Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Bah là, c'est pareil. Si tu veux réussir de façon adéquate, faut prendre les bonnes cibles et choisir les bonnes stratégies d'approche.

Je remarque, d'ailleurs, que les réponses reçues ne nient pas la qualité de mon argument (à savoir que ce sont de bonnes cibles) mais leur moralité (quel rapport?) ou l'objet de Tinder.

 

 

On est sur liborg, si tu sors une grosse bêtise de ton cerveau qui se matérialise à travers le mouvement de tes doigts sur un clavier, tu te prends un skeud. Normal quoi :).

 

En l'occurence, dire que l'objet de Tinder, c'est de trouver que des one night stand, c'était grosse grosse bêtise.

C'est un peu comme dire que le problème dans les tueries avec des armes à feu, ce sont les armes et/ou le port d'armes, et pas l'intention des êtres humains derrière :).

Lien vers le commentaire

C'est pas le signe d'un trouble du comportement, juste de logique.

Ah mais le sociopathe est un être rationnel, et même sans doute bien plus rationnel que le commun des mortels selon une certaine vision du monde (court-termiste et égocentrée).

Lien vers le commentaire

Ou alors ça diminue le coût de la postulation, et donc le coût facturé au client. Ils sont contents.

J'ai atteint mes objectifs. Je suis content, mon chef aussi.

Le nouveau/le mec qui frôle la faillite a des dossiers. Il est content.

Jusqu'au jour où il apprend qu'en fait, il peut gagner mieux ailleurs, tu as la réputation d'une boîte qui paie mal ses employés, les bons se cassent ou font la grève du zèle, seuls les nuls sont attirés, les clients ne sont pas content du service soit-disant facturé moins cher (une baisse de coût n'implique pas une baisse de prix) et se cassent. Tu te tapes une mauvaise réputation, les gens ne vont plus vouloir t'engager etc. Et du bon capital humain et physique est gâché.

Lien vers le commentaire

Jusqu'au jour où il apprend qu'en fait, il peut gagner mieux ailleurs, tu as la réputation d'une boîte qui paie mal ses employés, les bons se cassent ou font la grève du zèle, seuls les nuls sont attirés, les clients ne sont pas content du service soit-disant facturé moins cher (une baisse de coût n'implique pas une baisse de prix) et se cassent. Tu te tapes une mauvaise réputation, les gens ne vont plus vouloir t'engager etc. Et du bon capital humain et physique est gâché.

 

C'est pas le genre de boîte misant sur la qualité, et l'argument central tient au coût facturé et au prix affiché (central pour le patron mais aussi dans le choix des clients). Les seuls à gueuler sont les autres avocats, mécontents du succès de ce genre de plate-forme.

Quant au type qui a mal négocié, c'est la vie. Je ne vois aucune raison de nuire à mes objectifs en lui signalant ses erreurs.

 

 

Ah mais le sociopathe est un être rationnel, et même sans doute bien plus rationnel que le commun des mortels selon une certaine vision du monde (court-termiste et égocentrée).

 

John Galt est un sociopathe.

 

Pick Up Artist, un bon collecteur de femmes. 

 

J'ai googlé. Mon dieu, ça a l'air bête.

 

On est sur liborg, si tu sors une grosse bêtise de ton cerveau qui se matérialise à travers le mouvement de tes doigts sur un clavier, tu te prends un skeud. Normal quoi :).

 

En l'occurence, dire que l'objet de Tinder, c'est de trouver que des one night stand, c'était grosse grosse bêtise.

C'est un peu comme dire que le problème dans les tueries avec des armes à feu, ce sont les armes et/ou le port d'armes, et pas l'intention des êtres humains derrière :).

 

L'intention des utilisateurs de Tinder, c'est de baiser très souvent.

Lien vers le commentaire

C'est pas le genre de boîte misant sur la qualité, et l'argument central tient au coût facturé et au prix affiché (central pour le patron mais aussi dans le choix des clients). Les seuls à gueuler sont les autres avocats, mécontents du succès de ce genre de plate-forme.

Quant au type qui a mal négocié, c'est la vie. Je ne vois aucune raison de nuire à mes objectifs en lui signalant ses erreurs.

