Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Comme ça ils prélèvent le reste non-payé du loyer sur le compte du garant (ou sur la caution) et je leur offre un frigo en prime puisque je ne peux pas le ramener (ou alors je m'emmerde à le revendre 15 jours après l'achat).

Mouais.

Puis en tant que libéral ça me ferait mal de ne pas respecter un bail.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Pourquoi les gens mettent autant de temps à répondre ?

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué dans la réponse binaire demandée à la question : "t'es libre mercredi soir pour un BBQ avec machin et truc ?"

 

Spontanément ou sous la contrainte, il est devenu végétarien, et il a honte.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Comme ça ils prélèvent le reste non-payé du loyer sur le compte du garant (ou sur la caution) et je leur offre un frigo en prime puisque je ne peux pas le ramener (ou alors je m'emmerde à le revendre 15 jours après l'achat).

Mouais.

Puis en tant que libéral ça me ferait mal de ne pas respecter un bail.

Sur l'état des lieux d'entrée le frigo était enregistré ? Si c'est le cas, il me semble que le propriétaire doit le remplacer, non ? Être un libéral droit dans ses bottes c'est honorable mais le propriétaire est supposé respecter le contrat aussi. Par ailleurs, j'ai eu assez d'expérience de caution retenue pour des conneries, et de façon malhonnête pour me démerder autrement. Sans arnaquer mais pas me faire avoir non plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Sur l'état des lieux d'entrée le frigo était enregistré ? Si c'est le cas, il me semble que le propriétaire doit le remplacer, non ? Être un libéral droit dans ses bottes c'est honorable mais le propriétaire est supposé respecter le contrat aussi. Par ailleurs, j'ai eu assez d'expérience de caution retenue pour des conneries, et de façon malhonnête pour me démerder autrement. Sans arnaquer mais pas me faire avoir non plus.

Il est tenu de le remplacer, oui. Mais les moyens à ma disposition pour l'y contraindre ne comprennent pas la retenue de loyer.

Je rends l'appart dans un meilleur état que celui dans lequel je l'ai pris, et ça va gueuler à la sortie. Mais pour le frigo mes recours sont limités.

il y a 6 minutes, FabriceM a dit :

 

Spontanément ou sous la contrainte, il est devenu végétarien, et il a honte.

:D Je vais lui sortir.

Lien vers le commentaire
Neomatix tu peux aussi proposer au proprio de t'occuper du frigo.
Franchement qui louerait un meublé sans frigo ? Il va devoir agir et payer.

C'est un non-meublé.
L'agence a insisté pour faire faire un devis par un électricien, je n'ai pas de contact direct avec le proprio.
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

En France, ne jamais payer le dernier mois de loyer.

oui, c'est ce que j'ai fait, même si c'est pas spécialement honnête, ça permet de "récupérer" sa caution rapidement, autrement il faut se coltiner le délai de deux mois inévitable, et une caution amputée de frais fantaisistes.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Groucho Marx a dit :

Tiens, dans 1 mois environ, je vais faire un déplacement pro à Jakarta pour 3 semaines.

Ceux qui connaissent peuvent-ils me donner qq conseils, truc à faire, à éviter ? Grazie mille.

Si on te propose un vol privé pour Sidney, évite.

Tu vas finir dans une île déserte volcanique avec des aliens, ça va être pénible. La piste d'atterrissage y est minuscule en plus. Super dangereux.

Ne fais donc confiance à personne.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cugieran a dit :

Si on te propose un vol privé pour Sidney, évite.

Tu vas finir dans une île déserte volcanique avec des aliens, ça va être pénible. La piste d'atterrissage y est minuscule en plus. Super dangereux.

Ne fais donc confiance à personne.

Ok. Si je vois un gars avec un gros nez je pars en courant. Et si le pilote de l'avion s'appelle Alan, pareil, je fuis. C'est ça, j'ai bon  ?

 

il y a 5 minutes, frigo a dit :

Bois du thé, évite les glaçons. 

 

....mmmmm; le thé, c'est pas des glaçons chauds ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Groucho Marx a dit :

Ok. Si je vois un gars avec un gros nez je pars en courant. Et si le pilote de l'avion s'appelle Alan, pareil, je fuis. C'est ça, j'ai bon  ?

Parfaitement.

Tu viens de marquer un point dans la catégorie références :D

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cugieran a dit :

Parfaitement.

Tu viens de marquer un point dans la catégorie références :D

En même temps, la perche était facile à attraper, et puis ces albums ont bercé mon enfance, et particulièrement celui-là.

Et donc si je tombe malade, (tourista ou autre) je dois éviter le docteur Krollspell... ^_^

Lien vers le commentaire
à l’instant, Groucho Marx a dit :

 

 

 

....mmmmm; le thé, c'est pas des glaçons chauds ?

Une chiasse tropicale ça peut être assez mystique comme expérience,  sortir de son corps tout çà. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Groucho Marx a dit :

Ok. Si je vois un gars avec un gros nez je pars en courant. Et si le pilote de l'avion s'appelle Alan, pareil, je fuis. C'est ça, j'ai bon  ?

 

Enfin, c'est surtout si c'est le vol 714 :) 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Apparemment Ultimex s'est fiancé, avec une classe éblouissante :

 

L'ayant rencontrée 2 heures avant à une soirée années 80 au Palma (Ze discothèque de la région), ce fut le coup de foudre réciproque immédiat après 4/5 verres de vodka orange. Après l'avoir emmené faire un tour au meilleur hôtel Formule 1 du coin dans ma 405 GTI Turbo, la conclusion logique était d'aller se marier (son père nous attendant avec le fusil devant l’hôtel ne m'a pas vraiment laissé le choix pour être honnête). Bref, direction le McDo le plus proche et tada !

La classe berrichonne, tu peux pas test.

Merci pour les félicitations en tout cas, ça me va droit au cœur ! :)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Ultimex a dit :

 

L'ayant rencontrée 2 heures avant à une soirée années 80 au Palma (Ze discothèque de la région), ce fut le coup de foudre réciproque immédiat après 4/5 verres de vodka orange. Après l'avoir emmené faire un tour au meilleur hôtel Formule 1 du coin dans ma 405 GTI Turbo, la conclusion logique était d'aller se marier (son père nous attendant avec le fusil devant l’hôtel ne m'a pas vraiment laissé le choix pour être honnête). Bref, direction le McDo le plus proche et tada !

La classe berrichonne, tu peux pas test.

Merci pour les félicitations en tout cas, ça me va droit au cœur ! :)

Mouais, en fait quand tu veux la jouer beauf, tu te loupes grave. A croire que tu n'as pas vraiment connu la petite ville de province et ses soirées pastis et freins à main sur un parking puant.

Par exemple, comment peux-tu parler de 405 GTI Turbo alors que les GTI ont uniquement concerné les modèles 205 et 309 ?

Comment ignorer l'existence de ce bijou de 405 Mi16 ?

43805_original.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...