Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le clavier de mon smartphone est en train de rendre l'âme. Le meilleur rapport qualité prix, c'est quoi, pour faire majoritairement fonction téléphone, sms-mms, et aller sur liborg, c'est tout. :) 

Lien vers le commentaire

Ça dépend un peu de la taille d'écran que tu es prête à supporter. J'ai eu de très bon écho du Galaxy a5 2016, faut voir comment il a baissé de prix, car il est sorti il y a presque 1 an et demi maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Noob a dit :

Ça dépend un peu de la taille d'écran que tu es prête à supporter. J'ai eu de très bon écho du Galaxy a5 2016, faut voir comment il a baissé de prix, car il est sorti il y a presque 1 an et demi maintenant.

je m'en fous un peu, j'ai une tablette, et un ordi, c'est surtout pour usage de base. Je vais aller voir le prix. Merci Noob

 

ah ouais, il est un peu cher pour l'usage que je veux en faire, et puis, 16 go, bof, le mien a 8 et franchement, ça me suffit, je geeke pas dessus, pas mon style :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Noob a dit :

J'ai eu de très bon écho du Galaxy a5 2016

On m'en a dit beaucoup de bien aussi.

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

ah ouais, il est un peu cher pour l'usage que je veux en faire, et puis, 16 go, bof, le mien a 8 et franchement, ça me suffit, je geeke pas dessus, pas mon style :)

La taille moyenne des applications et systèmes d'exploitation a tendance à gonfler avec le temps (sans parler des photos qui peuvent s'accumuler, par exemple). En passant de 8 à 16 Go, tu t'assures que ton téléphone soit encore utilisable peut-être une année ou deux de plus.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

 

La taille moyenne des applications et systèmes d'exploitation a tendance à gonfler avec le temps (sans parler des photos qui peuvent s'accumuler, par exemple). En passant de 8 à 16 Go, tu t'assures que ton téléphone soit encore utilisable peut-être une année ou deux de plus.

En même temps si tu vas juste sur liborg et utilise ton téléphone pour téléphoner, 8go c'est suffisant.

 

Les applis, finalement tant que tu ne t'y es pas mis, tu t'en passes très bien :P

Lien vers le commentaire
On 21/05/2017 at 0:00 AM, Drake said:

Aujourd'hui j'ai enfin dépassé les 60 kg au développé couché (en 4 x 5). J'avais la rage, je me disais "si un anthropologue y arrive, je dois pouvoir y arriver", ça m'a beaucoup motivé. Je reviens de loin, il y a quelques mois quand j'ai commencé, je trouvais que la barre à vide était bien lourde. Je vise à terme les 100 kg en 1RM, mais ça va me prendre pas mal de temps.

 

Perso j'ai beaucoup progressé au développé couché en faisant....des pompes et des dips ! Pas mal le 4*5*60 si tu soulevais à peine les 20kg de la barre y'a quelques mois. Oublie pas de prendre des progress pic' (or it didn't happen) :mrgreen:

Quand j'ai commencé la muscu je faisais du 6*8 à 50kg, puis 60, puis après je m'amusais à mettre 80kg à la 8ème série voir ce que ça faisait. Et en quelques mois je suis arrivé à 100. Bref, vu où t'en es, t'auras soulevé 100kg avant noël !

Lien vers le commentaire

J'ai depuis vendredi un cat s30.

Résiste aux chutes de 1m80.

Peut passer 60 minutes sous l'eau.

Ne craint pas la poussière.

La batterie tient facile 3 jours.

Lourd, épais, rentre dans la poche.

Un téléphone livré avec une grosse paire de boules.

What else ?

cat-s30-2.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

@Cugieran c'est un téléphone de chantier ? il est cher ? jamais entendu parler de ce ce truc

Oui, a priori, c'est pour les chantiers, il y a même une fonctionnalité pour l'utiliser avec des gants !

Mais pour la première fois, il y a un téléphone de chantier (donc costaud) avec des fonctionnalités normales au niveau réseau, photo, applis etc.

Je l'ai payé un peu moins de 200 francs suisses, donc genre 200€ +/-, débloqué bien sûr.

