Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

C'est assez complexe, il me semble qu'un bailleur ne peut pas augmenter le loyer et encore moins expulser un locataire qui paie. La seule solution est d'engager des travaux importants pour justifier de le faire. Et encore il y a déjà plusieurs projets de rénovation d'immeuble qui ont risqué de capoter à cause de locataires qui ne voulaient pas partir.

Ensuite si les propriétaire ne vendent pas dans ces conditions c'est parfois qu'ils veulent garder l'appartement pour loger de la famille à l'avenir où malgré tout ça leur assure une rente complémentaire pour leur vieux jours.

Le résultat de cette politique suisse complètement stupide c'est que les meilleurs dossiers obtiennent les appartements les moins chers. Bravo !
Lien vers le commentaire

Le résultat de cette politique suisse complètement stupide c'est que les meilleurs dossiers obtiennent les appartements les moins chers. Bravo !

C'est clairement pas le meilleur de l'Helvétie. En revanche, la qualité générale des appartements est excellente. C'est toujours ça de gagné.

Il faut savoir aussi qu'en tant qu'étranger et a fortiori en période d'essai, c'est pas facile de trouver quelqu'un qui t'accordera sa confiance, ce que je peux comprendre. Si en face, tu as des gens établis, suisses (ie qui ne risquent pas de repartir) et avec deux jobs à durée indéterminée et hors période d'essai, c'est clairement pas gagné.

Lien vers le commentaire

C'est clairement pas le meilleur de l'Helvétie. En revanche, la qualité générale des appartements est excellente. C'est toujours ça de gagné.

Il faut savoir aussi qu'en tant qu'étranger et a fortiori en période d'essai, c'est pas facile de trouver quelqu'un qui t'accordera sa confiance, ce que je peux comprendre. Si en face, tu as des gens établis, suisses (ie qui ne risquent pas de repartir) et avec deux jobs à durée indéterminée et hors période d'essai, c'est clairement pas gagné.

Il y a un petit côté URSS quand tu vois les queues de 70 personnes qui patientent dans la rue pour un appartement très bien situé à un prix relativement bas.

Oui, et en plus nous n'avons pas d'historique prouvant que nos loyers ont été payé à temps. Les agences demandent les CVs et une lettre de motivation.

Du coup on s'est positionné sur des appartements qui vont être détruits dans 6 mois. Le temps d'obtenir de meilleurs contrats et un petit historique de paiement et un permis de séjour de 5 ans.

Lien vers le commentaire

Il y a un petit côté URSS quand tu vois les queues de 70 personnes qui patientent dans la rue pour un appartement très bien situé à un prix relativement bas.

Ouais. C'est spécial.

 

Oui, et en plus nous n'avons pas d'historique prouvant que nos loyers ont été payé à temps. Les agences demandent les CVs et une lettre de motivation.

Ah putain, à Lausannus ça va pas jusque là quand même...

 

Du coup on s'est positionné sur des appartements qui vont être détruits dans 6 mois. Le temps d'obtenir de meilleurs contrats et un petit historique de paiement et un permis de séjour de 5 ans.

Bonne stratégie. Moi j'ai trouvé en un mois (après être passé par ok logements ou vision appartements à Zurich, propre mais très cher) auprès d'un propriétaire. Les annonces direct des proprios sont les meilleures. Tu peux toujours discuter avec eux et s'ils te sentent correct et honnête, ils peuvent te sélectionner. C'est comme ça que j'ai eu mes deux apparts occupés jusque là...

Lien vers le commentaire

Il y avait une vidéo sympa avec Xavier Comtesse d'une conf d'avenir Suisse sur le logement en Suisse et plus particulièrement à Genève, mais je la retrouve plus :(.

Il y reste le rapport sur le sujet. http://www.avenir-suisse.ch/wp-content/uploads/2012/08/dp_une-penurie-fait-maison_hp.pdf?c82160

En résumé. http://www.avenir-suisse.ch/fr/21740/geneve-un-exemple-a-ne-pas-suivre/

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je reçois une convocation aux prud'hommes.

Un salarié de Juillet 2015 qui a travaillé 2 jours comme directeur sur une colo que j'organisais.

