Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

 

Idem. J'ai porté les cheveux longs en 2006-2008. Les contrôles RATP/SNCF/police, c'était tout le temps.

J'ai les cheveux longs. Je ne me suis jamais fait contrôler par les flics ou assimilés.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui en espagnol : role-play d'un comité de direction. Une des problématiques : un employé fait très bien son tàf mais est en dilettante avec les horaires et ne bosse vraiment qu'une heure par semaine.

 

Ma solution : je l'augmente et lui file plus de boulot/responsabilités avec son accord. J'aménage le bureau comme un truc ouvert et sympa où on peut venir à toute heure et organise des journées de team-building.

La solution de certaines : je le vire, il met une mauvais ambiance au bureau

 

What. The. Fuck.

Ce pays est tellement foutu, mais tellement...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Voy a dit :

 

 

Ce qui me parait plus que légitime : les fraudeurs, c'est rarement les jeunes étudiants blancs en chemise, les mamies ou les quadras en costume.

Lol

Il y a 7 heures, Voy a dit :

 

 

Ce qui me parait plus que légitime : les fraudeurs, c'est rarement les jeunes étudiants blancs en chemise, les mamies ou les quadras en costume.

Lol

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Attends. Ca se passe en business school en plus, non ? Pas genre en cours d'éducation civique au lycée ?

Terrible, hein ?

Bon c'est assez rare tout de même mais c'est tellement déprimant d'entendre des trucs comme ça dans la bouche de gamines de 21-22 ans en 2017.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, poney said:

Des 95...

 

Alors que ces énergumènes commencent à se répandre dans le monde du travail, ça va devenir un avantage d'avoir pris quelques années de retard. En fait on m'a dit clairement dans un entretien que mes quelques années de plus que la moyenne des candidats était un gage de fiabilité. Comme quoi...

 

Et après arrivent les 2000, j'en ai un échantillon dans la fratrie dont on me dit qu'il est plutôt du haut du panier, alors je peux vous dire qu'on est tranquilles.

Lien vers le commentaire

Ca y est je m'absente de ce forum quelques mois et l'interface est toute refaite.

 

C'est presque beau.

 

Bon, j'avoue, c'est classe. Ergonomique, fluo-mais-pas-trop, des outils de mise en page pas très utiles mais agréables...

Et j'ai l'impression que y'a du html5 pour insérer des photos/vidéos/documents. Je me trompe ? Ca c'est génial.

Et le tout en gardant les anciens sujets et sans rollback.

 

C'est quelque chose quand même l'avenir.

 

J'ai raté quelque chose d'intéressant ? Des ragequit ? Des fanboys de Macrøn ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Elphyr a dit :

C'est quelque chose quand même l'avenir.

Ouaip. Et comme disait l'autre, l'avenir est déjà là... mais inégalement réparti. ;)

Lien vers le commentaire

Ce qui a de constant c'est que chaque génération est persuadée d'être le dernier rempart avant le déluge de n'importe quoi.

Là où je me sens vieille c'est que je sens bien la fracture générationnelle avec ceux qui n'ont pas connu le monde sans Internet (et ne savent pas ce qu'est le Club Dorothée) . C'est dingue comme quelques années font une vraie différence.

 

Sur la mentalité présentéiste, je blâme surtout les patrons. J'ai l'impression que c'est le mode de fonctionnement par défaut pour ceux qui ne sont pas assez bon managers pour vraiment évaluer ton travail et ta productivité. Beaucoup aussi ont parfois du mal à prendre la décision de traiter différemment leurs salariés car il faut assumer d'aller contre la mentalité égalitariste. C'est ce que j'ai observé, surtout en bas de l'échelle.

J'ai une autre collègue, décidément, qui trouvait scandaleux de négocier son augmentation chacun de son côté et voulait militer pour une grille des salaires identiques à tous. Ce qui est dingue c'est qu'elle a de très bons résultats et avait de quoi à ce moment-là de négocier une meilleure augmentation que moi. Je lui ai dit de ne pas se gêner pour moi :P. Mais bon il parait que je suis imperméable à l'injustice même quand elle me concerne :rolleyes:

 

 

Le 25/02/2017 à 22:19, Neomatix a dit :

 Puis tu nous a nous :D

 

:dents:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Romy a dit :

Là où je me sens vieille c'est que je sens bien la fracture générationnelle avec ceux qui n'ont pas connu le monde sans Internet (et ne savent pas ce qu'est le Club Dorothée) . C'est dingue comme quelques années font une vraie différence.

