Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

C'est vide. Avec la Namibie, probablement un des pays avec la densité la plus faible.

C'est pour ça que c'est magnifique.

C'est dommage Philiber Té, tu ne pourras pas goûter à l'aïrag. Tu peux monter à cheval ? Ils font des ger en synthétique ?

Lien vers le commentaire

L'héritage c'est mal, ça permet à la classe des ultra-riches de se maintenir alors qu'il faudrait que le capital se répartisse équitablement pour assurer l'égalité des opportunités.

 

Tu me payes une bière si je devine correctement la personne qui t'a sorti ça ? :icon_razz:

Lien vers le commentaire

je suis encore emmerdé avec ma déclaration d'impots. Encore. J'ai enfin réussi à savoir dans quelle case allait mettre mes revenus, et pas grâce aux agents du fisc.

Mais je suis emmerdé parce qu'impossible de savoir si je dois déclarer mon compte bancaire.

 

 

je sens l'envie de me re-casser de france grandir à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire

J'aurais râlé aussi.

 

Je sais, c'est pour ça que je reviendrai jamais vivre en France/Belgique.

Mais enfin pourquoi vouloir s'occuper des affaire des autres ? Ca ne l'affectait en rien ! (c’était en first, il y avait la place pour 3 dans le siège et un couloir entre moi et le type)

Bref je suis content d’être la ou je suis.

 

Lien vers le commentaire

Tu me payes une bière si je devine correctement la personne qui t'a sorti ça ? :icon_razz:

C'est de mon cru. Mais je suis flatté, ça prouve que je parle couramment le gaucho :mrgreen:

Pour la bière c'est négociable faudra qu'on s'organise ça.

Lien vers le commentaire

C'est magnifique la Mongolie.

 

Oui, je suis déjà allé en Chine mais je n'ai pas eu le temps de faire un tour en montagne / dans le désert. Ça a l'air vraiment splendide ! Ces grandes steppes colorées, ces lacs, ces montagnes...

 

C'est vide. Avec la Namibie, probablement un des pays avec la densité la plus faible.

 

Ce n'est pas franchement un truc qui me dérange, au contraire.

Lien vers le commentaire

Perso je ne déclare pas les miens.

je vais aller voir directement avec ma paperasse auprès du centre des impots de chalons

 

je verrais ce qu'ils diront

 

 

en attendant c'est ma première déclaration d'impot de ma vie et j'hallucine de la quantité de détails qu'on te demande et du niveau de reniflage de vie privée que ça implique. Y'en a qui s'inquiètent de l'espionnage des entreprises mais quand je vois les détails de la déclaration d'impôt, je suis ébahi par le fait que les fonctionnaires de bercy se trouvent pas victimes d'accidents de bottes en ciment et autres accidents domestiques à la corse.

Lien vers le commentaire

Normalement si tu vas à l'étranger tu déclares plus rien en France. Tu déclares que les revenus que tu gagnes en France, c'est tout. Pourquoi déclarer un compte bancaire, alors que de toute façon l'Etat n'a rien à y taxer ? (ou alors si tu habites encore en France, peut-être ?)

Lien vers le commentaire

Normalement si tu vas à l'étranger tu déclares plus rien en France. Tu déclares que les revenus que tu gagnes en France, c'est tout. Pourquoi déclarer un compte bancaire, alors que de toute façon l'Etat n'a rien à y taxer ? (ou alors si tu habites encore en France, peut-être ?)

C'est la loi pour les comptes à l'étranger.

Lien vers le commentaire

Mais l'IR est prélevé à la source au UK ?

Pour ma part en Hongrie, j'ai été prélevé de mon IR à la source et j'aurai une déclaration à remplir auprès du fisc hongrois en 2017 sur les revenus 2016 (qu'il faut pas oublier sinon majoration le temps qu'ils te retrouvent). Et basta ! Pas de déclaration au fisc fr.

C'est pas pareil ?

Lien vers le commentaire

Je lis l'histoire de Saint Martin. 

Je suis déjà effaré de voir à quel point il suffit de filer un bout de sa cap à un peïo [trémolos dans la voix] transi de froid [/trémolos dans la voix] pour se retrouvé vénéré dans tous l'occident et au delà, au point d'avoir des centaines de villes et villages a son nom, des milliers d'églises, avoir des pèlerinages et être le saint patron de plusieurs nations. 

