Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

6 minutes ago, NoName said:

je me demande si certains types psycho sont meilleurs que d'autres à la conduite.

Perso je l'ai loupé deux fois.

Les deux première fois je n'avais fait que de l'auto-école et je n'avais pas de lunettes, après avoir loupé la seconde fois en 6 semaines j'ai décidé de changer de stratégie.

J'ai fait des lunettes (+6, +5.5 quand même ) et j'ai passé 6 mois à faire de la conduite accompagnée au moins 2 heures de route par semaine. Je savais suffisamment bien conduire pour ne pas me planter, il fallait juste que je roule. Pour préparer la troisième fois j'ai fait 2-3 séance d'auto-école chez le même gars qui a tout de suite remarqué la différence et qui m'a dit que ça devait passer. Je l'ai eu sans soucis selon le moniteur et tout juste selon l'examinateur qui lui n'était pas content que je ne roule pas sur la piste cyclable ( @José tu faisais pas examinateur de conduite en 2003 ?).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Une grande partie du probleme vient des consignes vagues données par les co-pilotes. 

 

Je me souviens m'être pris la tête avec un de mes profs qui n'avait pas le bonne définition de "contourner par la droite".

 

oui, je connais ça aussi. J conduis beaucoup mieux avec le moniteur qu'avec la monitrice, pour la simple raison que le moniteur me laisse faire sans me saouler. Et qu'il me dit pas devant un feu qui passe au orange"il faut que tu accélère et que tu dégages". Il me dit juste "passe".

il y a 53 minutes, Noob a dit :

Perso je l'ai loupé deux fois.

Les deux première fois je n'avais fait que de l'auto-école et je n'avais pas de lunettes, après avoir loupé la seconde fois en 6 semaines j'ai décidé de changer de stratégie.

J'ai fait des lunettes (+6, +5.5 quand même ) et j'ai passé 6 mois à faire de la conduite accompagnée au moins 2 heures de route par semaine. Je savais suffisamment bien conduire pour ne pas me planter, il fallait juste que je roule. Pour préparer la troisième fois j'ai fait 2-3 séance d'auto-école chez le même gars qui a tout de suite remarqué la différence et qui m'a dit que ça devait passer. Je l'ai eu sans soucis selon le moniteur et tout juste selon l'examinateur qui lui n'était pas content que je ne roule pas sur la piste cyclable ( @José tu faisais pas examinateur de conduite en 2003 ?).

ouais mais est-ce que ça serait possible en France ?

je sais pas si on peut reprendre de la conduite supervisée une fois l'auto école commencée.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, NoName said:

ouais mais est-ce que ça serait possible en France ?

je sais pas si on peut reprendre de la conduite supervisée une fois l'auto école commencée.

No sé.

Faut voir, mais j'imagine que oui ça serait vraiment complètement con sinon.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, NoName said:

je me demande si certains types psycho sont meilleurs que d'autres à la conduite.

 

bien sur, tout comme certains types psycho sont incapables d'expliquer un trajet

Lien vers le commentaire
6 hours ago, NoName said:

 

oui, je connais ça aussi. J conduis beaucoup mieux avec le moniteur qu'avec la monitrice, pour la simple raison que le moniteur me laisse faire sans me saouler. Et qu'il me dit pas devant un feu qui passe au orange"il faut que tu accélère et que tu dégages". Il me dit juste "passe".

T'es chochotte un peu, non?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

ouais mais est-ce que ça serait possible en France ?

je sais pas si on peut reprendre de la conduite supervisée une fois l'auto école commencée.


Oui oui c'est possible.
Faut avoir un bon nombre d'heures d'auto-école par contre (15h ou 20h de mémoire, un truc du genre) et avoir l'approbation de ton moniteur.
Après peut-être qu'il y a d'autres formalités, j'avoue que je ne me suis pas plus renseigné sur le sujet, vu que je m'étais tourné vers la location de voiture avec double commande pour rouler un peu plus avec mon père avant l'épreuve (ça coûtait deux fois moins cher qu'une heure de conduite avec un moniteur).
Si t'as besoin de rouler beaucoup pour être serein pour l'épreuve la conduite supervisée semble pas mal et plus économique.
Il en pense quoi ton moniteur ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

T'es chochotte un peu, non?