Oh tu sais, moi je me suis toujours senti veux (et j'en suis assez fier). ;)

 

Par ailleurs, tu connais ma théorie sur le Club Dorothée, ce dernier rempart de la civilisation et de la culture contre la perte de valeurs morales, le nihilisme et le ségolénisme réunis. Si les plus jeunes que nous sont perdus et sans repères moraux clairs, c'est parce qu'ils n'ont pas eu de Club Dorothée pour leur en donner alors que leurs parents et leurs maîtres d'école avaient abandonné cette lourde tâche. Comment peut-on connaître le courage et le sens de la famille sans Dragon Ball (Z) ? Comment peut-on comprendre la signification du dévouement et de l'amitié virile sans les Chevaliers du Zodiaque (bisous à Shun d'Andromède) ? Comment peut-on saisir la différence radicale entre les sexes sans Ranma 1/2 (hint : c'est une question de température du bain) ? Comment peut-on convenablement traiter la gente féminine sans Nicky Larson (qui a, dit-on, le plus gros calibre de tout Tokyo) ? 

 

Pas étonnant qu'ils deviennent tous percés, tatoués, vegans, jihadistes et soraliens. Quel gâchis. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Rincevent a dit :

Comment peut-on convenablement traiter la gente féminine sans Nicky Larson (qui a, dit-on, le plus gros calibre de tout Tokyo) ?

54056810.jpg

 

maillet.jpg

 

Toute mon enfance et adolescence ce manga...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Anton_K a dit :

Et après arrivent les 2000, j'en ai un échantillon dans la fratrie dont on me dit qu'il est plutôt du haut du panier, alors je peux vous dire qu'on est tranquilles.

Et c'est pas gagné. La propagande fonctionne.

Cependant, j'ai quelques connaissances dans le bas du panier qui me font penser qu'entre ces jeunes cons et ceux qui sont fans du FN, il y en a quelques uns qui sont simplement nourris au bon sens, et qui, je l'espère, sauveront une peu la face. Des gens avec des vraies valeurs, qui se sortent les doigts du derch pour gagner un peu de blé, qui regardent pas Damidot et Plazza pour refaire leur baraque, qui savent encore faire pousser des tomates et nourrir des poules, qui se lèvent tôt même quand ils bossent pas parce que la vie, ça se passe le matin, qui élèvent leurs gosses à coups de pieds au cul, qui ont pas peur de dire qu'ils ont regardé du foot, qui vont aux champignons, qui chassent, qui fument et qui boivent, ou pas, qui bouffent des vrais trucs, qui conduisent un berlingo diesel pourrave qui pollue comme un enculé, bref qui font des vrais trucs de vrais gens,  et qui en ont rien à foutre de ce qu'on leur explique à l'ednat, dans l'immonde ou sur rance 2. Woodworking and facial hair.

La vraie vie existe encore.

Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Toute mon enfance et adolescence ce manga...

J'avoue, ce con de Larson :D

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Cugieran said:

Cependant, j'ai quelques connaissances dans le bas du panier qui me font penser qu'entre ces jeunes cons et ceux qui sont fans du FN, il y en a quelques uns qui sont simplement nourris au bon sens, et qui, je l'espère, sauveront une peu la face. Des gens avec des vraies valeurs, qui se sortent les doigts du derch pour gagner un peu de blé, qui regardent pas Damidot et Plazza pour refaire leur baraque, qui savent encore faire pousser des tomates et nourrir des poules, qui se lèvent tôt même quand ils bossent pas parce que la vie, ça se passe le matin, qui élèvent leurs gosses à coups de pieds au cul, qui ont pas peur de dire qu'ils ont regardé du foot, qui vont aux champignons, qui chassent, qui fument et qui boivent, ou pas, qui bouffent des vrais trucs, qui conduisent un berlingo diesel pourrave qui pollue comme un enculé, bref qui font des vrais trucs de vrais gens,  et qui en ont rien à foutre de ce qu'on leur explique à l'ednat, dans l'immonde ou sur rance 2. Woodworking and facial hair.

milton_friedman_1_by_kumdang_2-dajps2x.gWhere do you find those angels?

Lien vers le commentaire

J'ai un ami d'enfance vraiment comme ça. À part qu'il roule en Defender et pas (plus) en Berlingo. Donc dans la campagne avec moins de 500 habitants ça se trouve aussi, même au nord de Montélimar. (Le signe "inférieur à" troncature le message).

Quant à moi, well, le facial hair c'est surtout génétique...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Elphyr a dit :

J'ai raté quelque chose d'intéressant ? Des ragequit ? Des fanboys de Macrøn ?

 

ça dépend, t'es parti y'a longtemps ?

 

Sinon vous me faites bien marrer avec votre vieillisme campaniliste. ça vaut bien le jeunisme citadin.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...