Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ma mère a retrouvée le pistolet de mon GP.

Cela a l'air d'être un ColtM1911 mais je n'y connais rien.

 

C'est marrant, il avait la boite de balle avec.

Par contre ma GM a jeté le chargeur il y a 30ans quand un ami de la famille s'est pris plus de 20ans de prison.

Je me demande si cela se trouve facilement (le chargeur).

des nationalistes dans la famille ?

Lien vers le commentaire

des nationalistes dans la famille ?

Les 20ans de prison? (je viens de vérifier c'est que 18, j'étais sûr qu'il avait pris plus).

 

Ce n'est pas ma famille (un ami de la famille), et c'est pas du nationalisme, mais attentat d'extrème droite.

 

 

Sinon, dans ma famille, pas de nationalistes à ma connaissance.

Lien vers le commentaire

Ma mère a retrouvée le pistolet de mon GP.

Cela a l'air d'être un ColtM1911 mais je n'y connais rien.

 

C'est marrant, il avait la boite de balle avec.

Par contre ma GM a jeté le chargeur il y a 30ans quand un ami de la famille s'est pris plus de 20ans de prison.

Je me demande si cela se trouve facilement (le chargeur).

 

Colt M1911, si c'en est un, ça doit être écrit dessus.

Un chargeur, ça se trouve, m'enfin c'est pas en vente libre non plus.

Et 30 ans c'est long si on les a pas passés enveloppés dans un chiffon avec un peu de gras, à l'abri de l'humidité et de l'air.

Lien vers le commentaire

Un pistolet aux yeux bleus, vaut mieux éviter d'en parler sur le net, surtout en ce moment où il est clairement question de faire du chiffre (actuellement, ils font le tour de clubs de tir pour emmerder ceux qui déclarent tout ou presque, avec parfois 6 ou 7 fonctionnaire par club, avec fouilles de coffres et demande de papiers que les gens ne sont pas censés transporter avec eux, vive l'état d'urgence !).

 

Les chargeurs ne sont pas en vente libre en France, mais pour l'instant toujours en Belgique et au Luxembourg (mais ça va pas dure, quelques mois tout au plus, et on évite les colis postaux).

 

Lien vers le commentaire

Colt M1911, si c'en est un, ça doit être écrit dessus.

Un chargeur, ça se trouve, m'enfin c'est pas en vente libre non plus.

Et 30 ans c'est long si on les a pas passés enveloppés dans un chiffon avec un peu de gras, à l'abri de l'humidité et de l'air.

Il était dans un chiffon qui était dans du journal, à l'abri de l'humidité et de l'air (pas vérifié pour le gras).

le but n'est pas qu'il soit fonctionnel, mais juste que c'est plus sympa comme souvenir si il est "complet".

Lien vers le commentaire

+1 ou en format bouquin

on rigole mais en vrai c'est déjà super courant.

en histoire, j'ai eu un cours avec une historienne reconnue généralement comme la sommité de son sujet. Elle a écrit un manuel de cours hyper bien foutu (qui m'a permis de ramasser un 15 en partiel alors que je détestais la matière). Son CM consistait ni plus ni moins qu'en une version animée de son bouquin, où elle expliquait tout en détail. Excellent cours, rien à dire.

 

Quatre ans passent, et la prof en question ne fait plus de CM parce qu'elle est trop occupée à diriger des recherches de masterisants. Du coup, une autre professeur fait le CM du cours en question, qui là est exactement la lecture en monocorde-boring du livre, chapitre par chapitre. On parle d'une prof d'université.

 

On a typiquement un exemple où on aurait put économiser des milliers d'euros directement et indirectement en faisant une capture vidéo des 24 heures de cours (pour 4-5k€ c'est largement faisable) et en diffusant le cours en amphi, tout en offrant un cours de meilleure qualité aux élèves.

Et je prend cet exemple là pour moi, mais je suis sur que tous ceux ici qui sont allés à l'université ont déjà vécu un truc dans ce genre là.

 

 

 

 

PS: c'est marrant, de savoir que je m'adresse au president j'ai envie de le vouvoyer. c'est bizarre.

Lien vers le commentaire

on rigole mais en vrai c'est déjà super courant.

en histoire, j'ai eu un cours avec une historienne reconnue généralement comme la sommité de son sujet. Elle a écrit un manuel de cours hyper bien foutu (qui m'a permis de ramasser un 15 en partiel alors que je détestais la matière). Son CM consistait ni plus ni moins qu'en une version animée de son bouquin, où elle expliquait tout en détail. Excellent cours, rien à dire.

 

Quatre ans passent, et la prof en question ne fait plus de CM parce qu'elle est trop occupée à diriger des recherches de masterisants. Du coup, une autre professeur fait le CM du cours en question, qui là est exactement la lecture en monocorde-boring du livre, chapitre par chapitre. On parle d'une prof d'université.

 

On a typiquement un exemple où on aurait put économiser des milliers d'euros directement et indirectement en faisant une capture vidéo des 24 heures de cours (pour 4-5k€ c'est largement faisable) et en diffusant le cours en amphi, tout en offrant un cours de meilleure qualité aux élèves.

Et je prend cet exemple là pour moi, mais je suis sur que tous ceux ici qui sont allés à l'université ont déjà vécu un truc dans ce genre là.

 

 

 

 

PS: c'est marrant, de savoir que je m'adresse au president j'ai envie de le vouvoyer. c'est bizarre.

 

Serait-ce Sylvie Joye et son livre l'Europe Barbare?

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je résiste ! J'affronte sans vergogne le regard de la boulangère quand j'achète mes petits pains au chocolat (2,5€ les trois) le dimanche matin.

C'est la boulangère qui met du chocolat dans ton pain? Est-ce que tu dois amener ton chocolat?

Lien vers le commentaire

C'est la boulangère qui met du chocolat dans ton pain? Est-ce que tu dois amener ton chocolat?

Même pas.

C'est pas loin de la place de la victoire, à gauche en descendant le cours de l'Argonne. J'ai zappé le nom. Ils sont fraichement faits et très bons.

Lien vers le commentaire

Même pas.

C'est pas loin de la place de la victoire, à gauche en descendant le cours de l'Argonne. J'ai zappé le nom. Ils sont fraichement faits et très bons.

 

Eh mais c'est la belle ville de Bordeaux ça. Non loin de chez mes vieux en plus. Par contre j'ai pas souvenir d'une bonne boulangerie par là. Plus vers Bergonié par contre oui.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...