Tu sais que tu commence à me péter les couilles ? 

il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est possible. C'est ce qu'a faita copine.

 

Ma twingoooooo :(

Hein ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Bézoukhov a dit :

Vous savez quelle genre de voiture est pas mal en occasion ?

Sans hésiter, va chez Nissan, les Note sont très bien, et en rapport qualité-prix-options, y a pas mieux, Logan c'est un peu cheap, je trouve

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NoName a dit :

Tu sais que tu commence à me péter les couilles ? 

Hein ? 

 

Franchement faut pas que tu partes perdant dès que tu prends la caisse et faut pas te vexer/braquer à la première réflexion.

 

Toujours plus facile à dire qu'à faire, mais tu sais conduire, tu sais que tu sais conduire, alors tu y arriveras.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Loi a dit :

 

Franchement faut pas que tu partes perdant dès que tu prends la caisse et faut pas te vexer/braquer à la première réflexion.

 

Toujours plus facile à dire qu'à faire, mais tu sais conduire, tu sais que tu sais conduire, alors tu y arriveras.

Ha non ça je m'en tapes. 

 

C'est juste que ça fait vingts fois que Matthieu me demande si je suis pas un peu chochotte. OK c'est marrant les dix premières fois.

 

Sinon la voiture je pars pas perdant, je SAIS que je conduis mal, mais c'est pas pour ça que je me suis planté. J'ai stressé, ça m'arrive aussi quand je passe un entretien, je le vis bien. Ça me fait juste chier parce que je dois encore prendre des cours et lâcher des ronds dedans, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NoName a dit :

je SAIS que je conduis mal,

T'affolle pas, hein ; il y a ceux qui aiment conduire et ceux que ça emmerde. Tu auras ton permis, mais ça signifie pas que tu aimeras conduire et que tu seras doué pour ça. Osef ; c'est mieux de l'avoir pour pouvoir se déplacer d'un point a vers un point b, et pas dépendre des uns et des autres.

J'ai des amis qui conduisent comme des pieds depuis des années, et à côté d'eux je flippe complètement, et d'autres moins anciens conducteurs, qui assurent au volant. :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Une Polo. 

 

Faudrait que je regarde si je vais pas morfler sur les primes d'assurance.

 

il y a une heure, NoName a dit :

Tu sais que tu commence à me péter les couilles ? 

Hein ? 

 

Ma copine est en supervisée ;). Et on a un peu planté la tuture hier.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Loi said:

Toujours plus facile à dire qu'à faire, mais tu sais conduire, tu sais que tu sais conduire, alors tu y arriveras.

Pas si simple. Pour le permis il faut savoir conduire d'une certaine manière, d'ailleurs ceux qui doivent le repasser après l'avoir perdu en chient notoirement. C'est toute une rééducation.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Faudrait que je regarde si je vais pas morfler sur les primes d'assurance.

 

 

Ma copine est en supervisée ;). Et on a un peu planté la tuture hier.

ha d'accord, en fait dans ton message t'as dit "ta" au lieu de "ma". Je comprenais pas :glare:

Lien vers le commentaire
Quote

je SAIS que je conduis mal,

 

bien conduire c'est:

-donner une attitude au vehicule pour que les autres aient une idee de tes intentions.

-garder une distance de securite

-savoir freiner en utilisant ses freins en plus du frein moteur pour que les autres derriere voient les lumieres rouges

-faire des evitements au lieu de freiner comme une brute et glisser jusqu'a l'impact

-savoir dealer avec le mouille

-savoir se placer 

-rouler dans le flot, ne pas etre trop lent ni trop rapide

-ne pas bouchonner les autres

-ne pas etre deconcentre et parler a un interlocuteur sur la banquette arriere en se tournant pour le regarder en face

-ne pas texter

 

aucun rapport avec ce que veut l'examinateur qui va vouloir que tu roules comme une merde et que tu respectes maniaquement toutes les prios.

