Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Hier j'ai voulu acheté un journal sur le Von Mises Institute, http://store.mises.org/Review-of-Austrian-Economics-Volume-9-P605.aspxpour jeter un coup d'oeil à quoi ressemble la recherche académique dans l'école autrichienne.

Il n'y a pas besoin d'acheter des copies papier pour jeter un oeil. Le Quarterly Journal of Austrian Economics est consultable en ligne (il n'y a pas de liens directs sur cette dernière page vers les articles des premiers numéros mais en tapant leurs noms dans le moteur de recherche, on doit les trouver). L'ancienne Review of Austrian Economics est aussi consultable. Sur mises.org, on trouve aussi des working papers. Quant à l'actuelle RAE -reprise par la team George Mason University depuis le volume 11- et Advances in Austrian Economics, elles ne sont pas consultables en ligne sans abonnement/accès via un compte universitaire, à part quelques articles.

Autres publications "Austrian-friendly": Independent Review et Journal of Prices & Markets et Procesos de Mercado

Lien vers le commentaire

On passe de la méthode artisanale à une toute autre échelle, potentiellement, non?

D'où tous les fantasmes à ce sujet. En vérité, je ne sais pas exactement ce qu'il est possible de faire !

Oui c'est un peu ça. Les fantasmes sont les mêmes mais ils deviennent plus réalisables. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit révolutionné demain. Par contre bien évidemment qu'il ne faut pas rendre ces recherches illégales.

Lien vers le commentaire

On parle de quelque chose qui peut guérir le SIDA, les cancers, qui peut mettre fin à de nombreuses maladies génétiques, mettre fin aux prédispositions aux maladies mentales, aux allergies et à de nombreuses maladies.

 

L'interdire totalement serait criminel.

ha mais non, sinon c'est el méchant transhumanisme athée et immoral asservisseur de pauvres qui va dominer le monde

 

bouh, quelle horreur

Lien vers le commentaire

J'ai lu des bouts d'Axel Khan sur le transhumanisme. Bah c'est bien de la merde.

Déjà sa conception de la science est très ...euh...particulière. Pour ne pas dire complètement conne et non-pertinente.

Sur le transhumanisme justement :

Mais alors, la science dont la grandeur est de contribuer, par la médecine et l’outillage, à atténuer les conséquences des différences de nature, à donner aux faibles et aux personnes handicapées les mêmes moyens qu’aux forts, changerait son fusil d’épaule pour prendre en charge la création de nouvelles inégalités de nature !

Voilà, la science c'est pour réduire les zinégalités et le transhumanisme augmente les zinégalités donc le transhumanisme c'est caca. Raisonnement -> poubelle

Sur le libéralisme, où il démontre son incompétence totale sur le sujet :

Le pessimisme de la conception libérale quant à la nature humaine devait cependant perturber cette belle certitude : comment une société d’êtres fondamentalement égoïstes peutelle défendre l’intérêt général ? Dès cet instant, deux courants du libéralisme économique se sont opposés, celui pour lequel les vices privés conduisent à eux seuls aux vertus publiques et celui qui juge indispensable l’intervention d’un régulateur garant du bien commun.

Axel Kahn explique comment le succès, dans les années 1980, de la première ligne, a plongé le monde dans la crise ; il fait le pronostic que, sans réhabilitation du concept d’intérêt général, cette crise sera fatale au libéralisme.

Le gars confond libéralisme et randisme, fait des contresens dans tous les sens, adopte délibérément un point de vue subjectif (les vices) pour un raisonnement a priori objectif...
Lien vers le commentaire

Tu as pas peur pour ta man card ?

C'est tout l'avantage de ca. Il y a un grave déficit d'homme. Et savoir danser c'est bien pour lever de la belette.

Elles sont mignonnes?

Non, là c'était pas terrible.

Lien vers le commentaire

Je parie sur le club Zumba de son entreprise ; trusté par les vieilles syndiquées bancaires de la CFDT et de la CFE-CGC :D.

Non je suis en vacances sur la côte d'azur

Lien vers le commentaire

Je cherche un cours de C++ en ligne. Ou un ebook sinon. Quelque chose à suggérer? 

Le bouquin de Bjarne Stroustrup doit encore être utile.

Sinon l'epfl à deux cours de C++ sur Coursera. Un pour débutant en programmation et un autre d'orienté-objet.

https://www.coursera.org/learn/programmation-c

https://www.coursera.org/learn/programmation-orientee-objet

L'école à très bonne réputation, mais je ne sais pas ce que valent ces cours là par contre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...