Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Quand j'étais môme je trouvais ça super triste de voir des gens de la vingtaine revenir à leur orphelinat pour fêter noël, je me disais qu'au final ils n'avaient rien trouvé de mieux.

Maintenant c'est moi qui ai la 20aine et qui reçois l'invitation... eh bin j'ai trop, mais alors trop hâte d'y aller. :w00t:

 

Je comprend tout à fait ton impatience. En te lisant, j'ai l'impression que tu gardes de bons souvenirs de cet endroit et je comprend que tu aies envie d'y revenir et les autres aussi.

Lien vers le commentaire

Hier, atelier d'écriture. Nous devions écrire une harangue. Après avoir longuement hésité je me suis lancé, j'ai écrit un début de plaidoirie pour Jérôme Cahuzac. Mon seul regret est de ne pas être allé jusqu'à l'impôt c'est le vol.

Lien vers le commentaire

Hier, atelier d'écriture. Nous devions écrire une harangue. Après avoir longuement hésité je me suis lancé, j'ai écrit un début de plaidoirie pour Jérôme Cahuzac. Mon seul regret est de ne pas être allé jusqu'à l'impôt c'est le vol.

 

Tu en as trop dit ou pas assez. Partage le texte  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Maltraitance à animal, je ne pense pas que ce soit ça.

Soit on parle de maltraitance envers les animaux (version code pénal), soit on fait le journaliste et on parle de maltraitance sur animaux ou maltraitance sur un animal, soit on fait le fainéant et on parle de maltraitance animale.

Lien vers le commentaire

Maltraitance à animal, je ne pense pas que ce soit ça.

Soit on parle de maltraitance envers les animaux (version code pénal), soit on fait le journaliste et on parle de maltraitance sur animaux ou maltraitance sur un animal, soit on fait le fainéant et on parle de maltraitance animale.

Envers est très bien, tu as raison.

Dans mon jargon professionnel, on disait maltraitance à enfant, raccourci de à l'encontre, je pense 

Lien vers le commentaire

Je viens d'être "intimidé" par un directeur de BU (business unit) qui me dit que si je refuse de venir dans leur équipe, j'encours des sanctions et un licenciement (il n'a pas précisé économique).

 

Résumé de la situation : Je bosse dans un groupe, ce groupe a plusieurs sociétés (BU). Celle dans laquelle je suis doit se débarrasser de moi parce que déficitaire. On me met de force dans une autre BU en me disant que "pas d'avenant parce que c'est le même boulot, tu changes juste d'équipe".

 

Légal ? Pas légal ?

Lien vers le commentaire

Il est bien ton atelier d'écriture?

C'est où?

C'est cher?

Tu en connais d'autres, de bien?

J'hésite depuis longtemps à m'y frotter. Tu recommandes?

 

Perso j'aime beaucoup mais l'animateur peut également jouer beaucoup dans le succès ou non de l'atelier. Le miens est particulier, il y a une majorité de mec :D

 

Je vais chez Aleph, situé près de St Michel.

 

Cher? Ils ont des tas de propositions donc je pense que cela dépend. Je fais ceci: https://www.aleph-ecriture.fr/-Formation-generale-a-l-ecriture,130-et j'en suis au module 4.

 

Perso j'aime beaucoup, je m'améliore dans mon écriture et j'espère que cela se voit dans mes derniers articles sur CP.

 

Tu en as trop dit ou pas assez. Partage le texte  :mrgreen:

 

Comme je n'ai pas eu bcp de temps je n'ai fait que le début, je ne me suis pas attaqué aux faits. De plus, c'est manuscrit.

Lien vers le commentaire

Perso j'aime beaucoup mais l'animateur peut également jouer beaucoup dans le succès ou non de l'atelier. Le miens est particulier, il y a une majorité de mec :D

 

Je vais chez Aleph, situé près de St Michel.

 

Cher? Ils ont des tas de propositions donc je pense que cela dépend. Je fais ceci: https://www.aleph-ecriture.fr/-Formation-generale-a-l-ecriture,130-et j'en suis au module 4.

 

Perso j'aime beaucoup, je m'améliore dans mon écriture et j'espère que cela se voit dans mes derniers articles sur CP.

 

 

Comme je n'ai pas eu bcp de temps je n'ai fait que le début, je ne me suis pas attaqué aux faits. De plus, c'est manuscrit.

 

 

Je jetterai un oeil.

 

Changement de BU, mais la société semble rester la même et qui serait le groupe en lui-même.

 

La société =/= le groupe.

En fait, ta situation est la suivante :

 

- soit tu restes dans la même entreprise ; ton changement de poste n'implique pas un changement de responsabilité ni un boulot totalement différent, ne modifie ni ta durée du travail, ni ta rémunération...dans ce cas, il n'y a pas besoin d'avenant (sous réserve des détails que j'ignore, bien sûr). Un refus peut justifier une sanction.

- soit le changement d'équipe implique un changement de société, c'est-à-dire d'employeur, et dans ce cas il faut un avenant. Ton refus ne peut justifier une sanction.

Lien vers le commentaire

Peut-être mais dois-je te faire confiance du coup ? :D

 

:lecon:

Non, visiblement, non.

@Jules : casse toi de cette boite de merde qui semble bien n'avoir aucun respect pour toi

Lien vers le commentaire

Une queue de dinosaure à plume retrouvée en parfait état dans de l'ambre

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/une-queue-de-dinosaure-a-plume-retrouvee-en-parfait-etat-dans-de-l-ambre_1858676.html

Je suis tout chamboulé.