Aucun rapport avec ma femme qui voudrait commenter absolument 100% de mes actions sur la route, pour qui donc, je conduis mal, mais qui bouchonne la file de  gauche et merde ses intentions si fort que les autres autour ne savent pas quoi faire.

genre je suis passager, je fais un truc, je ne m'occupe pas de la route, et la je vois un mec super fache nous doubler a droite en me faisant un doigt.Guess what, ca faisait dix minutes qu'il etait bloque derriere nous, que ma femme l'avait parfaitement vu mais s'en foutait parce que  ♪ on est deja a la limite hihi ♪  ARGGHHHH

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NoName a dit :

ouais mais est-ce que ça serait possible en France ?

je sais pas si on peut reprendre de la conduite supervisée une fois l'auto école commencée.

 

Oui, je l'ai fait et c'était gratos. Je ne conduisais pas particulièrement mal, mon auto-école me l'a proposée une fois les 20h effectuées pour m'entraîner autant que je voulais avant le permis. Le truc c'est d'éviter les trajets longs et monotones du genre Paris/Toulouse qui donnent l'impression de conduire mais ne font pas progresser. Il faut se taper de la ville, encore de la ville et toujours de la ville, et si possible bachoter à l'endroit où se déroulera l'examen.

 

Par contre s'ils refusent je ne sais pas s'il serait judicieux de faire un chantage au départ pour la faire dans une autre auto-école. En tout cas la loi Hamon interdit désormais les frais de restitution de dossier.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Eltourist said:

être marié en 2017 :lol:

 

je ne suis pas marie.Je dis ma femme parce que quand je dis "ma blonde" certaines ames franchouilles se pament sur cette expression outrageusement inhabituelle et ca hijack la discussion

Lien vers le commentaire

@NoName Je suis à peu près certain que tu ne conduis pas vraiment mal, mais que tu ne sais seulement pas bien gérer ton stress et que ça te fait perdre tes moyens. Le calme nerveux au volant permet un bon contrôle de son environnement, plus de lucidité, une attention efficace. Au moment du passage du permis, c'est évidemment pire pour toi, le stress rend tout confu. Il y a des trucs de respiration qui peuvent aider, certaines activités physiques... Aussi, tu ne voudrais pas faire du kart régulièrement par exemple pour prendre du plaisir au volant et te rendre compte que tu ne pilotes probablement pas plus mal qu'un autre ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Brock a dit :

 

je ne suis pas marie.Je dis ma femme parce que quand je dis "ma blonde" certaines ames franchouilles se pament sur cette expression outrageusement inhabituelle et ca hijack la discussion

"Ma blonde" c'est une expression traditionnelle (qui date un peu maintenant certes mais quand même) pour parler de sa femme... Un peu le "ma meuf" des années 20-30...

Ils ont jamais ouvert un livre tes potes?

Fait leur lire Voyage au bout de la Nuit, qu'on rigole.

Lien vers le commentaire

J'étais à Maasmechelen Village ce matin. C'est une sorte de rue commerciale avec 70 magasins, au milieu de rien, pas loin de Maastricht en voiture.

 

Route et rue privées, sécurité privée, jeux d'enfants privés. Devinez quoi ? C'est super propre, safe, pratique et mignonet.  

Lien vers le commentaire

J'ai chez moi un ipad2 qui est encore sous une vielle version d'Ios (la 5 ou la 6 je sais plus). Des liborgiens avec un ipad 2 ayant fait les maj d'Ios jusqu'à l'actuelle version (la 9.0 je crois) pour me faire un retour? Ça rame ou ça marche sans souci?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...