Tu réussiras peut-être à tes objectifs de court terme. À long terme, ce genre de comportement en faisant remplacer la bonne main d'œuvre par la mauvaise et en entraînant la rétention d'information augmente les coûts parce que la productivité de la main d'œuvre s'adapte à son salaire. Sans compter le coût du turn-over.
Lien vers le commentaire

Un exemple plus extrême c'est celui où les gens sont réellement honnêtes et celui où on pratique en fait le "pas vu, pas pris".

Autre exemple : un salarié d'un concurrent vient te voir avec des infos. Tu peux les prendre ou tu peux en parler à ton concurrent qui te rendra plus probablement la pareille

Le serveur s'est trompé sur le montant de l'addition. Tu peux te taire ou lui faire remarquer.

Lien vers le commentaire

 

L'intention des utilisateurs de Tinder, c'est de baiser très souvent.

 

1) Si c'était le cas, Nic_B n'aurait aucun problème à trouver ce qu'il cherche. Or ce n'est pas le cas. Les faits te donnent donc tort.

2) Ce n'est pas une raison pour indiquer qu'il faut aller importuner sciemment quelqu'un qui a indiqué ne pas être intéressé par ce que toi tu recherches.

 

En gros mon idée c'est : 

L'objectif de Tinder, ce n'est pas de faire des plans d'un soir. Si c'était le cas, c'aurait été développé et marketé comme tel.

Si quelqu'un cherche un coup d'un soir, qu'il aille discuter avec les personnes qui cherchent des coups d'un soir et pas avec celles qui cherchent autre chose. Et ça matche. C'est pas compliqué. 

Lien vers le commentaire

Tu réussiras peut-être à tes objectifs de court terme. À long terme, ce genre de comportement en faisant remplacer la bonne main d'œuvre par la mauvaise et en entraînant la rétention d'information augmente les coûts parce que la productivité de la main d'œuvre s'adapte à son salaire. Sans compter le coût du turn-over.

 

Mac Donald et le Ritz n'ont pas la même main-d'oeuvre. Ce genre de structures et les cabinets d'avocats non plus. Le critère, c'est le prix pour l'un, la qualité pour l'autre. Aux clients de choisir.

 

1) Si c'était le cas, Nic_B n'aurait aucun problème à trouver ce qu'il cherche. Or ce n'est pas le cas. Les faits te donnent donc tort.

2) Ce n'est pas une raison pour indiquer qu'il faut aller importuner sciemment quelqu'un qui a indiqué ne pas être intéressé par ce que toi tu recherches.

 

En gros mon idée c'est : 

L'objectif de Tinder, ce n'est pas de faire des plans d'un soir. Si c'était le cas, c'aurait été développé et marketé comme tel.

Si quelqu'un cherche un coup d'un soir, qu'il aille discuter avec les personnes qui cherchent des coups d'un soir et pas avec celles qui cherchent autre chose. Et ça matche. C'est pas compliqué. 

 

1) il vit en Ardèche. L'échantillon local doit être microscopique. Je te parle de toutes les zones urbaines développées, partout en Occident.

2) d'autres que moi ont mis en avant pourquoi ça pouvait être une stratégie intéressante malgré tout de passer outre le soi-disant désir d'engagement des mamans célibataires de Tinder. 

 

Bref, on ne va pas recommencer, ce n'est pas non plus ultra-passionnant pour le reste du forum :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Mac Donald et le Ritz n'ont pas la même main-d'oeuvre. Ce genre de structures et les cabinets d'avocats non plus. Le critère, c'est le prix pour l'un, la qualité pour l'autre. Aux clients de choisir.

McDonald est régulièrement élu meilleur employeur (en tout cas au Canada)... Il y a des moyens plus efficaces que d'autres de faire baisser les coûts. Avoir une main d'œuvre productive et motivée ça marche souvent mieux que d'essayer de profiter de l'asymétrie d'info (Sachant que le gars qui flip des burgers à McDo a peu de chances d'être qualifié pour le Ritz).