 

Figure 1 - Photomicrographs and SR X-Ray μCT Reconstructions of DIP-V-15103

gr1_lrg.jpg

 (A) Dorsolateral overview.

(B ) Ventrolateral overview with decay products (bubbles in foreground, staining to lower right).

© Caudal exposure of tail showing darker dorsal plumage (top), milky amber, and exposed carbon film around vertebrae (center).

(D–H) Reconstructions focusing on dorsolateral, detailed dorsal, ventrolateral, detailed ventral, and detailed lateral aspects of tail, respectively.

Arrowheads in (A) and (D) mark rachis of feather featured in Figure 4A. Asterisks in (A) and © indicate carbonized film (soft tissue) exposure. Arrows in (B ) and (E)–(G) indicate shared landmark, plus bubbles exaggerating rachis dimensions; brackets in (G) and (H) delineate two vertebrae with clear transverse expansion and curvature of tail at articulation. Abbreviations for feather rachises: d, dorsal; dl, dorsalmost lateral; vl, ventralmost lateral; v, ventral. Scale bars, 5 mm in (A), (B ), (D), and (F) and 2 mm in ©, (E), (G), and (H). See also Figure S2.

 

Figure 2 - SR μ-XFI Maps and Scanning Electron Micrographs of DIP-V-15103

gr2_lrg.jpg

(A) Elemental maps and region of interest (ROI) image for exposed soft tissue preservation in DIP-V-15103; black carbon film surrounds clay minerals infilling void between vertebrae or partially replacing them; milky amber related to decay surrounds vertebrae and plumage (ROI prior to clay flake removal is better visible in Figure S3H).

(B ) Patchy keratin preservation with traces of fibrous structure in DIP-V-15103 ventral feather.

© Fibrous keratin sheets and isolated melanosomes from barb of modern Indian peafowl (Pavo cristatus; Galliformes).

Scale bars, 2 mm in (A) and 1 μm in (B ) and ©. See also Figure S3.

 

Figure 3 - Photomicrographs of DIP-V-15103 Plumage

gr3_lrg.jpg

(A) Pale ventral feather in transmitted light (arrow indicates rachis apex).

(B ) Dark-field image of (A), highlighting structure and visible color.

© Dark dorsal feather in transmitted light, apex toward bottom of image.

(D) Base of ventral feather (arrow) with weakly developed rachis.

(E) Pigment distribution and microstructure of barbules in ©, with white lines pointing to pigmented regions of barbules.

(F–H) Barbule structure variation and pigmentation, among barbs, and ‘rachis’ with rachidial barbules (near arrows); images from apical, mid-feather, and basal positions respectively.

Scale bars, 1 mm in (A), 0.5 mm in (B )–(E), and 0.25 mm in (F)–(H). See also Figure S4.

 

Figure 4 - DIP-V-15103 Structural Overview and Feather Evolutionary-Developmental Model Fit

gr4_lrg.jpg

(A and B ) Overview of largest and most planar feather on tail (dorsal series, anterior end), with matching interpretive diagram of barbs and barbules. Barbules are omitted on upper side and on one barb section (near black arrow) to show rachidial barbules and structure; white arrow indicates follicle.

© Evolutionary-developmental model and placement of new amber specimen. Brown denotes calamus, blue denotes barb ramus, red denotes barbule, and purple denotes rachis [as in 5, 12].

Scale bars, 1 mm in (A) and (B ).

Lien vers le commentaire

Je jetterai un oeil.

 

 

La société =/= le groupe.

En fait, ta situation est la suivante :

 

- soit tu restes dans la même entreprise ; ton changement de poste n'implique pas un changement de responsabilité ni un boulot totalement différent, ne modifie ni ta durée du travail, ni ta rémunération...dans ce cas, il n'y a pas besoin d'avenant (sous réserve des détails que j'ignore, bien sûr). Un refus peut justifier une sanction.

- soit le changement d'équipe implique un changement de société, c'est-à-dire d'employeur, et dans ce cas il faut un avenant. Ton refus ne peut justifier une sanction.

 

Visiblement d'après tes dires, on serait dans le point 1. Merci.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui pourrait t'arriver de mieux que de te faire virer ? Tu bosses dans quel secteur ?

 

Virer c'est bien mais pas top. Je ne peux pas vivre avec un demi-salaire. Je bosse dans l'info.

 

@Jules : casse toi de cette boite de merde qui semble bien n'avoir aucun respect pour toi

 

C'est prévu, j'essayais de le faire à ma manière, mais ça risque surtout d'être la démission, j'ai déjà des touches alors que je n'ai pas encore regardé le marché du travail.

Lien vers le commentaire

Jules si ta BU est dissoute il faut bien te recaser quelque part.

Si rien ne te convient c'est le moment de redonner de la visibilité à ton profil Linkedin.

Si tu es dans l'info les SSII recrutent à tour de bras.

Si tu te fais virer ou licencier à l'amiable tu peux profiter des indemnités pour tenter ta chance en indépendant et chercher des clients.

Lien vers le commentaire

Si tu te fais virer ou licencier à l'amiable tu peux profiter des indemnités pour tenter ta chance en indépendant et chercher des clients.

 

Ils ont été bien clair, aucune rupture conventionnelle, aucun licenciement économique ne me seront proposés. Ils veulent absolument me garder.

 

Sauf si je démissionne.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...