 

Alors que bon, moi aussi j'ai déjà filé mon manteau a une cagole sans manche, et tout le monde s'en fou.

 

 

Mais le truc qui me tue, mais vraiment me tue, c'est ce passage:

 

À cette époque les campagnes sont païennes, il les parcourt donc faisant détruire temples et idoles. Il fait par exemple abattre un pin sacré.

N'est-ce pas merveilleux ?

C'est quoi la différence entre ce que fait Martin dans la campagnes païennes et ceci:

"Irak: les jihadistes de Daesh ont détruit des sculptures pré-islamiques à Mossoul"

"Le groupe Etat islamique (ou Daech) a détruit la fameuse statue du Lion d'Athéna, qui se trouvait à l'entrée du musée de Palmyre"

...

Je vous le demande

Lien vers le commentaire

Je lis l'histoire de Saint Martin. 

Je suis déjà effaré de voir à quel point il suffit de filer un bout de sa cap à un peïo [trémolos dans la voix] transi de froid [/trémolos dans la voix] pour se retrouvé vénéré dans tous l'occident et au delà, au point d'avoir des centaines de villes et villages a son nom, des milliers d'églises, avoir des pèlerinages et être le saint patron de plusieurs nations. 

 

Alors que bon, moi aussi j'ai déjà filé mon manteau a une cagole sans manche, et tout le monde s'en fou.

 

J'ai aussi appris que le mot chapelle vient de l'endroit ou etait conservé la cap de Martin (pas encore Saint a l'epoque) : Cap > Chape > Chapelle

Et que le nom martin pêcheur vient aussi de Martin alors qu'il expliquait que les demons se disputait nos âmes tels les oiseaux pêcheurs se disputent les poissons.

 

Mais le truc qui me tue, mais vraiment me tue, c'est ce passage:

 

À cette époque les campagnes sont païennes, il les parcourt donc faisant détruire temples et idoles. Il fait par exemple abattre un pin sacré.

N'est-ce pas merveilleux ?

C'est quoi la différence entre ce que fait Martin dans les campagnes païennes et ceci:

"Irak: les jihadistes de Daesh ont détruit des sculptures pré-islamiques à Mossoul"

"Daech a détruit la fameuse statue du Lion d'Athéna, qui se trouvait à l'entrée du musée de Palmyre"

...

Je vous le demande

Lien vers le commentaire

Je sais, c'est pour ça que je reviendrai jamais vivre en France/Belgique.

Mais enfin pourquoi vouloir s'occuper des affaire des autres ? Ca ne l'affectait en rien ! (c’était en first, il y avait la place pour 3 dans le siège et un couloir entre moi et le type)

Bref je suis content d’être la ou je suis.

 

Ah ok, je pensais que c'était genre en classe éco, bien serré. Dans ce cas, ça va.

Je suis déjà rentré d'Afrique avec deux mioches à ma droite, j'ai passé 7h en enfer. Littéralement.

Lien vers le commentaire

Je veux obtenir la nationalité belge.

Sur Internet, impossible de connaître la liste des docs à préparer. Ils demandent de se pointer à la commune.

Je me rends à la commune. Ticket, file, "ah vous attendiez ?!". J'explique que je remplis tous les critères. On me demande ma carte d'identité électronique pour introduire le dossier. Je ne l'ai jamais fait faire car ce n'est pas obligatoire. Mais j'ai son équivalent papier (annexe 8). Je propose de donner mon numéro national pour qu'ils me retrouvent. "Non monsieur, il faut demander une carte d'identité électronique d'abord". Bullshit. Mais elle ne veut rien savoir. Out.

Un autre jour je me rends à la commune avec mon fils afin d'attendrir les cerbères pour faire faire cette carte électronique. Acceuil, 2ème étage, longue file pour obtenir un ticket auprès d'une personne à qui j'explique ma situation, puis attente. Au guichet, on me demande des photos et on me dit que ce n'est pas le bon service, "c'est au 3ème, service des étrangers".

Je me rends au 3ème, je me fait stopper par un vigile avant d'entrer dans la file qui me dit que vu que je suis Européen, je n'ai pas à faire la file. Il faut demander un rdv sur... Internet. On me dit que mon fils est beau. Out.

lulz

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...