 

En résumé :

- Le gars avait été condamné en correctionnel et était interdit d'exercer auprès d'enfants (bon ça on ne l'a su qu’après).
- Il est venu 2 jours sur le centre, il s'est bourré la gueule au point d'aller réveiller tous les gosses pendant la nuit en hurlant tout un tas de conneries
- Il a frappé ses collègues qui tentaient de le calmer
- il a frappé les gendarmes qu'on a été obligé d'appeler
- il est parti en cellule de dégrisement puis garde à vue puis interdiction de séjourner sur le département puis condamnation à 2 mois ferme
- il m'a demandé son salaire par mail pour ces 2 jours travaillés en sortant de taule et je l'ai envoyé chié assez durement en lui expliquant que pochetronner et frapper ses collègues ne pouvait être considérer comme un travail nécessitant rémunération.

 

ET la tout tranquille il me convoque aux prud'homme car monsieur n'a pas signé son CDD (forcement il était en GAV puis après interdit de revenir sur le département) donc il demande la requalification en CDI et donc de fait 40K€ en dédommagement (il indique avoir été licencié dans des conditions vexatoires :)) .

Vraiment il y en a qui ne doutent de rien.
Le pire c'est qu'à coup sur je vais devoir lui filer quelques ronds à ce gars....

 

 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je reçois une convocation aux prud'hommes.

Le pire c'est qu'à coup sur je vais devoir lui filer quelques ronds à ce gars....

Ha ouais quand même, il y en a qui ont pas beaucoup d'amour propre.

Pour parler comme Lucillo, où sont les Slobodan, Ivan et autre Bojan quand on a besoin d'eux.

Lien vers le commentaire

3 prénoms, 2 noms de famille.

Fuck yeah :maiden: .

2 noms de famille, 4 prénoms dont un composé

PWND

 

Moi, j'attends surtout le retour du beau-frère mongol.

C'est le weekend.

J'ai bon espoir.

idem

 

 Vivement que j'atteigne les 10000 messages pour avoir accès à cette photo. 

 

 Si je suis encore sur ce forum, ce n'est que pour ça. 

j'ai 10 000 depuis peu

 

elle est où la photo :magic: ?

 

https://www.theearthawaits.com/

 

je suis à la recherche d'une ville pas chère pour m'installer dans quelques années (les blogs "FIRE" (financial independance/retire early) que je lis me montent à la tête)

katowice me tente bien

ha oui, tu lis quoi comme blog FIRE ?

 

Faut soigner les secrétaires. C'est connu comme truc. Dans les universités c'est encore plus important puisque ce sont elles qui tiennent en pratique les rênes de la maison.

Dans le monde pro ça marche bien aussi : comme par hasard le boss est toujours là quand la secrétaire t'aime bien.

faudrait les buter, cependant il est vrai que faire d ela lèche aux secétaires est particulièrement rentable

*enjoy détournement*

 

 

Aujourd'hui je reçois une convocation aux prud'hommes.

Un salarié de Juillet 2015 qui a travaillé 2 jours comme directeur sur une colo que j'organisais.

 

En résumé :

- Le gars avait été condamné en correctionnel et était interdit d'exercer auprès d'enfants (bon ça on ne l'a su qu’après).

- Il est venu 2 jours sur le centre, il s'est bourré la gueule au point d'aller réveiller tous les gosses pendant la nuit en hurlant tout un tas de conneries

- Il a frappé ses collègues qui tentaient de le calmer

- il a frappé les gendarmes qu'on a été obligé d'appeler

- il est parti en cellule de dégrisement puis garde à vue puis interdiction de séjourner sur le département puis condamnation à 2 mois ferme

- il m'a demandé son salaire par mail pour ces 2 jours travaillés en sortant de taule et je l'ai envoyé chié assez durement en lui expliquant que pochetronner et frapper ses collègues ne pouvait être considérer comme un travail nécessitant rémunération.

 

ET la tout tranquille il me convoque aux prud'homme car monsieur n'a pas signé son CDD (forcement il était en GAV puis après interdit de revenir sur le département) donc il demande la requalification en CDI et donc de fait 40K€ en dédommagement (il indique avoir été licencié dans des conditions vexatoires :)) .

Vraiment il y en a qui ne doutent de rien.

