Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Moi qui était persuadé que le nationalisme blanc n'avait mathématiquement aucune chance de gagner aux States. Quelle claque.

Double claque donc puisque ce n'est pas le nationalisme blanc qui a gagné.
Lien vers le commentaire

eh bien en fait je me rends compte que ce qui est evident pour moi ( la position intellectuelle des electeurs de Trump qui ne sont pas des cretins ) est tres difficile a verbaliser, je risque simplement de me faire detester, donc je dis rien.

C'est effectivement compliqué parce que tout ce qui est à la source de tout ça l'est autant.

De fait, c'est un changement de schéma qui a progressivement fait son apparition et peu de gens sont équipés pour le comprendre, a fortiori si, contrairement à nous, ils ont une préférence.

Lien vers le commentaire

Le temps d'aujourd'hui atteint un niveau de piteux rarement égalé.

Ce matin, -4 verglas, gris.

10h pluie verglaçante, fort vent, -1°C

11h neige qui tient pas, bouillasse glissante, brouillard, fort vent, 0°

12h neige qui tient, purée glissante et flaques à moitié gelées partout, fort vent 0°

15h neige qui tient plus, purée glissante et flaques à moitié gelées partout, fort vent 1°C

15h30 il pleut dans la neige, le vent se déchaîne, il fait 1°C

C'est quand même une belle calamité toute cette bouillasse pourrie dégueu et ce froid humide et venté.

Je mets une bûche dans le poêle. Je bosse depuis la maison. Je mets plus mon putain de nez dehors aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Cette élection me questionne.

En quoi les gens sur ce forum sont-ils différents de leurs contemporains?
Pourquoi tant de gens se sont-ils trompés, alors que sur ce forum il y avait tout de même pas mal de personnes pour penser que Clinton allait s'effondrer?

 

Je ne crois pas qu'on soit plus intelligent. Mais du coup, où est la différence? Est-ce le fait de se sentir étranger auxdits contemporains, ce qui permet d'éviter certains biais (conformisme, validation...)?

Lien vers le commentaire

Cette élection me questionne.

En quoi les gens sur ce forum sont-ils différents de leurs contemporains?

Pourquoi tant de gens se sont-ils trompés, alors que sur ce forum il y avait tout de même pas mal de personnes pour penser que Clinton allait s'effondrer?

 

Je ne crois pas qu'on soit plus intelligent. Mais du coup, où est la différence? Est-ce le fait de se sentir étranger auxdits contemporains, ce qui permet d'éviter certains biais (conformisme, validation...)?

Validation, des faits, des faits, des preuves, des faits, des preuves. Et surtout, aucune préférence pour l'un ou l'autre.

Les sources qu'on consulte ne sont pas conventionnelles et on n'a aucun intérêt à l'un ou à l'autre, aucune ligne sur la question vu que les deux sont grave merdiques.

Lien vers le commentaire

Cette élection me questionne.

En quoi les gens sur ce forum sont-ils différents de leurs contemporains?

Pourquoi tant de gens se sont-ils trompés, alors que sur ce forum il y avait tout de même pas mal de personnes pour penser que Clinton allait s'effondrer?

Je ne crois pas qu'on soit plus intelligent. Mais du coup, où est la différence? Est-ce le fait de se sentir étranger auxdits contemporains, ce qui permet d'éviter certains biais (conformisme, validation...)?

On a moins l'esprit partisan et l'esprit partisan est une source de self-delusion incroyable. C'est ce qui fait que les militants changent d'avis du jour au lendemain avec leur champion sans aucune dissonance. Ce ce qui fait qu'on croit qu'on va gagner une election quand on fait 3%. C'est ce qui fait qu'on pense que notre programme est tellement different de la copie d'en face. Etc.

Lien vers le commentaire

On a moins l'esprit partisan et l'esprit partisan est une source de self-delusion incroyable. C'est ce qui fait que les militants changent d'avis du jour au lendemain avec leur champion sans aucune dissonance.

 

 

Les partis politique, des sectes comme les autres?  :icon_razz:

Lien vers le commentaire

La plupart des gens sont pas si militants que ça.

 

Par contre, la voie de la plus grande simplicité est d'être du "bon côté". C'est à dire à gauche (à la limite de droite, mais de droite modérée, hein). Et les gens suivent la voie de la plus grande simplicité.

 

 

--

 

J'envisage de poster un truc sur facebook "Aujourd'hui, journée de la bêtise et de la méchanceté :( :( :(". Puis ce soir, j'ajouterai : "Bien sûr, je parlais du mépris de classe de la bourgeoisie  face au peuple américain". Ca serait drôle. Mais j'ai déjà pas beaucoup d'amis.

Lien vers le commentaire

Dans la vie de tous les jours non. Mais quand le sujet vient sur la table...

 

Ouais puis faut voir que c'est toujours plus simple de suivre un camp sans y réfléchir pour une raison x ou y que de penser différemment, en prenant le temps de lire des sources et de se poser de vraies questions.

Les news msn, c'est quand même pas très favorable à se poser des questions sur grand chose... ni la plupart des apps d'actus.

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que tout le monde a l'air de penser que demain matin, le soleil ne se lèvera pas...

 

Nan, mais c'est comme le Brexit.

 

La Terre allait s'arrêter de tourner, les 10 plaies d'Égypte se produire à l'echelle mondiale & les lolcats n'êtres plus du tout lol, juste cat.

Lien vers le commentaire

Dans le genre, y'a ça aussi : http://www.zerohedge.com/news/2016-11-09/these-are-celebrities-who-vowed-leave-america-if-trump-wins

La liste des célebs bien connes qui se sont imposés de se barrer si Trump était élu. Ben maintenant, va falloir bouger. Le Canada va devenir très très people.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...