de préférence par le biais de mon entreprise. Il faudra que je vois quelles sont les possibilités. Je suis jeune encore, donc j'ai le temps de me foirer et de me mettre au chomage pendant 2 mois pour dilapider mon argent :D

Lien vers le commentaire

 

Ah mais je t'avais dit que ça ne marche pas pour les pâtisseries: il faut du sucre. 

 

Pourtant j'ai vu des recettes de pâtisseries avec édulcorant, les meringues, entre autres ; bah, je continuerai avec le poison sucrier, mais moins souvent, et pis c'est tout, na !

En revanche, les glaces sont délicieuses, je vais faire des sablés au citron pour les accompagner, slurp

Lien vers le commentaire

Comment c'est-elle débrouillée? Surtout si ce sont des docs pro qui ne sont pas censés sortir du bureau ? :huh:

Si on savait...

Apparemment son tiroir était mal fermé mais c'est pas les documents que je volerais...

Lien vers le commentaire

Non point de vue que c'est chiant de redemander au client de re-signer des papiers.

Mais le mystère est resolu, ce sont les auditeurs qui les ont pris pour sensibiliser à la non fermeture de tiroir.

Lien vers le commentaire

Pourtant j'ai vu des recettes de pâtisseries avec édulcorant, les meringues, entre autres ; bah, je continuerai avec le poison sucrier, mais moins souvent, et pis c'est tout, na !

En revanche, les glaces sont délicieuses, je vais faire des sablés au citron pour les accompagner, slurp

Étrange... surtout pour une meringue qui n'est que du sucre et du blanc d'œuf, je ne vois pas comment espérer obtenir un truc potable sans caramélisation. Je pense que ça peut passer dans une mousse au chocolat, une crème, le reste...

Lien vers le commentaire

A tous ceux qui voient les copros comme la solution :

Je sors de chez ma grand-mère (84 ans, AVC il y a quelques mois). L'ampoule du couloir des "caves" (sur le palier, où elle stocke son eau, ses conserves...) a claqué. C'est une copro, ça fait un mois qu'il n'y a plus de lumière dans cet endroit. En un mois il n'y a pas eu un seul blaireau de cette copro de demeurés qui a pris l'initiative de changer une ampoule.

1 mois. Il y a eu un échange de mail pour faire appel à un électricien mais il est en vacances donc personne n'a voulu payer une ampoule de sa poche et aller la remplacer.

1 mois. Petzouilles.

Bon sinon une autre news plutôt fun : le notaire du coin (petite bourgeoisie catho tradi de campagne, voyez le genre) monte une milice avec son copain général car ils craignent la guerre civile. Ils apprennent aux gens à tirer. Je vais participer :D

Lien vers le commentaire

A tous ceux qui voient les copros comme la solution :

Je sors de chez ma grand-mère (84 ans, AVC il y a quelques mois). L'ampoule du couloir des "caves" (sur le palier, où elle stocke son eau, ses conserves...) a claqué. C'est une copro, ça fais un mois qu'il n'y a plus de lumière dans cet endroit. En un mois il n'y a pas eu un seul blaireau de cette copro de demeurés qui a pris l'initiative de changer une ampoule.

 

En même temps payer une ampoule pour un endroit où tu ne vas jamais et après te faire engueuler par ceux qui y vont car ce n'est pas la bonne puissance/couleur, etc.

Je les comprends...

Lien vers le commentaire

ça me semble très improbable que des gens montent des milices.

Il faut deux camps, après tout.

 

Mais ne soit pas de mauvaise foi, personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de milices ou même d'affrontements, d’émeutes, de vendetta, de polarisation de la société, etc. On va pas encore revenir sur la définition de guerre civile qui va bien au delà de tout ça ? C'est stérile comme discussion.

Et puis sinon oui c'est bien les milices.

Lien vers le commentaire

Effectivement quand on parle de milice en France c'est tout de suite ce a quoi les gens pensent, au point que le concept de milice en est sali par proximité.

Sauf que ces milices la c’était pas vraiment des milices de quartier apparu spontanément pour se protéger.

 

Si les résistants s’était appelé "milices" (ils auraient pu), ça aurait complètement change l'image du mot.

 

 

Lien vers le commentaire

Effectivement quand on parle de milice en France c'est tout de suite ce a quoi les gens pensent, au point que le concept de milice en est sali par proximité.

Sauf que ces milices la c’était pas vraiment des milices de quartier apparu spontanément pour se protéger.

C'est parfaitement exacte. On pourrait essayer peut-être avec ligue d'autodéfense :lol:

Lien vers le commentaire

Pour boire !

Le rosé c'est plus pour se laver les mains.

Ah ouais le pastis c'est pas mal aussi. Mais ca demande plus d'effort de préparation.

'tain c'qu'il faut pas lire...

Au pire tu prends quatre-cinq bouteilles d'un litre de flotte dans lesquelles tu répartis une bouteille de pastis.

A l'avance. Avant d'être bourré. Et d'en foutre partout. Et de gâcher le pastis.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...