Le pire c'est qu'à coup sur je vais devoir lui filer quelques ronds à ce gars....

condoléances

 

Il faut un Uber du petage de genoux

tu m'étonnes

Lien vers le commentaire

sinon sur le thème JRML

 

- la connexion internet a enfin été réparé dans mon putain d'appart, après  3 semaines. ça m'a laissé un jour et demi pour pouvoir réviser mon code sur le net, je suis grave heureux des 30 boules qu j'ai laché pour cette option *sarcasm*

- je me suis fritté avec mes frangins qui se sont foutus de ma gueule parce que soi disant pion c'est pas un vrai taf

- ma meuf joue à pokémon go

- mon internat est hallucinant de vieillerie, tout craque, on est sous les combles, la moitié des velux fonctionnent pas, les élèves sont dans des box sans portes ni plafond de 2,5m² au mieux, et les douches, chiottes et lavabos ne sont même pas à notre étage (et pas dans les même pièces non plus)

 

et autre fun fact, dans la ville de ma gonz, y'a la Eiffage qui refait le manteau de la route de l'avneue principale -avec tous les commerçants dedans- et en profitaient pour refaire les cananlisaiotns (si j'ai bien suivi). Les mecs ont pété le bitume, refait tout ça, et ça devait durer un mois. Finalement, ces gogols ont percé une nappe phréatique indiquée sur les plans et inondé la rue. Du coup, l'avenue principale est en travaux pour six mois, et les voitures n'y passent que par intermittance. Les boulangeries et les bars doivent péter un cable.

 

tiens d'ailleurs y'en a qui parlaient de visiter colmar et strasbourg, alors voilà, si vous voulez boire une bière à reims/troyes, envoyez moi un MP.
J'accepte les dickpics aussi.

Lien vers le commentaire

boire une bière à reims/troyes

Le 26/9 je suis en déplacement sur Troyes pour négocier un contrat de 4M€ avec un partenaire Japonais puis je serai le lendemain sur Reims pour poser les bases d'un partenariat avec un fonds américain. Si tu veux qu'on se boive une bière, avec plaisir.

Non je déconne. Reims et Troyes... lol

Au moins tu boiras pas un coup tout seul. Quand je suis sorti dans ces bleds il y a quelques années (ma soeur habitait Reims), on rencontre pas mal de picolators sympatoches dans les bars. M'étonne pas avec 6 mois de brouillard par an (bon ok je trolle) mais sympa quand même.

Lien vers le commentaire

mon internat est hallucinant de vieillerie, tout craque, on est sous les combles, la moitié des velux fonctionnent pas, les élèves sont dans des box sans portes ni plafond de 2,5m² au mieux, et les douches, chiottes et lavabos ne sont même pas à notre étage (et pas dans les même pièces non plus)

 

Lien vers le commentaire

Tu emploies des salariés en France ? Tu es fou ? 

Ouai je sais je prend des risques. En plus j'emploi énormément de jeunes ce qui complique encore plus la tache.

Ils sont tarés les jeunes aujourd'hui.

 

Mmmm je dirais que concrètement, les deux jours de boulot son dus malgré tout...

Oui je le sais bien.
Comme je le lui avais dis : si tu vas aux prud'hommes pour tes salaires moi je te poursuis pour la perte de clientèle et la sale réputation engendrée par ton comportement (article dans les journaux etc...).
Du coup j'ai demandé à mon avocat de le poursuivre également. On verra si j'arrive à récupérer un peu de ce que vais perdre aux prud'hommes.
 

 

Euh, et il risque de gagner ce connard ? C'est quand même pas possible, il doute de rien

 
Aux prud'hommes quand tu gagnes tu ne paye que quelques centaines voir milliers d'euros et les frais d'avocat du gazier. Quand tu perds tu te fais détrousser littéralement.
En admettant que je gagne, le gars (qui à l'aide juridictionnel évidement) n'aura rien déboursé et partira avec un chèque plus gros que ce qu'il aurait touché normalement en travaillant. Ainsi il sera bien conforté dans sa mentalité de taré.

Et dans le cas totalement improbable ou il perdrait réellement (débouté de toutes ses demandes) c'est de toute façon l'état et donc nos impôts qui paieront les frais d'avocat. Lui n'ayant rien à débourser.

Ça ne peut pas être perdant pour lui à l'inverse de moi ou dans tous les cas je paierais à minima un avocat.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai acheté 300 balles de vin dont 6 bouteilles de Pommard premier cru en rouge et 6 bouteilles de chassagne montrachet en blanc. Je suis heureux mais je sais deja que je vais avoir du mal à attendre 3 ou 4 ans pour les boire. J'ai goûté du bon vin toute la journée et j'ai rien recraché et j'ai toujours fini mon verre. C'était une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...