Lien vers le commentaire

Bref, on ne va pas recommencer, ce n'est pas non plus ultra-passionnant pour le reste du forum :mrgreen:

 

J'y peux rien, c'est plus fort que moi... Quand un juriste dis des bêtises, je... je... plus rien ne me retiens.

C'est mon côté fac de lettres.

Lien vers le commentaire

McDonald est régulièrement élu meilleur employeur (en tout cas au Canada)... Il y a des moyens plus efficaces que d'autres de faire baisser les coûts. Avoir une main d'œuvre productive et motivée ça marche souvent mieux que d'essayer de profiter de l'asymétrie d'info (Sachant que le gars qui flip des burgers à McDo a peu de chances d'être qualifié pour le Ritz).

 

Une postulation, c'est le fait d'avoir recours à un avocat postulant. Pourquoi? Parce qu'il a le monopole dans son ressort devant les juridictions avec représentation obligatoire. Il doit donc signer tes écritures pour que tu puisses les déposer.

Cette signature, j'ai vu certains avocats la monnayer à 2000 €. Pour du divorce par consentement mutuel.

Franchement, casser les prix sur une telle pratique, je ne vois pas en quoi cela peut dégrader en quoique ce soit la situation du justiciable.

 

Lien vers le commentaire

Ben le problème c'est pas le cassage de prix. De même que le gars qui profite de son monopole pour pratiquer des tarifs prohibitifs est pas quelqu'un d'appréciable.

Et il n'y a pas que le justiciable/client dans l'équation. Chez HSBC on accepte pas les clients injurieux avec les salariés. Même si c'est une pratique dur à implémenter en France.

Lien vers le commentaire

John Galt est un sociopathe.

John Galt a une vision court-termiste ? On parle d'un mec qui passe 20 ans à convaincre d'autres entrepreneurs un par un de quitter leur job pour le rejoindre dans son ranch paumé. Tu es sûr d'avoir bien lu le même bouquin ?

Lien vers le commentaire

Je me trompe peut-être mais je serais surpris que NicolasB veuille vraiment juste tirer des coups. Si je me mets à sa place, l'enjeu n'est, il me semble, pas seulement de se faire plaisir, mais de plaire, de donner quelque chose et d'exister positivement pour d'autres femmes. De là, je ne crois pas que profiter à sens unique d'un état de faiblesse d'une autre personne par le malentendu si ce n'est la tromperie puisse apporter ce qu'on cherche si on est dans ce genre de situation. C'est comme ça en tout cas que je pense être câblé...

Lien vers le commentaire

Je viens de lire le synopsis du dernier Harry Potter (pas assez fou pour acheter le livre ou le dl). Wahou. Ah, ouais. J'aurais fait un meilleur scénar à 14 ans.

Wahou.

 

En même temps, Harry Potter, ça n'a jamais été très recherché au niveau du scénario, ni au niveau de l'univers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je partage entièrement ton analyse, c'est en ce sens que j' évoquais l'estime de soi

Oui c'est vrai, j'étais d'accord avec ton message, comme toujours ou presque d'ailleurs :)

Je voulais juste rajouter un petit quelque chose sur l'importance de cette estime de soi en particulier quand elle est détériorée, comme c'est en général le cas après une séparation aussi significative.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai, j'étais d'accord avec ton message, comme toujours ou presque d'ailleurs :)

Je voulais juste rajouter un petit quelque chose sur l'importance de cette estime de soi en particulier quand elle est détériorée, comme c'est en général le cas après une séparation aussi significative.

Tout à fait. Une séparation dont on est pas à l'origine c'est souvent une blessure narcissique. Alors se confronter à des situations d'échec supplémentaires, je suis pas convaincue. C'est pour cela que j'encourage plutôt une pause au lieu d'une course sexuelle, enfin, c'est ce qu'on dit :)

Lien vers le commentaire

Ce soir, pour fêter mon anniversaire, je vais très certainement essayer une soirée à Thong Lor, soit la "Haute" thaïlandaise. Avec ma fermière de l'Isan, ça peut être awkward tel que je l'imagine : totalement superficiel avec des meufs refaites de partout et la peau blanche absolument pas naturelle.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...