Lien vers le commentaire

:) tu sais, mes chantiers, c'est la balade au parc avec mon molosse de 4kg, et au pire sur la plage. Je crois que je vais rester sur 8Go. Ce qu'on appelle les applications, c'est les tonnes de bidules installés quand on achète le téléphone, comme Play jeux, play films, maps, earth, superbeam et cie ? si je les vire de mon appareil, je récupère de la place pour des photos, par exemple ? je sais même pas à quoi ça sert superbeam.

et autrement, 3G ou 4G, c'est la capacité de jouissance du téléphone ? :P 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

:) tu sais, mes chantiers, c'est la balade au parc avec mon molosse de 4kg, et au pire sur la plage. Je crois que je vais rester sur 8Go. Ce qu'on appelle les applications, c'est les tonnes de bidules installés quand on achète le téléphone, comme Play jeux, play films, maps, earth, superbeam et cie ? si je les vire de mon appareil, je récupère de la place pour des photos, par exemple ? je sais même pas à quoi ça sert superbeam.

et autrement, 3G ou 4G, c'est la capacité de jouissance du téléphone ? :P 

Ah mais moi non plus, les chantiers, j'y mets pas les pieds.

Je me dis simplement que qui peut le plus peut le moins. Je déteste les appareils fragiles.

Les applis, oui c'est ces trucs là. En général, je les vire pour en mettre deux ou trois que j'aime bien : la météo, cff (les trains suisses, pratique), quelques journaux d'actu et c'est tout. Le reste, je m'en tape.

Et 3G ou 4G, ça n'a rien de sexuel. Désolé :( c'est la capacité de débit internet du réseau. A partir de 3G, ça va assez loin pour mon utilisation. Au delà, c'est toujours ça de plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cugieran a dit :

J'ai depuis vendredi un cat s30.

Résiste aux chutes de 1m80.

Peut passer 60 minutes sous l'eau.

Ne craint pas la poussière.

La batterie tient facile 3 jours.

Lourd, épais, rentre dans la poche.

Un téléphone livré avec une grosse paire de boules.

What else ?

Y'a quoi comme choix de coloris pour la coque à part noir? Beige? Jaune Caterpillar? Kaki? Camouflage MARPAT temperé-desert-arctique? Camouflage OTAN centre-europe? Rose?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Y'a quoi comme choix de coloris pour la coque à part noir? Beige? Jaune Caterpillar? Kaki? Camouflage MARPAT temperé-desert-arctique? Camouflage OTAN centre-europe? Rose?

pas besoin, tellement il est indestructible !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

Y'a quoi comme choix de coloris pour la coque à part noir? Beige? Jaune Caterpillar? Kaki? Camouflage MARPAT temperé-desert-arctique? Camouflage OTAN centre-europe? Rose?

Je ne sais pas mais si OTAN centre Europe existe, j'ai les boules de pas l'avoir pris.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Y'a quoi comme choix de coloris pour la coque à part noir? Beige? Jaune Caterpillar? Kaki? Camouflage MARPAT temperé-desert-arctique? Camouflage OTAN centre-europe? Rose?

 

C'est un truc de chantier, pas un truc militaire. Faut prendre la coque "Affiche des chiottes du chantier".

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Jamais bon ça.

 

Ils sont super intéressés mais comme je ne part pas pour un salaire portugais, la balle est dans leur camp.

Lien vers le commentaire

Oui! Il leur manque quelqu'un. Et si c'est quelqu'un qui est un peu bon, ça leur ferait du bien. Mon manager m'a même proposé de me loger en là-bas le temps que je trouve un appart.

 

Si tout se passe bien, je vais passer le mois de juillet là-bas à les former et chercher un apart aux frais de la princesse. Le 31/7 mon contrat d'intérim s'arrête et je prend mes primes et le 4/8 je commence le taf la bas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Mais comment ton N+3 en est venu à penser à toi ? Tu bosses à ses côtés ou c'est sur recommandation de ton N+1 et 2 ?

 

Les deux.

il y a une heure, Escondido a dit :

Tu signes un contrat français ou un contrat local ?

 

Contrat local. C'est pour ça que j'attends de voir le package.

Lien vers le commentaire

Est-ce que je scolarise ma grande à 2 ans et demi ou j'attend la rentrée suivante ?

La littérature est peu claire sur les bénéfices réciproque de la scolarité à 2 ans ou 3 ans.

Nous sommes très perplexes avec madame D.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...